Circuit au Maroc Marrakech-Tanger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous, je débarque à Marrakech le 30 avril soit au matin soit le soir.

Je veux réaliser un périple dans le sens Marrakech Tanger.

Départ de Marrakech, essaouira, safi, oualidia, el jadida (pour un tour dans la maison de mes parents), dar el beida, rabat et finir par tanger.

Je voudrias partir avec juste un sac à dos, une tente, mes appareils photos et découvrir lce côté du pays tranquillement.

Je compte 10 jours pour faire tout ceci. Une grande destination par jour.

Quels sont les moyens d'avoir les horraires de trains sur mon tracé, les prix des grands taxi entre les grandes vilels énnoncés.

Je cherche aussi à rencontrer des artisans de tout corps de métiers, toujours sur ma route ou proche, les endroits magique et beau, les endroits où je pourais posé ma tente et où dormir pour pas trop chère (les temps sont dur).

Je cherche aussi sur Marrakech un photographe succeptible de me vendre des films photgraphique et surtout de films polaroid.

J'ai hâte de me mettre en route.

Merci pour le maximum d'information que vous pourrez me fournir.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour,

pour les horaires de train www.oncf.ma

Pour les films, je te conseille plutôt de les apporter avec toi. Ils ne seront pas moins chers qu'en France, ils auront en revanche peut être souffert de la chaleur..
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
BO Bodettrotter ·
Merci beaucoup, je pensais les achetés sur place par soucis de poids au départ de France.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Tu trouveras facilement, les grandes marques (Kodac, Nikon, Fuji) dans les labo photo (dans toutes les grandes avenues des grandes villes). Mais à un prix légèrement plus cher qu'en France.
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

Tres difficile de faire toutes les villes citées, ou alors tu les feras sans visiter. Tu passeras la majoritè du temps entre le transport est les lieux pour dormir et sans parler des atisans que tu veux contacter + photos...... Pour bien visiter une moitié il faut eliminer une extremité: eliminer Rabat, Tanger ou eliminer Essaouira, Oualidia, ou eliminer Safi, Oualidia.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour les polaroid, je te conseille de l'acheter en france car ca devient tres difficile d'en trouver le temps que les stock de polaroid disparaissent
BO Bodettrotter ·
Oui je sais mais pas d'inquiétude les stock vont bientôt refaire le plein, encore quelque mois et la machine polapremium sera en route.............
BO Bodettrotter ·
Bonjour

Tres difficile de faire toutes les villes citées, ou alors tu les feras sans visiter. Tu passeras la majoritè du temps entre le transport est les lieux pour dormir et sans parler des atisans que tu veux contacter + photos...... Pour bien visiter une moitié il faut eliminer une extremité: eliminer Rabat, Tanger ou eliminer Essaouira, Oualidia, ou eliminer Safi, Oualidia.

Similar discussions

You might also like