Itinéraire Cancun - Acapulco en voiture, quel circuit faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Merci d'avance pour vos conseils...

Donc, nous voulons faire un parcours au mexique, en finissant a Acapulco. Cette destination n'a rien d, intéressant vraiment pour nous, mais nos parents y sont a chaque année pendant 2-3 mois et veulent que nous y allions... Donc, pour ca que nous voulons finir par quelques jours a Acapulco...

Et pourquoi partir de cancun??

Nous sommes deja allé a riviera maya, visite tulum et xel-ha, mais sans enfant cela il y a plus de 10 ans... donc nous voudrions faire voir cela aux enfants... et nous ne sommes pas allé a chichen Itza ni a cozumel, et avons regretté.

Le billet d'avion sont presque pas plus cher de faire MTL-Cancun et acapulco-MTl, que de faire MTL-Mexico- aller retour... donc aussi bien faire un parcours sans retour sur nos pas non?!?!?

Mais si vous pensez que nous pouvons trouver des sites qui ressemble fortement a Chitchen Itza et XEl-ah et cozumel, et bien on pourra atterir a Mexico et se faire un parcours moins long...

bref nous sommes encore a l, élaboration.

Les autres sites que nous voulons faire en sachant que nos intérets sont: plages, monuments et architecture, faune et flore, cuisine: - palenque - chiapas - san cristobal - campeche - teotihuacan - oaxaca - monte alban - surement plein d'autre que j'oublie...

P.s. Si possible, pas mexico... de toute facon, nous retournerons p-etre a acapulco rejoindre mes parents une autre année, en atterissant a mexico, nous ferons alors la visite... mais pas cette année!

Ha oui et nous disposerons d'environ 4 semaines... en février ou mars ou avril... bref pas encore discuté avec mon patron de tout ca!!

Merci pour vos info, dites moi combien de temps passer a chaque endroit et quel genre de parcours vous feriez??
TH Thekinou Regular ·
bonjour

votre voyage me semble compliquer car traverser cancun jusqu’ a acapulco très complique en voiture et très long. je vous conseille d aller sur palenque, chiapas, campeche, merida, san cristobal maxi , car âpres la route est très longue jusqu’ a acapulco les vols intérieurs ave interjet et volaris sont pas cher pour rejoindre acapulco en réservant a l avance. a bientôt christophe

je suis français et ma femme mexicaine je vis au Mexique depuis dix ans et je peux vous donnez des infos gratuite par internet sur les différents site du Mexique, · (pour information , nous organisons des séjours personnalises pour 2 a 8 personnes pour des durées de 1 a 17 jours) · Ce-ci es ma page face avec des photos de différentes régions, donnons des conseils pour hôtel avions , réservations http://www.facebook.com/pages/mexique-plaisir/250 030851722350

p
MI Micabou ·
OK merci pour votre reponse, mais le but est bien de terminer a acapulco pour passer une semaine avec mes parents...

j'ai une autre alternative, en oubliant tout le coté yucatan..

Faire plutot: aller retour a mexico, en prenant une voiture env. 3 semaines pour faire cet itineraire (la voiture apres la visite a mexico evidemment!):

- mexico (2-3 jours) - palenque (2-3 jours) - villahermerosa (2 jours) - san cristobal (2-3 jours) - oaxaca (3 jours) - puerto escondidos ou puerto angel (5-6 jours) - acapulco avec mes parents, 1 semaines...

bien sur, ca fait que l'on oublie merida, campeche, et tout le coin tulum chichen itza, mais bon , on doit faire un choix je crois...

est-ce que cet itineraire est aussi compliqué?? les routes sont mauvaises?? est-ce que ca serait mieux en autobus pour les trajets (en sachant que le cout sera surmenet le meme car nous sommes avec 3 enfants donc 5 billets de bus)??

Merci!
TH Thekinou Regular ·
c est beaucoup mieux comme ca tu peux louer une voiture avec bestay .com pas tres cher et tres bien.

mexico (2-3 jours) ( tehotuacan prendre le bus central norte allez retour)bouger en metro dans mexico avec precotion pas de sousis au lieu d aller a villahermosa passez 1 ou 2 jours a puebla une des ville les plus elegante du mexique - palenque (2-3 jours) 2 jours suffise - villahermerosa (2 jours) 0 jours juste dormir - san cristobal (2-3 jours) 3 jours - oaxaca (3 jours) 3 jours ( superbe ville manger au marche monte alban)

- puerto escondidos ou puerto angel (5-6 jours)( puerto angel mieux pour les enfants y pas de vague huatulco super aussi , puerto escondido pour les surfeurs) - acapulco avec mes parents, 1 semaines...

moi je ferais mexico puebla 1h30 , autoroute puebla villahermosa 5 a 7 h dormir a villahermosa ou a cote autoroute villahermosa palenque 2 h palenque, ocosingo, san cristobal 4 a 6 h car les routes sont mauvaise mais magnifique 1 jour au cañon de sumidero sympa san cristobal oaxaca par tehuantepec et tuxtla gutierrez 5 a 7 h oaxaca puerto angel 5 h puerto angel acapulco 5 a 7 h

les distances sont pas tres longue mais les routes sont compliquer et tres lente sauf l auroroute qui est superbe partez tot le matin vers 5 a 6 h evite de roulez la nuits
MI Micabou ·
ok merci beaucoup, l'itineraire proposé est vraiment bien, c'est vrai que le temps de route est un peu plus long que l'on avait imaginé... partir tot, c'est une bonne idée mais on pensais plutot rouler en pm apres diner (vers 13h) afin de faire coincider temps plus relax et sieste pour certains dans l'auto...

on inclus puebla, et cañon de sumidero...

merci pour les infos sur la plage aussi, on prefere pas de vague que du surf!!

Similar discussions

You might also like