Circuit au Mexique, voiture de location, chauffeur ou autre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour amis voyageurs,

Nous partons au Mexique pour 3 semaines du 30/08 au 22/09 prochain.

Nous arrivons tout d'abord à Mexico. Là, nous passerons quelques jours pour découvrir la ville et ses curiosités. Quelques tuyaux ? Lieux à ne pas râter ? Restos ? etc... Nous sommes preneurs.

Nous souhaiterions visiter Taxco, Tula, San Miguel de Allende et Guanajuato, puis Puebla, Popocatepetl et Atlixco. Dans quel ordre ? Plutôt prévoir un véhicule de location, prendre les transports en commun (mais les distances sont importantes...), un chauffeur ?

Ensuite, direction Oaxaca, Cañon del Sumidero, San Cristobal et Tuxla Gutierrez puis Palenque. Même question, vaut-il mieux prévoir de voyager par ses propres moyens ou bien les transports en commun ? Il nous faudra rejoindre Chiquila pour un ferry pour Holbox. Voire Merida et ensuite on se débrouille pour rejoindre l'île...

Du 14/09 au 22/09, nous serons sur Isla Holbox. Nous adorons cet endroit. Nous avons passé 2 semaines cette année au mois de Mars et l'endroit est vraiment paisible avec peu de touristes. Out les buildings, les formules all-inclusive que nous banissons de nos voyages, les buffets, etc etc... Je vous recommande vraiment cet endroit.

Donc cela nous laisse du samedi 31/08 au samedi 14/09, soit 14 jours pleins, pour faire notre périple culturel et découverte. il est vrai que ce pays est tellement vaste et que nous devons vraiment nous limiter à l'essentiel, si je puis dire. Mais ce n'est pas évident...

Nous serons ravis d'avoir un maximum d'informations et de bons tuyaux pour organiser au mieux notre voyage.

Merci. Bon voyage 😉
AQ Aquilegia Globetrotter ·
C'est impossible a vister tous ces endroits en 2 semaines. Il faut faire des choix. Puisqu'il faut se presenter au Yucatan a la fin, je conseille le suivant avec les transports en commun:

Mexico DF - 3 jours Puebla - 2 jours Oaxaca - 3 jours transport a San Cristobal (bus de nuit ou 1 jour) San Cristobal - 3 jours Palenque - 1 jour transport a Merida - 1 jour visite de Merida - 1 jour

C'est deja plus que 14 jours
BR BrunoDE ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Mais pourquoi 3 jours à San Cristobal et 3 jours sur Oaxaca ? De plus, si nous faisons tout ce trajet en bus, nous passerons déjà la moitié du temps dans les transports je suppose... Donc c'est sûr que les 14 jours sont déjà bien entamés 😉 Merci.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Mais pourquoi 3 jours à San Cristobal et 3 jours sur Oaxaca ?

Bonjour. Pourquoi? Parce que les 2 villes sont tres agreables avec pas mal de choses a voir en ville et aux environs. Vous pouvez eliminer 1 jour a San Cristobal, s'il faut. Si vous n'avez pas encore un guide comme Lonely Planet, il faut l'acheter!

Les bus 1ere classe sont excellents au Mexique. Fiables, propres, a l'heure, et pas chers.
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, Tout dépend de vos attentes et envies. 2 semaines pour faire votre parcours c'est bien short... Mexico exige au moins 3 ou 4 jours, autrement c'est même pas la peine d'y penser. Mexico: 3 jours pleins. Ensuite location de voiture. les Bus sont chers au Mexique, voir tarifs sur site ADO: compter 300/400 MXN par personne pour 200/300 kms. MAIS attention au Drop Off, si vous rendez la voiture à Cancun? Taxco/Teotihuacan: 2 jours Puebla: 1 jour. Oaxaca ciudad: 2 jours. Trajet pour Palenque: 1 jour. Palenque et San Cristobal: 3 à 4 jours. Trajet pour Yucatan: 1 jour. C'est la course!!! Perso, je zapperai une grosse partie. Mexico/Teotihuacan: 4 jours et ensuite vol direct pour Cancun et location de voiture pour faire une petite boucle en une semaine.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...

Similar discussions

You might also like