Circuit de quinze jours Californie - Las Vegas - Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

nous souhaitons avec mon copain mettre en place un circuit en Californie. Nous en sommes qu'au début de la préparation du circuit. Nous pouvons partir 15 jours en mai prochain. Pour vous dire l'idée général et savoir ce que vous en pensez et si peut être certaines personnes peuvent nous aiguiller, ce serait super! Alors voilà: Nous avions dans l'idée de faire Marseille - Las vegas (Les prix d'avion sont plus attractifs). Rester 2 nuits à Vegas puis louer une voiture pour aller vers le grand Canyon. Combien de jours sont à prévoir dans le Grand Canyon pour pouvoir voir l'inévitable? Quels sont selon vous les lieux importants du grand Canyon où consacrer du temps? Ensuite redescendre vers L.A, visiter Universal Studios et Berverly Hills. Rester peut être 2 ou 3 jours. (Nous nous demandions s'il était intéressant d'aller à San Diego?) Puis allez en voiture à San Francisco pour y rester 3 jours. Nous repartirions en avion de San Francisco.

Est-ce que 15 jours vous semble faisable pour effectuer un tour pareil? LE mois de mai est-il agréable niveau climat?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Bonne soirée++
CE Cendryon Globetrotter ·
Il me semble que ce soit faisable mais tout juste... J'ai calculé, à l'envers du circuit pour faire les "grands spots" :

4 nuits SF : 3 jours à SF = 4 nuits sur place 2 nuits sur la route entre LA et SF 2 nuits LA 1 nuit GC 1 nuit page 1 nuit à monument valley 1 nuit Bryce 3 nuits LV (ou seulement 2 nuits)

Cela donne : - Jour 1 : Avion, arrivée , repos (décalage horaire) nuit LV - Jour 2 : Las Vegas - - Récupération - visite et repos (décalage horaire) nuit LV - Jour 3 : Départ très tot pour valley of fire (voir ICI) , randonnée (balade courte) de white dom (1h)- Trajet vers Bryce Canyon - nuit Bryce canyon - Jour 4 : Matin :Balade dans Bryce canyon au choix (à dos de mule ou à pied) - AM trajet vers Page. Visite de Horse shoes bent - nuit page - Jour 5 : Antelope canyon - repas - Trajet vers monument valley - visite - nuit à monument valley - Jour 6 : Trajet vers Grand canyon - balade - nuit grand canyon - Jour 7 : Trajet GC > LA : C'est la plus longue route mais il n'y a pas grand chose à voir et la faire d'un seul trait permet de gagner du temps. C'est faisable mais c'est long 7h de route) - nuit LA (de préférence quartier Hollywood bd) - Jour 8 : Universal studios - nuit LA (de préférence quartier Hollywood bd) - Jour 9 : Matin : Balade Hollywood - AM trajet vers Santa Barbara - visite et nuit à Santa Barb - Jour 10 : Trajet - Village (Danois) de Solvang - Otaries sur les plages de Saint Simeon - Big Sur et Julia Pfeiffer Burns - Nuit à Monterey - Jour 11 : Aquarium de Monterey - AM trajet vers SF - nuit SF - Jour 12, 13 et 14 : SF - Jour 15 : départ

Sur la carte ça donne ça : clique ICI Nous avons fait, en partie cet itinéraire en 2009 mais nous sommes restés 4 semaines . Carnet et photos ICI

Si tu as des questions n'hésite pas 😎

( Ta question n'est pas dans la bonne rubrique : destination etats unis)
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Avec que Vegas, Grand Canyon, LA, Côte Pacifique et SF c'est jouable sans problèmes. Avec en + San Diego c'est plus tendu. Si tu rajoutes d'autres parcs pour faire une boucle autour de Vegas avant de revenir sur LA, c'est encore plus tendu 😛 Maintenant tout dépend votre "profil": plutôt ville ou nature? marcheurs?

Pour Grand Canyon, il faut aller sur la South Rim à Grand Canyon Village
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Un circuit de 15 jours dans l'ouest est parfaitement possible. mais les distances sont grandes et il faudra vs attendre à faire beaucoup de route, ce qui en soit n'est pas trop rebutant car dans l'ouest, les paysages sont tjrs magnifiques, et on ne s'ennuie (presque) jamais.

