|  |  |
 | | | | Minicroco · 27 décembre 2012 à 0:00 25 messages · 6 participants · 2 055 affichages | | | | 27 décembre 2012 à 0:00 Circuit d'un mois aux États-Unis Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 568 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis étudiante, et j'ai la possibilité en août de partir faire mes études un an au Canada. Saisissant cette chance, j'ai décidé d'en profiter pour faire un petit séjour aux Etats-Unis, d'environ un mois. Je voulais absolument faire la Californie, cependant, je ne sais pas vraiment combien de jours prévoir par ville, ni que voir exactement. Et éventuellement faire New York et Chicago, mais je ne sais pas si ce sera possible étant donné que c'est éloigné. J'ai donc fait quelques recherche sur votre site et d'autre, et j'ai trouvé quelques lieux à voir absolument :
- Los Angeles (3-4 jours ???) : Santa Monica, 3rd street, inglewood park cemetery, venice beach, bel air, beverly hills, hollywood walk of fame
- San Diego (3-4 jours ???) : Gaslamp Quarter, old town san diego, balboa park et il y a une croisière qui est pas mal apparamment de 2h30 à 25euros
- San Francisco (5-6 jours ???) : golden gate bridge, alcatraz, civic center, chinatown, lambard street, mission district, twin peaks
- Sacramento (2 jours ???) : state capitol, old sacramento. Est-il vraiment intéressant de faire cette ville ?
- Las Vegas (1 jour ???) : ce n'est pas la ville qui me passionne vraiment, mais je pense que c'est tout de même à faire
Connaissez vous d'autres villes intéressante à faire en Californie ? Ou d'autre lieux dans ces villes-ci ? Sont ils vraiment intéressants ? Pour Chicago et New York, pensez vous que c'est faisable ?
Merci de vos réponses. minicroco | | | À: Minicroco · 27 décembre 2012 à 8:48 Re: Circuit d'un mois aux États-Unis Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 546 affichages · Partager Salut
Question d'importance: comment as-tu prévu de te déplacer? J'espère que tu loueras une voiture, sinon ça risque d'être plus compliqué!
Pour Los Angeles: tu peux rajouter Universal Studios un parc d'attraction sur le thème du cinéma, la visite d'un studio de ciné genre Warner ou Paramount, la vue de la ville depuis Griffith Observatory puis parcourir Mulholland Drive (Runyon Canyon)
Il serait dommage de ne faire que les villes en Californie (perso ce n'est pas du tout ce qui m'a le plus marqué) mais si tu loues une voiture relier ces villes en faisant quelques parcs: Yosemite, Sequoia, Death Valley et puisque tu seras à Vegas en profiter pour faire un saut au Grand Canyon!
@++ | | | À: Itat · 27 décembre 2012 à 12:26 Re: Circuit d'un mois aux États-Unis Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager Bonjour,
Non, la location d'une voiture est beaucoup trop cher. Je prendrais les bus/train. D'accord je rajoute ces destinations :)
Merci bien | | | À: Minicroco · 27 décembre 2012 à 12:50 Re: Circuit d'un mois aux États-Unis Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager Bonjour,
Non, la location d'une voiture est beaucoup trop cher. Je prendrais les bus/train. D'accord je rajoute ces destinations :)
Merci bien
Alors bus/train, bon courage  , l' Ouest américain n'est vraiment pas une région aisée pour ça et oublie au moins Death Valley du coup. | | | À: Itat · 27 décembre 2012 à 19:51 Re: Circuit d'un mois aux États-Unis Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 492 affichages · Partager Ah mince.. Ça coute combien la location d'une voiture environ ? Quelqu'un sait ? Et le problème c'est que certain sont à 25 ans pour la conduite.. Et j'en aurait 22 :/ | | | À: Minicroco · 27 décembre 2012 à 20:00 Re: Circuit d'un mois aux États-Unis Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 490 affichages · Partager Va sur locationdevoiture.fr par exemple, et fais une estimation. Coche bien la case jeune conducteur! Il y a des packs tout compris. Si tu le fais pas tu auras 25$ HT à payer sur place par jour de location. | | | À: Itat · 28 décembre 2012 à 11:31 Re: Circuit d'un mois aux États-Unis Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 450 affichages · Partager Ok merci. Le problème c'est qu'il faut retourner dans la ville où on l'a loué. Sinon j'ai mis des dates un peu au pif, en admettant la louer 17 jours, avec l'option "sans frais jeune conducteur", c'est entre 700 et 900 euros, sans compter l'essence... | | | À: Minicroco · 28 décembre 2012 à 12:28 Re: Circuit d'un mois aux États-Unis Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager bein dis donc c'est bien cher.
Nous pour la floride 15 jours avec un super 4x4 nous avions payé dans les 350 euros mais pas jeune conducteur par contre. On est passé par expedia.
Bon voyage | | | À: Minicroco · 28 décembre 2012 à 13:19 Re: Circuit d'un mois aux États-Unis Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager Salut,
A San Francisco il faut te rendre aussi à Alamo square, pour voir les "painted ladies" (maisons victoriennes avec une très belle vue sur la ville). A mon avis, il faut aussi te rendre dans le quartier de Haight-Ashbury (lieu de naissance du mouvement hippy dans les années soixantes), flower power et peace and love...
