Avis sur circuit de onze jours dans l'ouest des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement sur Los Angeles, j'envisage de réaliser un road-trip de 11 jours en Septembre prochain dans l'ouest des USA. Voici mon circuit et merci de me dire ce que vous en pensez (si je peux l'envisager ?) :

- Jour 1 : LA -> Grand Canyon - Jour 2 : Grand Canyon -> Page (journée au Grand Canyon et départ en soirée pour Page) - Jour 3 : Page -> Bryce Canyon (visite du lac Powell, Horseshoe Bend et départ en milieu d'après midi pour Bryce) - Jour 4 : Bryce Canyon -> Las Vegas (journée à Bryce et départ pour Las Vegas en début de soirée) - Jour 5 : Las Vegas - Jour 6 : Las Vegas -> Mammoth Lakes (Passage par la Death Valley en milieu de journée) - Jour 7 : Mammoth Lakes -> San Francisco (Passage par Yosemite avec quelques arrêts photos sur les sites principaux) - Jour 8 : San Francisco - Jour 9 : San Francisco - Jour 10 : San Francisco -> Monterey - Jour 11 : Monterey -> Los Angeles

Je ne dispose pas de plus de jours donc j'ai essayé au maximum de condenser les visites et cela me semble faisable.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
IT Itat Globetrotter ·
Salut

C'est trop dense. Tu ne feras que de la voiture. Le summum de la journée infaisable est le J7. Tu ne verras rien ou presque du Grand Canyon puisque J1 est entièrement consacré à la route. Dommage de zapper Monument Valley entre Grand Canyon et Page.

Puisque tu seras avec ton véhicule personnel, je suppose, pas question de vol interne. Donc à mon avis il faudra choisir entre le Southwest (Arizona, Utah) et San Francisco et la Côte Pacifique.

exemple 1: Los Angeles - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Valley Of Fire - Vegas - Death Valley - Los Angeles

exemple 2: Los Angeles - Grand Canyon - Las Vegas - Death Valley - Yosemite - San Francisco - Côte Pacifique - Los Angeles

Ma préférence va pour le circuit 1
KI Kirua16 ·
Merci pour ces précieux conseils !

En ce qui concerne le Grand Canyon : j'y arrive en soirée après mon périple depuis Los Angeles, puis le lendemain presque toute la journée est consacrée à sa visite. En effet il me semble qu'il y a 2h30 de route entre le Grand Canyon et Page. En partant vers 17 h c'est jouable ?

Par contre vous avez raison il faudrait que je rajoute une étape à Yosemite : à l'intérieur du parc ou un peu plus à l'ouest sachant que je viens de Mammoth ? Je ne suis même pas sûr de pouvoir rajouter une journée mais je vais tenter le coup !

Donc du coup j'aurais :

- Jour 1 : LA -> Grand Canyon - Jour 2 : Grand Canyon -> Page (journée au Grand Canyon et départ en soirée pour Page) - Jour 3 : Page -> Bryce Canyon (visite du lac Powell, Horseshoe Bend et départ en milieu d'après midi pour Bryce) - Jour 4 : Bryce Canyon -> Las Vegas (journée à Bryce et départ pour Las Vegas en début de soirée) - Jour 5 : Las Vegas - Jour 6 : Las Vegas -> Mammoth Lakes (Passage par la Death Valley en milieu de journée) - Jour 7 : Mammoth Lakes -> Yosemite - Jour 8 : Yosemite -> San Francisco - Jour 8 : San Francisco - Jour 9 : San Francisco - Jour 10 : San Francisco -> Monterey - Jour 11 : Monterey -> Los Angeles

Est-ce mieux ?

Merci encore !
IT Itat Globetrotter ·
IL y a du coup deux J8 dans ton planning 😛

Similar discussions

You might also like