À la recherche d'un circuit au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
😉 Hello, Je viens de m'inscrire sur ce site et au forum.. Je cherche à partir au Pérou (avec mon époux en mars/avril 2010) nous ne parlons pas l'Espagnol, ni Anglais, en conséquence nous cherchons un circuit de 10 à 15 jours (maxi) (pas trop BCBG) et également ne faisant pas des kilomêtres en bus tous les jours (400 kms) pour voir un site et repartir). Nous cherchons à voir quelques principaux sites ( Macchu Picchu , Cusco etc..) nous savons que le Pérou est grand et il n'est pas question de voir tout et surtout au pas de charge !!! Qui veux bien nous parler (en gros) de son séjour au Pérou et nous donner une adresse agence, circuit de voyage ? Merci d'avance et bien cordialement à vous.

P.S : si j'ai tout compris voyageForum.com : on peut s'y inscrire ?
coquelicot51
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Et bienvenue sur VoyageForum !! 🙂

Voici le compte-rendu de mon voyage de 3 semaines au Pérou : http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089

Si vous n'avez que 10-15 jours à consacrer à ce pays, je vous conseillerai plutot de vous concentrer sur la région de Cusco par exemple, qui est vraiment trsè belle et très riche.

Nous sommes partis en couple au Pérou, sans passer par une agence. Si vous utilisez la fonction "rechercher" du forum, vous devriez pouvoir trouver des messages mentionnant des agences de voyages proposant des circuits au Pérou.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Y4 Y4nn ·
Salut Coquelicot

Si vous pouvez rester 15 jours ça serait vraiment mieux, afin de pouvoir visiter tranquille sans trop se presser. Généralement le circuit qui se fait assez couramment c'est Arequipa, Puno et Cuzco mais il y a tellement d'autre endroits à voir ! En fait tout dépends de ce que vous aimez faire : aimez vous les longues marches genre trekking ou préférez vous les ballades tranquilles, êtes vous plutot musées ou plutot sensations fortes, plutot mer ou plutot montagne :p

Je suis parti 2 mois au pérou l'année dernière, si je peux vous aider en quoi que ce soit, faites moi signe !

A+

Yann
CO Coquelicot51 Regular ·
😉 Merci à toi, ( C la photo de chat à gauche de ton texte ? J'apprécie énormément les chats... il y en a deux à la maison et également un "faux" chartreux : Filochard.) Je pense que nous allons choisir le circuit la région de Cusco etc... avec VoyageForum ( Tu en penses quoi de cet agence ?)Eh oui mon époux n'est pas encore en retraite...et puis il y a la barrière de la langue. J' ai déjà dit cela..... j'aimerais avoir un point chute , une connaissance au Pérou. Alors... pour le moment pas trop d'aventure.. . Je sais que je me prive un peu de découvrir et d'aller + à la rencontre de l'Autre. L'année dernière nous sommes allés en Thaïlande par nos propres moyens réservation de billets d'avion A/R Paris/Bangkok (nous avons sillonné ce pays (sac à dos) en avion/train/bus, métro à bangkok, et logeant dans des petits hôtels, et fait un trekking, dans le nord.Mais nous étions avec mon fils, sa chérie et les parents de sa chérie ) un bon groupe quoi et c'était super voyage au pays du sourire. Et pour finir quelques jours à "Ralay Beach" au sud .. où l'accès ne peut se faire par barque !!Voilà, voilà... je voulais te faire partager un petit peu de notre séjour à nous de l'autre côté de la planète... Bon w.end. et te souhaite de de bons voyages ....
coquelicot51
CO Coquelicot51 Regular ·
😉OK et Merci à toi, Je veux bien des renseignements sur ton voyage au Pérou. Mon époux bosse encore... dans deux ans sera tout bon pour voyager ++. En attendant ...donc 10 jrs voir 15 maxi pour le Pérou. Je connais pas très bien les pays d'Amérique du Sud ( sauf dans la littérature et j'adore.... ansi que la musique). Je suis allée avec mon époux dans le Yucantan mais en circuit un peu organisé. J'en garde un excellent souvenir, le site "Uxmal" en autre. Mais ne connaissant pas l'Espagnol ni l'Anglais, ni de correspondant là-bas, je trouve que C dur dur de partir sac à dos tous les deux et d'aller de ville en ville, comme nous avons fait en 70 pour aller en Grèce et en Thaïlande avec mon fils et sa belle famille. C 'est peut être idiot de ma part ? Mais voilà où j'en suis pour le moment. J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.. A bientôt!!! Très cordialement
coquelicot51
TA Tanss Globetrotter ·
Je peux vous organiser le circuit correspondant à vos souhaits. Voir http://www.voyages-transversales.com/deco0353.htm
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

