Circuit pour quatre personnes aux États-Unis: quelle voiture choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

nour partons pour un circuit dans l'ouest americain. Nous sommes 4 adultes (2 garcons 2 Filles) avec chacun un gros sac de randonnée et un petit sac, 2 tentes ("2 second" donc disque de 60 cm de diametre). Nous prévoyons aussi de la place pour une glaciere que l'on achetera la bas, et de la place pour un petit bidon d'essence..

Donc avec tout ca, nous ne savons pas quelle voiture prendre (location sur auto escape)...

Devons-nous prendre la classe eco (trop petite), intermediaire ? Quel type de voiture ? Chevrolet aveo, cobalt, chrysler sebring, dodge avenger ??

Connaissez-vous les conso (l/100km) de ces voitures ?

Merci beaucoup !
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Avec tout cela, en particulier les tentes, aucune des voitures citées na fait l'affaire, même la Chevrolet Impala (full size) n'a pas un "énorme coffre" ! Pour être à l'aise et ne pas avoir besoin de tout sortir à chaque coup.... louez vous un minivan, genre Chevrolet Uplander ou Dodge Grand Caravan, et vous rabattrez la dernière rangée de 3 sièges soit en partiel soit en total. Ces voitures ont les mêmes moteurs qu'une berline 4 portes, en général un 6 cylindres 3L3 boite auto, donc une consommation entre 9 et 11L/100 selon le "talent" du conducteur à avoir un pied léger !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DI Diddy11 Veteran ·
Vraiment ?

Les tentes ne prennent pas beaucoup de places car ce sont celles qui se déplient toutes seules. Il y a les sacs qui prenent de la place mais yen aura 4 sacs de rando dans le coffre + glaciére donc ca peut aller meme dans une berline non ?
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
Ben, écoute les tentes tu les connais, moi pas !😊 J'ai à peu près loué tous les modèles en Amérique nord : Nissan Sentra, Buick Century, Ford Taurus, Chrysler Sebring, Dodge Charger (moteur superbe par ailleurs) et la dernière en septembre 07, une Chevrolet Impala, dans laquelle nous étions 4 adultes donc 4 valises + 4 sacs cabine. Le premier jour, il a fallu calculer pour tout mettre ! Après quoi, on a pris nos "marques" et avec le même plan de chargement chaque matin... ça collait ! Dans une semaine, on sera à nouveau 4 et sans hésiter j'ai loué (à la même adresse que toi !) un minivan ! L'immense avantage de cette voiture est les dimensions du coffre en hauteur ! C'est vous qui voyez mais en divisant le surcout par 4 personnes.... ça va pas chercher loin !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DI Diddy11 Veteran ·
merci beaucoup !

et chevrolet equinox 4x4 c bien ? le coffre doit etre haut non ?
Oui, un SUV a un coffre sans problème de hauteur...regarde sur Chevrolet.com mais je doute que ça soit au même prix qu'un minivan !!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Petit rappel: lorsque tu loues une voiture, tu loues une catégorie et non une voiture précise.

Nous avions loué une 4 roues motrices, type Equinox Chevy et eu une Outback Subaru. Elle a un grand coffre et permet largement à 4 personnes de s'asseoir... Nous avons été très satisfait de cette voiture. Mais encore une fois rien ne dit que c'est celle que tu auras dans sa catégorie.

Voir nos commentaires et photo de la voiture:

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_bilan_journal_bord_notre_grand_huit_autour_parc_yellowstone_D1956413
WC WCS Regular ·
Tout a fait d'accord avec Jadorry. Jj'ais fait un sacré nombre de road trip la bas, seul, a deux, a trois, a quatre et plus. Au début, on se dit, bof la voiture c'est pas grave, on se serrera. Sauf que dans la duré, une voiture sous dimensionnée te pourriera la vie. 4 adultes, les tout l'habitacle remplis. Reste le coffre pour les sacs, les tentes, ton bidon et la glaciere.

Donc encore une fois d'accord avec Jadorry, soit tu prends un mini van, eoit un SUV.

Bon voyage !
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
FR Frisoulette Veteran ·
Moi je les connais tes tentes, et je peux te dire que tes sacs de rando seront gros car ils comprennent les duvets, matelas, fringues objet de toilettes, etc... Nous etions 4 ( 2 adultes et 2 jeunes enfants) donc 3 gros sacs + 2 tentes 2", plus les sacs cabine ( inexistant pour les enfants), nous avions un SUV, et les enfants ont voyagé en permanence avec la glaciaire entre eux 2, car il n'y avait plus 1 cm dans le coffre.