Si tu as un peu de temps, tu peux te rendre aussi à Berkeley dans les environs de San Francisco (tu peux t'y rendre avec le BART, le métro local). C'est une ville étudiante très sympa, avec un campus très animé.
Bon voyage ! | | | À: Minicroco · 28 décembre 2012 à 13:31 Re: Circuit d'un mois aux États-Unis Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 428 affichages · Partager Le problème c'est qu'il faut retourner dans la ville où on l'a loué.
Pas du tout! Et il n'y a aucun frais de restitution entre deux villes de Californie ainsi qu'entre le Nevada et la Californie. | | | À: Itat · 28 décembre 2012 à 15:31 Re: Circuit d'un mois aux États-Unis Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 376 affichages · Partager @Itat Ah ok, bah c'est super alors. Tant mieux. Je pense louer une voiture pour faire les villes de Californie du coup, et pour Chicago et New York, je prendrais l'avion plutôt.
@Flamal Très bien, je vais y rajouter alors :) Après je verrais sur place ce que je fais et ce que je fais pas.
J'ai un problème, j'ai regardé les vol de Sacramento à Lyon pour le retour et l'énorme problème c'est que je ne trouve pas de vol moins cher qu'entre 2500 et 4000€ !!!! Pour 2, juste aller... Et à cause de cet énorme problème ça va par être possible de faire ce petit road trip... Est-ce que vous avez payé ce prix là pour rentrer des Etats-Unis ? J'ai essayé de faire New York - Lyon, et c'est la même chose... | | | À: Minicroco · 28 décembre 2012 à 15:40 Re: Circuit d'un mois aux États-Unis Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 373 affichages · Partager Il ne faut pas prendre des vols allers simples!! Mais des vols multidestination!! Penser à bien cocher la case sur le moteur de recherche. S'il n'y en a pas, change absolument de moteur de recherche | | | À: Itat · 28 décembre 2012 à 16:16 Re: Circuit d'un mois aux États-Unis Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 364 affichages · Partager Ah ok !!! J'ai voulu tester mais il faut mettre quoi dans le deuxième trajet ? En faite il faut ce faire une escale c'est ça ? | | | À: Minicroco · 28 décembre 2012 à 16:35 Re: Circuit d'un mois aux États-Unis Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager Ah ok !!! J'ai voulu tester mais il faut mettre quoi dans le deuxième trajet ? En faite il faut ce faire une escale c'est ça ?
Tu regardes sur quel site pour que je puisse t'aider au mieux?
Par exemple, si je décidé de faire Paris - LA et un SF - Paris, je ne dois pas prendre deux aller simples, mais cocher la case multi destinations:
Trajet 1: Paris - LA Trajet 2: SF - Paris
C'est tout... | | | À: Itat · 28 décembre 2012 à 17:49 Re: Circuit d'un mois aux États-Unis Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 328 affichages · Partager Ok donc c'est mieux de commencer par San Francisco et pas New York du coup. Je vais faire ça alors plutôt ^^
Merci beaucoup pour ton aide et les conseils :D | | | À: Minicroco · 13 janvier 2013 à 13:46 Re: Circuit d'un mois aux États-Unis Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 237 affichages · Partager Bonjour,
Alors voilà, j'ai fignolé mon road trip, et j'ai pas mal fait de recherche. Je voudrais savoir si vous pensez qu'il serait possible de réduire les coûts, car ça fait quand même cher pour le moment sachant que je suis étudiante^^.
Donc voilà, sachant que je serais à Shawinigan au Etats-Unis, donc je vous mets mon projet en partant d'ici (nous sommes 2 amis) : 16 juin
- Shawinigan >> New York (obligé de passer par Montréal donc Train+Avion : 170€)
- 5 nuits à New York = 211,31€ à diviser par deux
21 juin
- Location de Voiture = 306€ à diviser par 2 pour 8jours en tant que jeunes conducteurs
- Direction Chicago en passant par Cleveland
- 2 nuits à Chicago = 75€ à diviser par deux
23 juin
- Direction Sioux Falls
- 1 nuit à Sioux Falls = 59€ à diviser par 2
24 juin
25 juin
26 juin
28 juin
2 juillet
3 juillet
5 juillet
6 juillet
7 juillet
8 juillet
9 juillet
- On rend la voiture
- 4 nuits à Los Angeles = 185€ à diviser par 2
13 juillet
Autres dépenses :
- Essence : 600€ à diviser par 2
- Nourriture : 225€
- Visite : 350€ ?
Ce qui ferait à peu prêt 3100€ par personnes.
Qu'en pensez vous ? Est-il possible de réduire les coûts ? | | | À: Minicroco · 13 janvier 2013 à 13:59 Re: Circuit d'un mois aux États-Unis Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 233 affichages · Partager euh..... As-tu au moins regardé les kilomètres? (Google Maps)
Faut redescendre sur Terre! | | | À: Minicroco · 13 janvier 2013 à 14:08 · Modifié le 13 jan. 2013 à 14:38 Re: Circuit d'un mois aux États-Unis Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager heu....as-tu mis ton parcours sur google maps pour le voir et calculer les km ??? 
Parce que tes journées du 23 et 24 juin sont déjà longues mais le 25 tu battras le record de ce forum....et faire Chicago/ San Francisco en 3 jours pour ensuite revenir à Moab, c'est bizarre. Passer à Buffalo sans aller au Yellowstone aussi.
C'est quoi l'idée générale de ton parcours ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |