Circuit d'un mois aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir,

Je suis étudiante, et j'ai la possibilité en août de partir faire mes études un an au Canada. Saisissant cette chance, j'ai décidé d'en profiter pour faire un petit séjour aux Etats-Unis, d'environ un mois. Je voulais absolument faire la Californie, cependant, je ne sais pas vraiment combien de jours prévoir par ville, ni que voir exactement. Et éventuellement faire New York et Chicago, mais je ne sais pas si ce sera possible étant donné que c'est éloigné. J'ai donc fait quelques recherche sur votre site et d'autre, et j'ai trouvé quelques lieux à voir absolument :Los Angeles (3-4 jours ???) : Santa Monica, 3rd street, inglewood park cemetery, venice beach, bel air, beverly hills, hollywood walk of fame San Diego (3-4 jours ???) : Gaslamp Quarter, old town san diego, balboa park et il y a une croisière qui est pas mal apparamment de 2h30 à 25eurosSan Francisco (5-6 jours ???) : golden gate bridge, alcatraz, civic center, chinatown, lambard street, mission district, twin peaksSacramento (2 jours ???) : state capitol, old sacramento. Est-il vraiment intéressant de faire cette ville ?Las Vegas (1 jour ???) : ce n'est pas la ville qui me passionne vraiment, mais je pense que c'est tout de même à faireConnaissez vous d'autres villes intéressante à faire en Californie ? Ou d'autre lieux dans ces villes-ci ? Sont ils vraiment intéressants ? Pour Chicago et New York, pensez vous que c'est faisable ?

Merci de vos réponses. minicroco
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Question d'importance: comment as-tu prévu de te déplacer? J'espère que tu loueras une voiture, sinon ça risque d'être plus compliqué!

Pour Los Angeles: tu peux rajouter Universal Studios un parc d'attraction sur le thème du cinéma, la visite d'un studio de ciné genre Warner ou Paramount, la vue de la ville depuis Griffith Observatory puis parcourir Mulholland Drive (Runyon Canyon)

Il serait dommage de ne faire que les villes en Californie (perso ce n'est pas du tout ce qui m'a le plus marqué) mais si tu loues une voiture relier ces villes en faisant quelques parcs: Yosemite, Sequoia, Death Valley et puisque tu seras à Vegas en profiter pour faire un saut au Grand Canyon!

@++
MI Minicroco ·
Bonjour,

Non, la location d'une voiture est beaucoup trop cher. Je prendrais les bus/train. D'accord je rajoute ces destinations :)

Merci bien
IT Itat Globetrotter ·
Bonjour,

Non, la location d'une voiture est beaucoup trop cher. Je prendrais les bus/train. D'accord je rajoute ces destinations :)

Merci bien

Alors bus/train, bon courage 🤪, l'Ouest américain n'est vraiment pas une région aisée pour ça et oublie au moins Death Valley du coup.
MI Minicroco ·
Ah mince.. Ça coute combien la location d'une voiture environ ? Quelqu'un sait ? Et le problème c'est que certain sont à 25 ans pour la conduite.. Et j'en aurait 22 :/
IT Itat Globetrotter ·
Va sur locationdevoiture.fr par exemple, et fais une estimation. Coche bien la case jeune conducteur! Il y a des packs tout compris. Si tu le fais pas tu auras 25$ HT à payer sur place par jour de location.
MI Minicroco ·
Ok merci. Le problème c'est qu'il faut retourner dans la ville où on l'a loué. Sinon j'ai mis des dates un peu au pif, en admettant la louer 17 jours, avec l'option "sans frais jeune conducteur", c'est entre 700 et 900 euros, sans compter l'essence...
MU Muuchette07 Veteran ·
bein dis donc c'est bien cher.

Nous pour la floride 15 jours avec un super 4x4 nous avions payé dans les 350 euros mais pas jeune conducteur par contre. On est passé par expedia.