Donc tu mets 2 adultes à la place des enfants, 1 gros sac de plus, et ceux à l'arriere vont appreciés de voyager tasser entre les bagages, sans compter que question discretion, ta voiture est flechée pour ceux qui auraient envie de se servir pour pas cher.

et je te raconte pas ou tu vas mettre ce que tu auras envie d'acheter sur place.

Autre detail, quand on plie et on deplie tous les jours, cela devient vite soulant de devoir tout calculer à chaque chargement pour que cela rentre...

A toi de voir, mais dans ton cas le minivan me semble effectivement une bonne solution, ou un tres gros SUV, mais la encore tu prends ce qu'il y a sur le parking au moment ou tu viens chercher ta voiture.

Bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
DI Diddy11 Veteran ·
selon vous, ces voitures sont-elles bien adaptées a notre cas (ou types de voitures car on ne choisira pas.. ;) )

CHEVROLET Equinox DODGE Caliber DODGE Grand Caravan CHEVROLET Uplander Jeep grand cherokee

Laquelle est la mieux adaptée ? ou lesquelles seront trop petites ?

De plus, pour la locations de véhicules, il vaut mieux passer par AUTOESCAPE ou des petites agences locales à LA (qui ont un site internet..)

Merci vraiment pour tous vos super conseils !

A+
DI Diddy11 Veteran ·
autre petite question, sur ces voitures, il n'y a pas de "plage arrière" ?? Autrement dit, les gens qui passent à coté peuvent voir le contenu du coffre non ? Si oui, c pas risqué de laisser des sacs a l'interieur ?
FR Fredxiii Globetrotter ·
Compte tenu du type de voyage que l'on fait dans ces régions, la moitié du temps on est en voiture (Simone) A mon avis, le Chevrolet Equinox est trop petit pour 4. Le Caliber aussi je pense.

Il vous faut ou le grand cherokee ou le Caravan.

concernant le mode le location, autoescape est très bien sauf si l'un de vous 4 a une master en lecture d'assurance en anglais. 😛. J'ai coutume de lire que autoescape est bien. Je n'ai jamais utilisé leurs services. A quelques euros près, tout est inclu au niveau des assurances. C'est d'une grande sureté dans ce pays. Bon voyage.

Lisez mon carnet de voyage, j'avais loué un véhicule de gamme "Grand Cherokee".
ZA Zarkus77 ·
n'hésite pas prends un SUV, nous sommes 4, j'avais réservé une classe C type pontiac G6 4 portes chez avis par ebookers quand je suis arrivé, il m'ont donné une WW New bettle, aucune de mes 3 valises rentraient dans le coffre !!!

j'ai demandé à changer, ( il était 23h à los angeles chez Avis !) il m'ont donné une suzuki XL7 3.6L, 250 cv V6 toute option pour 6$ par jour d'upgrade . je ne l'ai pas regretter, et la prochaine fois je prendrais directement un SUV .

A+
FR Frisoulette Veteran ·
En ce qui concerne la plage arriere, je ne connais pas ces voitures là precisement, mais elles sont usuellement montrées sans plage arriere. Ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas une "plage " en tissu que tu mets dessus, style ce que tu as sur le grand scenic en france, ou plus rigide comme sur le highlander. Bref la plage arriere existe souvent meme si non presentée Dans les 2 cas cités, elles sont escamotables, et tu ne peux pas mettre dessus quelques choses de lourd. Par contre cela cache quand meme le contenu de ton coffre.

Pas d'avis concernant le loueur. Bon voyage
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
Bonjour, Elimine tout de suite le Caliber qui est plus petit que le VW Touran ! Tu peux aller le voir en France car il y est en vente (garage Chrysler/Jeep/Dodge) Dodge Grand Caravan = Chevy Uplander = Ford Winstar ce sont des minivans 7 places comme je te l'ai déjà expliqué ! Pas de souci pour la tablette couvre coffre ! ça n'existe pas MAIS tous ces vehicules ont toutes les vitres super teintées et on ne voit rien dedans ! En plus il n'y a pratiquement pas ce genre de délinquance là bas ! soit ils font une fusillade soit au minimum ils vont voler la voiture mais une BM ou un Cadillac Escalade !! pas un minivan dont des milliers d'exemplaires roulent sur les routes !
RA Raf66 Regular ·
Salut,

Pour 4 adultes, sacs et tentes, je te conseille de voir large. Vous serez certainement plus chargés au retour et plus le parcours avance, plus il est difficile de ranger soigneusement ses affaires.