VoyageForum n'est pas une agence de voyage, "juste" (je mets ce mot entre guillemets parceque c'est déjà pas mal !) un forum d'échange sur le thème du voyage.

J'ai entendu du bien de l'agence Pérou Insolite : http://www.perouinsolite.com/ En faisant une recherche sur le forum avec l'expression "pérou insolite", je trouve pas mal de messages : http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=p%E9rou+insolite&search_type=PHRASE&search_fields=sb&destination=&search_forum=all&discussion=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_user_username=&sb=post_time

Si tu lis tout ça tu auras déjà pas mal d'idées !

Si tu ne parles pas du tout espagnol, essaye de t'y mettre un peu avant le départ, avec des CD. Sinon sur place je te conseille le guide Harrap's de conversation "parler espagnol en amérique latine". Pratique, petit, très bien fait, un grand nombre de phrases utiles pour différentes situations... Je prends un guide comme ça à chaque voyage à l'étranger !

En tous cas, merci de partager ton voyage en Thailande, qui a l'air de t'avoir vraiment plu ! J'espère que le Pérou te plaira tout autant !

Bon weekend également !

PS : oui c'est mon chat, un p'tit "Chartreux de Goutière" 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CO Coquelicot51 Regular ·
🙂 Merci de ta réponse rapide. Je croyais que VoyageForum était aussi organisateur de circuits etc...Mais .. je prends bonne note de toutes tes infos et je commence (un peu) à préparer ce voyage... si tu es ok je te solliciterai par l'intermédiaire de ce forum pour quelques infos ? Bonne fin d'après midi. Bien cordialement et caresse au chat.
coquelicot51
CO Coquelicot51 Regular ·
😉Merci de ta réponse rapide. Je viens juste de "jeter un oeil"....cela à l'air interressant (concernant le coût et les lieux etc..). Nous souhaitons partir en Mars/avril 2010 en couple (60 ans) no us ne parlons ni Espagnol ni Anglais. (Y a t-il un guide parlant français dans le circuit ? Mais, nous avons l'habitude de circuler dans divers pays et d'utiliser divers moyens de transports et d'hébergements; nous sommes ouverts au monde, désireux de faire des rencontres, d'échanger, de connaître d'autres cultures, religion etc... Nous cherchons : un séjour de 10 à 15 jours... (ne pas faire tous les jours trop "de kms en bus" voir 400 kms pour visiter un site au pas de charge!!! et repartir...) nous ne sommes pas contre de loger chez l'habitant. Et donc ...voir les principaux sites du Pérou et villes comme : Lima, Curzco, Macchu Picchu etc... Voilà, rapidos.... ce que nous cherchons... Mais à + + de tes "bonnes nouvelles" et ... à bientôt. Bonne fin d'après midi. Très cordialement.
coquelicot51
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour Coquelicot, amie des chats,

Nous sommes au Pérou pour le moment. Avant de partir, nous ne parlions pas espagnol. Eddy, qui est à laretraite depuis moins d'un an, s'y est mis un peu, avec un petit guide du genre de celui recommandé. Pour la prononciation, tu trouve des site gratuits sur le net, très pratique. Nous sommes patis en individuels pour deux raisons. 1 nous sont habitués à ce genre de voyage 2 nous avons le temps ( nous sommes ici depuis le début du mois de juillet)

Cependant, je te recommande plutôt, vu les jours limités de ne pas consacrer du temps à rechercherdes hôtels, des bus, des passages en trains etc... Comme on le dit beaucoup ici, il y a mieux à faire au Pérou.