Bon voyage
FL Flamal ·
Salut,

A San Francisco il faut te rendre aussi à Alamo square, pour voir les "painted ladies" (maisons victoriennes avec une très belle vue sur la ville). A mon avis, il faut aussi te rendre dans le quartier de Haight-Ashbury (lieu de naissance du mouvement hippy dans les années soixantes), flower power et peace and love...

Si tu as un peu de temps, tu peux te rendre aussi à Berkeley dans les environs de San Francisco (tu peux t'y rendre avec le BART, le métro local). C'est une ville étudiante très sympa, avec un campus très animé.

Bon voyage !
IT Itat Globetrotter ·
Le problème c'est qu'il faut retourner dans la ville où on l'a loué.

Pas du tout! Et il n'y a aucun frais de restitution entre deux villes de Californie ainsi qu'entre le Nevada et la Californie.
MI Minicroco ·
@Itat Ah ok, bah c'est super alors. Tant mieux. Je pense louer une voiture pour faire les villes de Californie du coup, et pour Chicago et New York, je prendrais l'avion plutôt.

@Flamal Très bien, je vais y rajouter alors :) Après je verrais sur place ce que je fais et ce que je fais pas.

J'ai un problème, j'ai regardé les vol de Sacramento à Lyon pour le retour et l'énorme problème c'est que je ne trouve pas de vol moins cher qu'entre 2500 et 4000€ !!!! Pour 2, juste aller... Et à cause de cet énorme problème ça va par être possible de faire ce petit road trip... Est-ce que vous avez payé ce prix là pour rentrer des Etats-Unis ? J'ai essayé de faire New York - Lyon, et c'est la même chose...
IT Itat Globetrotter ·
Il ne faut pas prendre des vols allers simples!! Mais des vols multidestination!! Penser à bien cocher la case sur le moteur de recherche. S'il n'y en a pas, change absolument de moteur de recherche 😛
MI Minicroco ·
Ah ok !!! J'ai voulu tester mais il faut mettre quoi dans le deuxième trajet ? En faite il faut ce faire une escale c'est ça ?
IT Itat Globetrotter ·
Ah ok !!! J'ai voulu tester mais il faut mettre quoi dans le deuxième trajet ? En faite il faut ce faire une escale c'est ça ?

Tu regardes sur quel site pour que je puisse t'aider au mieux?

Par exemple, si je décidé de faire Paris - LA et un SF - Paris, je ne dois pas prendre deux aller simples, mais cocher la case multi destinations:

Trajet 1: Paris - LA Trajet 2: SF - Paris

C'est tout...
MI Minicroco ·
Je regarde sur ce site : http://www.bourse-des-vols.com/ C'est pour aller de Sacramento à Lyon
IT Itat Globetrotter ·
Ok donc si tu pars de Montreal il faut que tu rentres tous tes vols:

Vol 1: Montreal - SF par exemple Vol 2: Sacramento - Lyon

Le moins cher: 991€
MI Minicroco ·
Ok donc c'est mieux de commencer par San Francisco et pas New York du coup. Je vais faire ça alors plutôt ^^

Merci beaucoup pour ton aide et les conseils :D
MI Minicroco ·
Bonjour,

Alors voilà, j'ai fignolé mon road trip, et j'ai pas mal fait de recherche. Je voudrais savoir si vous pensez qu'il serait possible de réduire les coûts, car ça fait quand même cher pour le moment sachant que je suis étudiante^^.