Comme conseillé plus haut, van ou SUV semblent les solutions idéales prix/confort.

Cette année, j'ai eu un Dodge Durango (Alamo), très spacieux (coffre énorme en rabattant la 3ème rangée de sièges), pas très cher (elocation ou autoeurope avec qui je n'ai que de bonnes expèriences), une consommation "raisonnable" vu le gabarit et la cylindrée.

L'année dernière, j'avais eu un Trailblazer, très bien aussi mais moins spacieux et consommant autant.

Poue ce qui est de la visibilité des affaires dans le coffre, c'est vrai il n'y a pas de plage arrière mais les vitres sont teinté, on ne peut quasiment pas voir à l'interieur.
RAF
DI Diddy11 Veteran ·
merci pour toutes ses réponses !!

Ces 4x4 consomment combien ? environ 10l/100km ?

Sinon pour la location, et sachant que nous sommes 3 conducteurs de 21 ans, nous préférons un PACK qui inclus les frais jeunes conducteurs et conducteurs additionnels.

Donc, il vaut mieux demander a AUTOESCAPE non ? car ils travaillent avec ALAMO mais il me semble qu'ils incluent ces frais jeunes conducteurs dans des PACKS ??

Sinon, il y a d'autres companies qui seraient bien ?

Merci beaucoup !!
Bonjour,

Ces 4x4 consomment combien ? environ 10l/100km ?

Non, ça c'est uniquement au ralenti 😊😠😇😛😎 Pour un "vrai" 4x4 (pas un SUV 4x2 très courant chez les loueurs) compte au moins 15L/100km. L'ami RAF66 devrait pouvoir nous dire combien il a fait avec son Durango (sauf erreur l'engin a un 8cylindres !)

Pour les jeunes conducteurs, pourquoi ne demandes tu pas directement à Autoescape, plutôt que de demander ici ce qu'ils vont te répondre ! Ce que je sais est que si vous louez en Californie, les 2 conducteurs suppl sont gratuits (c'est la loi !) MAIS attention, je ne suis pas sur que TOUS les conducteurs puissent avoir moins de 25 ans ! En tout cas, si l'un d'entre vous n'a pas encore 21 ans à cette époque, il ne pourra pas conduire du tout !
DI Diddy11 Veteran ·
oui je sais que en dessous de 31 ans on ne peux pas conduire.. d'ailleurs sur 4, un d'entre nous aura moins de 21 ans donc il ne conduira pas..

Merci pour ces conseils, j'ai enviyé un mail et un devis a auto escape et j'attedns leur réponses..

Par contre, on est 4 personnes : 1 de moins de 21 ans et 3 de 21 ans. On pourra nous louer une voiture ?? Ou il faut absolument qqn de plus de 25 ans dans la voiture ?

Merci beaucoup
Autoescape : tel 0800 920 940 et c'est gratos !
RA Raf66 Regular ·
Salut,

Comme le précise Jadorry, V8 5, 7 me semble-t-il pour le Durango. Il consommait environ 13/15L au 100km. (Pas de ville mis à part San Francisco)

Pour les questions concernant les jeunes conducteurs, téléphone aux principaux prestataires cités sur le forum (Autoecape, Autoeurope et Elocation). Ils travaillent tous avec Alamo, entre autres. Evite la résa par mail, privilégie le téléphone et fait toi bien expliquer les termes du contrat.

Si un tarif te convient, réserve, quitte à annuler sans frais ultèrieurement si tu trouves mieux.
RAF
DI Diddy11 Veteran ·
SALUT à tous !!

Je reviens vers vous, car aprés m'etre décidé sur un 4x4 comme vous me l'aviez conseillé, il y a petit changement de programme...

NOUS NE SOMMES PLUS QUE 3 à partir...

Donc que 3 gros sacs et 3 petits et 1 glacière a caser dans la voiture..

Je pense maintenant prendre une berline de classe intermediaire, qu'en dites vous ??

Vous avez des modèles en têtes qui pourraient etre adaptées a la situation ? Et avez-vous une idée sur la consommation de cette classe de voitures ?

Merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like