Avant de partir, Eddy avait chercher à tout hasard des adresses d'agences. Lorsque nous étions à Arequipa, nous avons fait la connaissance d'un couple de Français, qui souhaitait avoir un guide en français pour faire le canyon de Colca. Eddy a retrouvé l'adressede l'agence et nous avons pris contact. La patronne est Française et elle a dans son équipe plusieurs personnes qui parlent notre langue. Nous avons été enchantés de la prestation et je n'hésite pas à les recommander, même s'il sont un peu plus chers que les autres agences. Dès que nous étions de retour, nous avons eu un coup de téléphone à l'hôtel pour savoir si nous étions satisfaits. Un document de satisfaction nous attendait aussi que nous avons rendu à l'agence. Ils ont poussé la gentillesse jusqu'à me remercier par mail d'y avoir répondu. ce sont des petits plus qui font la différence.

Je suis actuellement dans un cyber cafe et je n'ai pas les coodronnées avec moi, mais il s'agit de l'agence Colores.

Excellente préparation et si tu as des questions plus précises j'y répondrai dans la mesure de mes moyens. Patience cepandant, je ne suis pas tous les jours sur le net en voyage.

Bien amicalement.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
CO Coquelicot51 Regular ·
😉 merci à toi .... Mettez-vous en plein les yeux de ce "bô" pays... A + de tes nouvelles sur le Pérou...(ll fait un super temps en France. Vous êtes de la Belgique ? Ma fille est à Liège aujourd'hui pour la fête du "Péké" !!!elle y a terminé ses études de logopédie....) Pays super sympa. A++++ bon fin de séjour. Très cordialement
coquelicot51
JL Jls45 Regular ·
je pars fin septembre avec viventura je pourrais vous en dire + après vous pouvez toujours regarder le site en attendant http://www.viventura.fr/voyage-perou a+ jl
jl45
CO Coquelicot51 Regular ·
🙂Hello jls45. Alors "bon voyage". Je me renseigne sur ce site... avec lequel tu parts. Tu fais un circuit organisé ? A + et Merci. Bien amicalement à toi.

P.S : il est sympa, agréable et tout tout... ce site ? Je ferme l'ordi pour aujourd'hui...j'ai déjà plein de tuyaux si l'on peut dire.... il ne reste + qu'à...
coquelicot51
TA Tatayoyo82 Regular ·
Bonjour

