Avis sur circuit organisé en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, je voudrais faire un voyage (seul) en Thaïlande pour cet été. Mes disponibilités sont du 27 juillet au 17 aout. Et donc j'aimerai savoir si vous avez des idées pour un voyage (ou circuit) à moindre cout...

J'ai réussi à trouver un circuit sur promovacances pour 1500 € tout compris pour 12 jour 9 nuit et le circuit se fait autour de Bangkok (cf details ci-dessous). Peut-on trouver moins cher ?

merci d'avance

==============================================================================================================

JOUR 1 : FRANCE / BANGKOK Envol à destination de Bangkok sur vols réguliers. Nuit à bord.

JOUR 2 : BANGKOK Arrivée à Bangkok. Accueil à l'aéroport avec colliers de fleurs. Transfert à l'hôtel et cocktail de bienvenue. Déjeuner libre. Après midi libre (selon l'heure d'arrivée). Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / RIVIERE KWAI Petit déjeuner et départ pour le marché de Damnoen Saduak. Une découverte unique qui vous permettra de capter le meilleur de l'ambiance du plus authentique marché flottant de Thaïlande : promenade en pirogue le long du grand canal. Déjeuner en cours d'excursion. Route pour Kanchanaburi, quelques notes de musique dans la tête, un paysage déjà connu, c'est le pont de la Rivière Kwaï et le cimetière des alliés. Départ en radeau pour découvrir le paysage. Embarquement à bord du "chemin de fer de la mort", dont il ne subsiste aujourd'hui que 77 km de voies qui constituent un parcours pittoresque ponctué de splendides paysages. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : RIVIERE KWAI / AYUTHAYA / LOPBURI / PHITSANULOKE Petit déjeuner et départ par la route pour Ayuthaya, ancienne capitale du Siam, du 14e au 18e siècles avec plus d'un million d'habitants. Visite du site d'Ayuthaya, avec le temple Mongkoi Bophit, abritant le plus haut bouddha de bronze et le musée national. Déjeuner à Lopburi. Visite du temple khmer de Prang Samyod, temple aux trois flèches, et tour de ville. Poursuite en direction de Phitsanuloke, visite du temple "Wat Prasri Mahatad", remarquable ensemble de ruines avec bassin aux lotus, constituant l'un des plus beaux clichés du voyage. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : PHITSANULOKE / SUKHOTHAI / LAMPANG / CHIANG RAI Petit déjeuner. Visite de Sukhothai, première capitale du Siam (1257-1379). Visite des ruines de cet ancien royaume, l'un des sites les plus prestigieux de Thaïlande : Wat Mahatat qui représentait l'édifice le plus important avec ses 185 chedis et ses nombreux sanctuaires, Wat Sichum avec son bouddha assis de 15 m de haut. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Chiang Rai, via Phayao. Arrêt en route à Lampang. Découverte du magnifique temple de Phra Kéo Don Ton, un des plus beaux temples de la région. Arrivée en fin de journée, installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : CHIANG RAI / TRIANGLE D'OR / CHIANG MAI Petit déjeuner. Embarquement à Chiang Rai, sur les "Hang Yao" (pirogues), pour une promenade sur la rivière Kok, qui mène la vie au travers de la jungle sauvage, animée par les villages, le bain des enfants, les bateaux-taxi. Arrêt dans une tribu Karen (Thibeto-Birmanes). Déjeuner. Route pour le Triangle d'Or, frontière des trois pays, Thaïlande, Laos, Birmanie. Puis, rencontre avec les tribus montagnardes "AKKHA et YAO". En fin d'après-midi, départ pour Chiang Mai. Arrivée en fin de journée, installation, dîner en ville et nuit à l'hôtel.

JOUR 7 : CHIANG MAI Petit-déjeuner. Visite de la ville de Chiang Mai, capitale du nord de la Thaïlande, Départ pour la visite du temple de Doi Suthep. La colline qui porte son nom est dominée par ce temple splendide, le plus célèbre de Chiang Mai et niché à 1000 m d'altitude. On y accède après avoir gravi un escalier de 306 marches (possibilité de monter en funiculaire, paiement sur place). Déjeuner. Arrêt aux centres artisanaux de laque, tissage de la soie, confection d'ombrelles, sculptures sur bois et travaux d'orfèvrerie. Retour à l'hôtel. Dîner spectacle kantoke. Nuit à l'hôtel.

