Circuit Los Angeles, Las Vegas, San Franscisco: réservation des motels nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Nous partons cet été au mois d'aout faire la route 66, départ Las Vegas pour finir à San Francisco, nous sommes 3 couples et 2 ados de 17 ans, nous sommes en train de préparer notre itinéraire. Est-il préférable de réserver les motels dans les parcs et sur le trajet avant notre départ ou par expérience peut-on trouver facilement des motels sans aucune réservation. Je vous remercie pour vos conseils
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je ne comprends pas trop votre parcours. La route 66 va de Chicago à Los Angeles (et encore certains tronçons ont disparu) et non de Las Vegas à San Francisco.

Est-il préférable de réserver les motels dans les parcs et sur le trajet avant notre départ ou par expérience peut-on trouver facilement des motels sans aucune réservation.

dans les parcs du Southwest, réservation à l'avance et plusieurs mois avant indispensable.

@++
VA Vazyvite Globetrotter ·
S'il faut 3 ou 4 chambres, c'est risqué selon les endroits et week-end ou pas 🤪 Comme déjà dit, votre Route 66 a méchamment dévié 😮
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CH Chico29 Regular ·
Outre votre "Route 66" faite maison, j'ajouterai juste aux deux commentaires précédents que vous rencontrerez de nombreux motels dans et à proximité des concentrations urbaines, de qualité et de tarifs assez variés et disparates. Il y en avait bcp qui étaient "vacancy", mais plus vous vous rapprocherez des parcs, plus vous aurez des difficultés à trouver des hébergements libres ! (et a fortiori dans le périmètre des parcs)...

Ceci étant dit, un piège récurrent et dont on n'a pas idée en France : faites vraiment attention aux distances, un motel pas cher, ok, mais s'il vous faut conduire plus d'une heure (rien que pour l'aller) abandonner, sinon vous ne profiterez de rien... Les motels des coins paumés peuvent être envisagés, mais entre deux points d'intérêt lorsque la route se fait longue ! La non-réservation peut s'envisager, à mon sens, si vous avec au moins 3 semaines de voyage et donc si prendre le temps de chercher un hébergement n'entame pas trop votre voyage...
Vivement les vacances !!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Sur la reservation des motels, il faut bien voir que l'ouest US n'est pas tres peuplé, et que les villes ou plutot villages pres des parcs n'ont pas une capacité hoteliere developpée à l'infini

Donc, pour les logements dans les parcs mêmes, ou aux abord immediats (TUSAYAN pour le GC) Bryce canyon, je vs conseillerais de reserver à l'avance.
VA Valchrist ·
Merci à tous pour vos réponses, nous avons décidé de réserver à l'avance même si cela nous laisse moins de liberté.(effectivement la route 66 est une erreur de ma part, mais amis se sont suffisamment moquée de moi😉)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Rebonjour

c'est effectivement mieux de reserver à l'avance, surtout que vs allez apparement av oir besoin de plusieurs chambres.

Pour les motels, vs pouvez regarder les sites BEST WESTERN, CHOICEHOTELS, RAMADA etc

Similar discussions

You might also like