Oh la 10 jours c'est trop peu pour le Pérou à cause des distances. Je suis partie pour la 1ère fois en novembre dernier 3 semaines et j'ai fait Lima-Cusco et sa règion-Puno et le lac-Arequipa et le canyon-Nazca-et Paracas. Et rien que pour ça 3 semaines c'était pile-poil! Si je peux te conseiller, ne passe qu'une journée à Lima, l'idéal est de visiter le musée d'antropologie, le centre, et éventuellement le Cierro San Cristobal. Si tu as le temps pourquoi pas aussi Barranco mais c'est éloigné du centre. Perso je dirais aucun interet pour Miraflores...Mcdo et Pizza Hut à tous les coins de rues... Pour le trajet juqsu'à cusco avec l'avion tu économiseras une journée....40 min en avion contre 20h de bus...y'a pas photos!!! J'avais trouvé un vol à environ 50€ sur go voyages. La règion de Cusco est absolument à faire : Pisac et ses ruines (si possible à pieds), Sacsahuaman (au retour de Pisac) Chinchero, Ollantaytambo, bien sur Macchu Picchu (4 jours en tout). A Puno quasiment rien à faire, mais aller dormir sur les iles du lac c'est un régal! Arequipa est également à voir, mais vu la durée de séjour que tu prévois, peut etre tu devras oublier le Canyon de Colca. Et enfin Nazca, mais là en dehors des lignes, il n'y a pas beaucoup d'autres choses. En 30 min c'est réglé pour le vol. Si tu veux gagner du temps, le mieux est de privilégier les trajets en bus cama. Tu pourras ainsi éviter de passer une journée sur la route, et ses bus sont très confortables à conditions de bien prendre cama et non semi cama. Sinon il faudra compter sur la fatigue. Il se dit que les bus de nuit ne sont pas très surs, mais perso je n'ai eu aucun problème. L'essentiel mais comme partout est de garder ses affaires sur soi. Quant à la langue, si tu peux apprendre quelques phrases utiles c'est toujours mieux. Les Péruviens sont très gentils et aiment beaucoup les étrangers. Ils sont toujours prets à rendre service. Nous n'avons dormi chez l'habitant qu'à Lima, ce qui nous a permis de commencer notre séjour avec pas mal de conseils. Ensuite toujours en hotels. On en trouve des bons pour pas chers. Si tu as besoin de renseignements sur le circuit ou autres n'hésite pas, j'ai fait le mien moi meme et tout s'est très bien passé. Bonne journée
CO Coquelicot51 Regular ·
😉Merci tatayoyo, de tous ces bons renseignements. (J'en prends note). Mais si tu as lu mes messages ? mon époux n'est pas en retraite... encore deux ans... Alors 15 jours en attendant .... je pense qu'un circuit avec une agence pas trop .... fera notre affaire. Mais je ne perds l'idée de faire un séjour + long et... en s'organisant autrement. Mais l'envie de partir est trop forte alors un circuit organisé....Bien cordialement à toi.
coquelicot51
TA Tatayoyo82 Regular ·
Tu verras je suis sure que ça va beaucoup vous plaire! de toutes les connaissances que j'ai pu faire durant mon 1er voyage, tout le monde a eu le meme point de vue!!! Pas évident oui de prendre de longues vacances, mais si vous hésitiez entre 10 et 15 jours, prenez 15 !!sinon ce sera la course et vous n'apprécierez pas autant... Comme je te disais j'y suis allée une 1ère fois 3 semaines en novembre, et en plus d'avoir découvert un pays magnifique et une population si accueillante, j'y ai rencontré l'amour de ma vie...alors forcément le pérou représente beaucoup pour moi! j'y suis retournée en avril-mai 15 jours, et là je repars 15 jours samedi, avant de m'y installer en février. Si tu as besoin de conseils de sécurité aussi je pourrai peut etre t'aider, car maintenant en plus de ma vision de touriste, j'ai aussi les conseils péruviens.😉 Bien à toi
06 06adelinf ·
Bonjour, Si cela peut vous aider, nous revenons du Perou (19j - couple et 2 enfants) et sommes passes par une agence locale (en francais voir http://www.voyagesameriquedusud.com/). Serieux, ponctuels, tres bon services, guides avec un vocabulaire francais etendu, le directeur de l'agence est venu vous voir pour s'assurer que tout etait OK, enquete qualite apres chaque visite, bref bien mieux que souhaité - prix competitifs - Salutations
CO Coquelicot51 Regular ·
Bonsoir 06adelinf, Merci à toi de ta réponse. Depuis que j'ai posé mes questions (sur le Pérou) à ce forum. ( fort agréable à tous points vues). Me voilà à présent avec plusieurs sites qui ont retenus mon attention (comme ton site). Il ne me reste qu'à faire mon marché si l'on peut dire !!!. Dans l'ensemble il n'y a pas de grandes différences entre eux. (prix et prestations). Je pense que nous partirons au mois de mai les périodes favorables étant de Mai à septembre il me semble? Bon retour à vous dans notre beau pays qui est La France 😉, il faut le dire aussi. Bien Cordialement.
coquelicot51
SN Snoopyvoyage ·
bonjour je viens dacheter un circuit que je fais moi-meme mon itiniraire je pars cette semaine le 20 aout 2009

le site vous propose de choisir ce que vous voulez quand vous le voulez sappelle bestprutours.com en francais mais cest plus cher moi je lai pris en englais car je suis seule et je ne peut pas payer lexcedant en francais mais informer vvous . le gars sappelle éric paquet tres gentil.

Similar discussions

You might also like