JOUR 8 : CHIANG MAI / BANGKOK (Train) Petit-déjeuner. Visite d'une ferme d'éléphants (possibilité de promenade : règlement sur place), d'une serre d'orchidées, et d'un élevage de papillons (suivant la saison). Déjeuner sur place. Après-midi, temps libre pour les achats et transfert à la gare pour prendre le train de nuit à destination de Bangkok. Dîner et nuit dans le train-couchettes.

JOUR 9 : BANGKOK / JOMTIEN Arrivée à Bangkok. Petit déjeuner dans un hôtel. Tour de ville de Bangkok et visite du Palais Royal construit dans un style hybride, mi-oriental, mi-occidental où l'on visite les salles de réception avec ses principaux temples. Visite du Wat Po, ou du temple du bouddha couché, le plus vaste de Bangkok, 45 m. de long et 15 m de hauteur, et le plus ancien avec des bâtiments disposés dans deux cours et ses entrées gardées par des statues de pierre à l'allure menaçante. Déjeuner. Promenade l'après-midi sur les klongs de Thonburi, en barge traditionnelle, bordés de maisons sur pilotis, et visite du temple de l'aube, le Wat Arun. Transfert à la station balnéaire de Jomtien. Installation à l'hôtel. Fin d'après-midi libre. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 10 : JOMTIEN Petit-déjeuner. Journée, déjeuner et dîner libres pour profiter de la plage. Nuit à l'hôtel.

JOUR 11 : JOMTIEN / BANGKOK / FRANCE Petit déjeuner. Matinée et déjeuner libres. Selon l'horaire du vol, transfert à l'aéroport international de Bangkok. Assistance aux formalités d'embarquement et envol à destination de la France sur vols réguliers. Dîner et nuit à bord.

JOUR 12 : FRANCE Petit déjeuner à bord. Arrivée en France dans la matinée. Fin de nos services.
TH Thuan Globetrotter ·
pour ce prix, tu auras bien mieux, en y allant en solo 😉, en gros tout, ce que on te propose est sur l'autoroute touristique, es cela ce que tu veut ?? d'ici le 27 juillet tu as largement le temps de voir que voyager en solo, est très facile,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TO Tobal04 ·
donc si j'ai bien compris tu me conseil de trouver un billet d'avion et de partir à l'aventure et de gérer sur place ? As-tu un site où je peux trouver des vols moindre cout?

merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu as un moteur de recherche de billets d'avion sur ce site (onglet "Billets d'avion" en haut à gauche).

Par ailleurs, je rejoins l'avis de Thuan, tu te feras beaucoup plus plaisir pour le même prix ou moins cher en prenant un vol sec et en faisant ce que tu veux qu'avec un voyage organisé. Il n'y a pas plus facile pour voyager seul que la Thaïlande.
TO Tobal04 ·
le billet est à partir de 1000 € quand même, je le demande si ça en vaut vraiment le coup...
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est sûr que 1000€ c'est cher, mais tu t'y prends tard pour la période la plus chère. Il y a deux ou trois mois, c'était moins de 800€ pour l'été et dans les 600€ si tu partais en avril ou mai.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Moi contrairement à mes 2 amis, je ne serais pas si catégorique: Bien que la Thaïlande soit un pays relativement "facile" à visiter, tout le monde n'a pas l'âme d'un aventurier. Il est vrai que ce circuit est centré sur "l'autoroute touristique", certes (dommage cette fin de circuit à Pattaya); mais après tout, c'est pour le tourisme que vous y allez. La formule circuit permet de voir beaucoup dans un minimum de temps et sans trop de stress. Par contre, c'est vrai que c'est fatiguant mais ça le serait tout autant en l'organisant soi même. Pour un premier voyage pour découvrire ce pays, je crois que la formule du tout organisé/tout compris est bonne.

Et puis, rien que pour le collier de fleurs à l'aéroport, ça vaut le coup, non ? 😉😏
@+ Thibaut
LE Lepiaf Globetrotter ·
Et puis, rien que pour le collier de fleurs à l'aéroport, ça vaut le coup, non ?