Donc voilà, sachant que je serais à Shawinigan au Etats-Unis, donc je vous mets mon projet en partant d'ici (nous sommes 2 amis) : 16 juinShawinigan >> New York (obligé de passer par Montréal donc Train+Avion : 170€)5 nuits à New York = 211,31€ à diviser par deux 21 juinLocation de Voiture = 306€ à diviser par 2 pour 8jours en tant que jeunes conducteursDirection Chicago en passant par Cleveland 2 nuits à Chicago = 75€ à diviser par deux23 juinDirection Sioux Falls1 nuit à Sioux Falls = 59€ à diviser par 224 juinDirection Buffalo en passant par le Mount Rushmore1 nuit à Buffalo = 51€ à diviser par 225 juinDirection Sacramento en passant par le Lac Tahoe1 nuit à Lac Tahoe = 76€ à diviser par 226 juin2 nuit à Sacramento = 75€ à diviser par 228 juinDirection San Francisco4 nuits à San Francisco = 213€ à diviser par 2On rend la voiture à notre arrivée2 juilletLocation d'une voiture en partant de San Francisco = 350€ à diviser par 2 pour 8 joursDirection Las Vegas en passant par Death Valley1 nuit à Death Valley = 51€ à diviser par 23 juillet2 nuits à Las Vegas = 45€ à diviser par 25 juilletDirection Los Angeles en passant par : Moab, Park National Of Capitol Reef, Monument Valley, Bryce Canyon Park, Le Grand Canyon1 nuit à Moab = 24€ à diviser par 26 juillet1 nuit à Monument Valley = 49€ à diviser par 27 juillet1 nuit à Bryce Canyon Park = 47€ à diviser par 28 juillet1 nuit au Grand Canyon = 47€ à diviser par 29 juilletOn rend la voiture4 nuits à Los Angeles = 185€ à diviser par 213 juilletVol de retour Los Angeles -> Lyon = 750€Autres dépenses :Essence : 600€ à diviser par 2Nourriture : 225€Visite : 350€ ?Ce qui ferait à peu prêt 3100€ par personnes.

Qu'en pensez vous ? Est-il possible de réduire les coûts ?
IT Itat Globetrotter ·
euh..... As-tu au moins regardé les kilomètres? (Google Maps)

Faut redescendre sur Terre!
SA Samsagace Veteran ·
heu....as-tu mis ton parcours sur google maps pour le voir et calculer les km ??? 😊

Parce que tes journées du 23 et 24 juin sont déjà longues mais le 25 tu battras le record de ce forum....et faire Chicago/San Francisco en 3 jours pour ensuite revenir à Moab, c'est bizarre. Passer à Buffalo sans aller au Yellowstone aussi.

C'est quoi l'idée générale de ton parcours ?
KE Kell Regular ·
Moi ce qui m'a aussi choqué c'est les 225€ de budget nourriture pour un mois 🤪
Voyages passés: Londres, Bruxelles, Turin, Barcelone, Mayotte, Washington, New York, Boston, Montreal, Toronto, Vancouver, Seattle, San Francisco, Los Angeles, Las Vegas ! Voyages futurs: New York (2016), Nashville & Chicago (2017), San Francisco (?) L'Amérique du Nord me manque chaques jours...
MI Minicroco ·
Oui j'ai essayé de regarder sur google map, mais j'ai du mal à m'imaginer le temps ^^. C'est pourquoi je vous demande votre avis ^^. Mon but était de faire la californie, mais plus je regarde google map et plus je me dis que ça risque de ne pas être possible cette fois-ci^^. Où alors il faudrait que je prenne l'avion pour y aller directement et ne faire que la Californie...

J'ai un ami qui à fait un trajet semblable en 3 semaines, en revenant à Montréal à la fin, et j'avoue que ça m'a mis beaucoup d'étoile dans les yeux, mais plus je fais des recherches et plus je me dis qu'en faite, il a pas dû voir grand chose :/

Du coup, je sais pas trop quoi faire...
IT Itat Globetrotter ·
Les temps de roulage pur (sans pauses ni visites) sont aussi donnés par Google Maps 😉
SA Samsagace Veteran ·
et google map a du te montrer que tu revenais sur tes pas non ?

et tes 17h30 de route, tu les avez vu ???😮
MI Minicroco ·
Non j'ai pas vue, j'ai dû me tromper en écrivant. Du coup j'ai opté pour faire que le côté californie, c'est surement plus réaliste ? ^^

Similar discussions

You might also like