Circuit au Maroc environ 20 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour Je souhaite cet été partir au Maroc environ 20 jours arrivée Marrakech pour une semaine dans un Riad ensuite essaouira et agadir le trajet entre ces 2 villes se fera en car car apparemment il n y a pas de train?! Il me manque point de chute dans ces 2 dernières villes !! Je voudrais savoir si les trajets en car sont sûrs au niveau des bagages? Merci de me donner des infos je vous en serais reconnaissante
nathalie69
TR Trostang Globetrotter ·
Essaouira/Marrakech ou inversement en bus.Essaouira/Agadir en bus. La compagnie CTM vous donne un ticket pour votre bagage.Ticket à présenter pour récupérer le bagage. Si vous avez un peu de temps descendez jusqu'à Sidi Ifni, ville très agréable aussi.
JC Jcaud Veteran ·
ce que tu dis ce ne sont que trois villes étapes tu en fait vite le tour Marrakech 4 ou 5 jours et c'est bon . Idem pour Agadir à moins que tu aimes la bronzette . Essaouira même chose beaucoup d’échoppes , les remparts , le port une fois fait tout cela tu n'as plus rien à faire à moins de louer une petite voiture , ici ce n'est pas cher du tout , environ 25 euros pour une petite berline comme cela tu pourras te déplacer beaucoup plus facilement et découvrir de superbes endroits en ce qui concerne les autos cars ils vont de villes en ville pas de souci de ce coté
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour en 20 jours tu peux visiter un peu plus que ces 3 villes , à moins que tu veuilles te reposer ! en été il fait un peu chaud à Marrakech , Essaouira , Agadir : il y a des bus évidemment et pas de problèmes pour les bagages . bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MA Mazen2013 ·
Salut, D'abord je te souhaite bonne voyage, Pour les horaires et les prix concernant les transports des autocars, tu peux consulter le site suivant:

http://www.ctm.ma/...fs/acheter-un-billet

Pour les informations concernant le bagage tu peux consulter le site suivant:

http://www.ctm.ma/search/node/bagage

Je vous conseille d'eviter de partir vers le maroc durant le mois du ramadan (le mois de jeûne), car probablement vous retrouvez la plus part des restaurants et les cafeterias fermés avant le couché du soleil Merci.
ME Mendouga Veteran ·
Je rejoins les autres pour te dire qu'en 3 semaines tu peux visiter un peu plus que ces 3 villes... et rentrer dans les petites vallées du haut Atlas ou des sites en bord d'océan.. il y fera moins chaud qu'à Marrakech. J'étais récemment à l'Hôtel Sahara à Essaouira, grqnd et vieil hôtel (un des 1er de la ville probablement). Il est bon marché et typique, plein de bibelots et de vieilles photos d'époque (un beau voyage dans l'histoire) ..... avec les aléas habituels... (eau chaude... absente ou rare, déco de mauvais goûts), mais il est bien placé, près du port... et de la médina, a de grandes chambres, accueil et service corrects.. et j'ai pu réserver par internet sans acompte !! (même s'il m'ont demandé ma carte de crédit pour des arrhes.. rien n'a été prélevé Attention peut-être que l'été il est vite complet !
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour :

Marrakech- Essaouira avec bus Supratours , tres bonne compagnie Depart à coté de la gare de Marrakech , arrivée à Essaouira pres des remparts . Reserver le billet à l'avance car beaucoup de demande sur cet axe .

J'ai fait Tiznit-Essaouira avec la CTM , tres bien egalement . Le bus passe par la gare routiere d' Agadir . Pour les horaires voir le site web de CTM. Je confirme : les bagages sont enregistrés , et on te donne un ticket pour les recuperer .

Cordialement Jean

Similar discussions

You might also like