Non. L'aventure, il ne faut pas exagérer. Voyager seul en Thaïlande ce n'est pas l'aventure. Pour l'aventure, il faut voyager comme Naps (lire son dernier carnet sur l'Irian Jaya).
Pour certains, prendre le métro, c'est déjà l'aventure..... 😉

Non. L'aventure, il ne faut pas exagérer. Voyager seul en Thaïlande ce n'est pas l'aventure. Pour l'aventure, il faut voyager comme Naps (lire son dernier carnet sur l'Irian Jaya).
@+ Thibaut
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ca dépend aussi de l'age du capitaine tobal-bator 😉 (ce n'est pas indiqué sur son profil) et ses affinités a faire un circuit en groupe avec le club du 3ème age d'issy-les-moulinex ou le CE de Pigeot. Reveil 6h du mat et visites des sites touristiques aux heures de pointes assurés, n'oubliez pas le guide m'sieurs dames, melci 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
La formule circuit permet de voir beaucoup dans un minimum de temps et sans trop de stress.

oui mais voir quoi ?? ce que on veut bien te montrer, c'est a dire, une face bien artificielle du pays, Grasse aux forums, on peut voyager autrement sans prendre aucun risque, puis comme le dit le piaf, la thailande ce n'est pas l'aventure
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'aime bien voir débarquer les touristes des cars vers 11h (parce qu'après la visite on mange dans un des restaurants qui entourent le site et avec lequel le tour opérateur a des accords) quand j'ai fini ma visite et que je sirote une boisson.

J'entends les touristes se plaindre : oh, encore un temple, j'en ai marre, c'est le 6ème depuis le début ou alors : en rentrant, je ne mange plus de riz pendant 6 mois ou encore : c'est incroyable, il n'y même pas de jambon au restaurant.

Que de bons moments !
Comme tu le soulignes, j'ai regardé aussi son profil mais comme rien n'est indiqué je préfère rester prudent et éviter d'envoyer quelqu'un risquer de se retrouver sans un sou dès la sortie de l'aéroport.... Sans en savoir plus, il vaut mieux rester prudent (même si perso, je prendrais un vol sec). Moi j'imagine ma soeur par exemple dans la même situation et je la vois très mal voyager sans tour operator. Vu son niveau d'anglais, elle n'ira pas bien loin la pauvre..... 🤪 Bon, j'espère qu'elle ne lit pas ce forum sinon, ça ira mal pour mon matricule..... 😇😏

Ca dépend aussi de l'age du capitaine tobal-bator 😉 (ce n'est pas indiqué sur son profil) et ses affinités a faire un circuit en groupe avec le club du 3ème age d'issy-les-moulinex ou le CE de Pigeot. Reveil 6h du mat et visites des sites touristiques aux heures de pointes assurés, n'oubliez pas le guide m'sieurs dames, melci 😛
@+ Thibaut
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai rencontré une fois un jeune suisse d'une vingtaine d'années. Il était venu seul en Thaïlande pour son premier voyage et ne savait pas un mot d'anglais. Enchanté de son voyage, il disait que la première chose qu'il ferait en rentrant, c'était de s'inscrire à des cours d'anglais.
🙂 Ca me rappelle ce jeune turc qui s'ammusait à accoster les touristes en les traitant de cons dans sa langue; tout en montrant son poignet. Et tout naturellement, ces derniers lui donnaient l'heure bien aimablement.... 😛

J'ai rencontré une fois un jeune suisse d'une vingtaine d'années. Il était venu seul en Thaïlande pour son premier voyage et ne savait pas un mot d'anglais. Enchanté de son voyage, il disait que la première chose qu'il ferait en rentrant, c'était de s'inscrire à des cours d'anglais.
@+ Thibaut
LU Lucinou ·
Perso, je pars du 1er juillet au 19 juillet AR pr BANGKOK pour 750 euros il y a deux jours. Va sur google, tape "comparateur prix vols". Tu seras dirigé vers Kelkoo, Volsec.fr...il faut fouiller un peu, ça m'a pris 2H. Sinon, pour les circuits organisés je peux te conseiller "ARVEL" ou "Club Aventure" (mes parents fans de randos y st très fidèles). Il ne s'agit pas de gros tours opérateurs, sans Hôtels *****, de soirées karaoké avec les papy mamy du groupe. Il s'agit plus, notamment ARVEL, d'une vision plus "voyage équitable": nuit chez l'habitant, visite d'associations, treks, nature et culture++. Mais comme dit, la Thailande, tt com toute l'asie du sud est, en routard...mais après tt dépend de tes affinités.

A bientôt
TO Tobal04 ·
Merci pour tous ces conseils, j'aurais du commencer par la présentation, j'ai 24 ans, et je suis célibataire depuis quelques mois. Donc j'envisage m'éclater un peut là-bas aussi... ;)

Je vais étudier tout ça de plus près.

merci encore
LE Lepiaf Globetrotter ·
Etoffe un peu ton profil, pas besoin de grand chose, mais ton âge et quelques précisions seraient utiles pour éviter des erreurs à ceux qui te répondent.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si tu as 24 ans, c'est pas en TO que tu vas t'éclater (a moins de le faire avec un club de Pom Pom girls 😄), prends un vol sec et démerdes toi, tu as toutes les infos pour le faire sur le forum. Si tu ne le fais a pas a ton age, tu ne le feras jamais 😛 T'apprends 2-3 mots en thai, 5-6 en anglais, le reste avec les mains....et vogue la galère 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Tout à fait d'accord avec toi. Il ne reste plus qu'à comprendre l'anglais parlé par un thai. C'est un peu surprenant, même déroutant au début 🤪; mais on finit par s'y faire quand même.... 😉

Si tu as 24 ans, c'est pas en TO que tu vas t'éclater (a moins de le faire avec un club de Pom Pom girls 😄), prends un vol sec et démerdes toi, tu as toutes les infos pour le faire sur le forum. Si tu ne le fais a pas a ton age, tu ne le feras jamais 😛 T'apprends 2-3 mots en thai, 5-6 en anglais, le reste avec les mains....et vogue la galère 😉
@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·
Merci pour tous ces conseils, j'aurais du commencer par la présentation, j'ai 24 ans, et je suis célibataire depuis quelques mois. Donc j'envisage m'éclater un peut là-bas aussi... ;)

Je vais étudier tout ça de plus près.

étudie étudie bien, éclater oui mais en évitant les pièges, , juste une mise en garde ( on n'a pas trop envie de lire ... je me suis fait avoir, etc etc, , lire VF est très instructif,
NI Ninou24 Regular ·
perso pour mon premier voyage je suis partie 15 jours en voyage organisé. c'est quasiment le meme parcours que toi et j'ai payé beaucoup moins cher (dans les 850 € avec assurances si ma mèmoire est bonne) cherche ailleurs si tu veux vraiement partir en voyage organisé. pour un premier voyage c bien mais la vie est très facile la bas on se débrouille tres bien.😛
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
JO Jobylou ·
si tu veux troquer ton circuit tout fait contre un peu de débrouille et de plaisir, le site illivotravel.com est hyper bien fait pour trouver des billets aux meilleurs dates et meilleurs tarifs...bien que + le tmps passe, + c'est cher....moi je suis passé par aithiad et je pars avec mon sace à dos...je kiff d'avance!
TH Thuan Globetrotter ·
svp pas, de pub, , 😉
JO Jobylou ·
svp pas de pub? oué ba vous n'avez pas fini d'écrire de message sur ce forum, dont une partie de l'intérêt réside justement dans l'échange d'adresse... ce qui en fait de la pub... mais effectivement, j'ai déjà reçu un message privé bien louche qui me disait en gros, je suis pas le manager de du GH, mais jte file son adresse, c'est hachement bien....ça sentait la pub bien louche... mais bon là il s'agit juste d'un comparateur de prix...
JO Jolathai Veteran ·
tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, moi j'ai fais un circuit, le marché flottant franchement c'est nul, et sans intérêt, les tribus AKKHA et YAO, s'y suis allée, c'est pitoyable, on te fait circuler dans un village ou les habitant sont vite allés s'habiller, 'tribu', se font prendre en photo, et te font payer, et te propose d'acherter des souvenirs, rien de d'authentique ! à ce prix là fait toi un "plan" lis les conseils que nous donnent les "anciens du forum" je l'ai appris à mes dépends !!! ils sont formidable, des fois ironiques, moqueurs, mais toujours dans le vrais pour les conseils. A chacun sa personnalité. En tout cas franchis le pas !! vas-y tu ne le regretteras jamais !
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
TO Tobal04 ·
Merci beaucoup, j'ai bien pris note, et c'est vrai que plus j'y réfléchi et plus je risque de ne pas aimer le circuit. Il m'a l'air trop "touristisé..."

En tout cas j'entame des recherches actives afin d'organiser au mieux mon voyage en thailande. Et si il le faut j'attendrais le mois de septembre.
TH Thuan Globetrotter ·
les tribus AKKHA et YAO, s'y suis allée, c'est pitoyable, on te fait circuler dans un village ou les habitant sont vite allés s'habiller, 'tribu', se font prendre en photo, et te font payer, et te propose d'acheter des souvenirs, rien de d'authentique !

hehe tu est passe un peut tard, avant il y a <<< vite faut planquer les paraboles!! >> sa fait pas très authentique 😉😉😉, quant a la majorité des bijoux vienne d'inde par des trafiquants chinois, , , , , , , 😉

Mon opinion sur la Thailande est que on peut très facilement faire un voyage en solo, et VF peut être de une très garde aide rien que pour éviter les pièges qui atent tout gogo .......... La première fois que j'ai mis les pied au pays du sourire, ( il y a +de 30 ans 🤪) il n'y avait pas VF simplement des cartes, on allait a l'aveuglette 😉, c'est la que on fait des rencontres magiques, et qui marque l'homme a vie, ( la preuve est que j'ai promis a un bonze que c'est dans son four que on va me rôtir ), vous êtes inviter a la fête, 😉😉😉 Tout cela pour dire, partir sans aucun guide ni priori, est un autre sens du voyage, je suis toujours attrister de voir ses farags faire des photos a travers les énorme bus climatisé et aseptisée, , qu'ont ils vu de ses pays ? les odeurs ? l'ambiance ? les langages ? les tradition ? le savoir vivre ? et surtout la rencontre de l'autre ....... photo une bande de potes, , , , , , , , , 😛😛 []
JO Jolathai Veteran ·
je n'avais pas pensé aux paraboles !! c'est sur et certain, la prochaine fois, je me cale sur VF, et j'organise moi même !!! (enfin avec votre aide !!) Quoiqu'il en soit c'est une autre expérience, heureusement ! ça fait avancer
TH Thuan Globetrotter ·
et j'organise moi même

Il y a autant d'individus que il y a de voyages .............. pourquoi faire tous le même voyage? question philosophique d'un samedi 😉😉,
JO Jolathai Veteran ·
quoiqu'il en soit on ne fera jamais le même voyage !... Et même si on partait tous ensemble, on ne ferait pas le même voyage non plus !! citation du samedi !!😕
EN Enpassant Veteran ·
Si tu trouves un billet aller-retour à 1000 euros autant le faire toi-même le circuit, 500 euros peuvent te suffire pour 15 jours en thailande. Renseigne toi sur ce qu'on trouve en thailande, puis faits tes choix.

A voir tes dates de dispo tu peux presque partir 3 semaines, même si tu claques un peu plus que 1500 euros, tu veras ça en vaut la peine 😎.

Et partir à 24 ans en la bas avec un TO, t'as des chances de te faire chier, si tu te retrouves qu'avec des familles et des couples...
Page Facebook Thailand HD
IS Isa43 ·
La 1ere fois que je suis allee en thailande j ai fait ce circuit....ideal pour voir un maximum en un minimum de temps. Ideal aussi pour avoir envie d y retourner by your own pour mieux apprecier car tres fatiguant en circuit :-)
Isa
IS Isa43 ·
Avec ton budget essaye de t organiser seul en te faisant un circuit qui laisse place a l impro aussi :-) A ton age le circuit en groupe risque d etre ennuyeux... Facile de s organiser en thailande entre les bus trains et avions, guesthouses pas cheres etc fais toi ton itineraire en commencant par acheter le Lonely Planet...
Isa
CA Catounette Regular ·
bonjour! Je me permets de te répondre au sujet de ton voyage organisé Nous avons fait un voyage magnifique en thailande fin novembre 2007 avec le voyagiste LASTMINUTE pour 17 jours et 14 nuits en combiné circuit + 7 jours plage à Phuket ( petite plage merveilleuse au sud de la presqu'ile ) pour 1 300 euros tout compris par personne. Tout était parfaitement organisé et nous avons une première approche de ce pays merveilleux votre programme est un programme basique et nous l'avons fait, la jeune guide extra et très proche de notre groupe d'environ 22 personnes de tous ages il y avait 2 couples de notre age ( 35 / 40 ans ) et tout le monde s'est très bien entendu, nous avons fait les visites avec 2 mini bus, l'idéal!

profitez bien de chiang mai surtout le marché de nuit ou tout se marchande, quelle joie... les hotels étaient assez confortables et le personnel serviable a faire la balade en elephant, meme si certains diront que c'est le piege à touristes, tant pis, très bonnes sensations..

bref nous avons adoré, nourriture très bien cuisinée mais un peu trop epicee pour certains essayez la cgnie aerienne ethiad, pas de pb, tout est ok, grd confort ds l'appareil et nourriture très correcte

le voyage organisé nous correspond bien, tout est fait pour ne pas commencer à chercher un transport quelconque ou un hotel, il faut comprendre que certains puissent aimer qu'on s'occupe des contingences pour eux

je vous souhaite un excellent séjour en thailande ou nous retournerons c'est certain

Similar discussions

You might also like