Je rejoins ma consoeur pour dire que si de LV vs voulez aller au GC, un retour par le Nord et Bryce Canyon vaut vraiment le detour.
WI WildWest Regular ·
Nous avions dans l'idée de faire Marseille - Las vegas (Les prix d'avion sont plus attractifs). Rester 2 nuits à Vegas puis louer une voiture pour aller vers le grand Canyon. Combien de jours sont à prévoir dans le Grand Canyon pour pouvoir voir l'inévitable? Quels sont selon vous les lieux importants du grand Canyon où consacrer du temps?

Bonjour,

La visite du Grand canyon, pour être intéressante, est essentiellement constituée à mon sens de randonnée : de préférence depuis le rim vers les rives du fleuve colorado. C'est assez physique, mais vous verrez la végétation changer avec l'altitude, les différentes strates géologiques, et puis un paysage à couper le souffle ! Si vous avez peu de temps, vous pouvez parcourir les différents points de vue du canyon le long du south rim (rive sud du canyon) pour faire des photos, à pieds par endroit, sinon en voiture d'un viewpoint à un autre.

redescendre vers L.A, visiter Universal Studios et Berverly Hills. Rester peut être 2 ou 3 jours. (Nous nous demandions s'il était intéressant d'aller à San Diego?) Puis allez en voiture à San Francisco pour y rester 3 jours. Nous repartirions en avion de San Francisco. Est-ce que 15 jours vous semble faisable pour effectuer un tour pareil?

Las Vegas => Grand Canyon => LA => San Diego reste tout à fait possible en 15 jours.

Vous éviterez alors Page et Bryce comme proposé précédemment... Tout dépend de vos intérêts : San Diego propose de supers parcs animaliers (safari park, sea world), de superbes parcours de golf, le porte-avion de l'USS midway, le tout dans un paysage urbain. Page et Bryce sont intégrés dans de magnifiques paysages naturels (Antelope canyon, lac powell, et le parc national de Bryce lui-même, avec les trajets qui les relient et de nombreux canyons et pistes qui apportent ce côté "sauvage" et "aventure" à votre périple)

Par contre, repartir vers San Francisco me semble moins pertinent, vous perdrez du temps et vous ne profiterez pas, a priori, de la ville (comptez au minimum 2 jours complets). Simulez votre parcours, les jours que vous prévoyez pour chaque destination, et revenez sur ce forum pour en discuter si vous le souhaitez !

LE mois de mai est-il agréable niveau climat?

- Oui sur la côte (climat méditerranéen) ; - Les hauts-plateaux intérieurs sont accessibles, mais c'est le tout début du printemps : il y fait frais, voire possibilités de froid par endroit avec parfois de la neige, certains cols pouvant être encore fermés.
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Belles photos , bravo.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MY Myl113 ·
Bonjour,

Je te remercie vraiment pour ton aide. Je peux mieux visualiser les étapes importantes à faire pour notre circuit. Je vais fortement m'inspirer de tes conseils de circuit pour imaginer le notre. Je posterai le circuit que nous voulons faire dès qu'il sera fait pour que vous nous disiez vos suggestions et remarques. Merci encore!🙂
MY Myl113 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour tes précieux conseils! Je pense que nous n'allons pas aller à San Diego pour gagner du temps et profiter plus à Canyon et LA. Par contre nous souhaitons vraiment passer à San Francisco et en arrivant à LV, cela semblait plus pertinent de finir par SF. Je vais essayer d'établir un circuit en fonction des jours et des distances et reviendrais en discuter ici. Vos conseils et votre aide sera vraiment la bienvenue!😎 Ton site perso est vraiment bien, ça va beaucoup m'aider! Merci! Bon aprem A+
MY Myl113 ·
Bonjour, Oui je pensais inclure Bryce Canyon, j'en ai entendu beaucoup de bien!🙂 Merci!
MY Myl113 ·
Salut,

Merci pour le lien de ton site, ça va nous aider! En fait, on aimerait essayer de concilier la ville et la nature...Donc tu nous conseilles de ne pas trop s'aventurer dans les parcs autour de Vegas? Je posterais notre circuit quand on l'aura décidé. Merci en tout cas!😉
SU Sunbury ·
Bonsoir, Si je peux donner mon sentiment sur 15 jours et pour une découverte de l'Ouest, l'idéal me parait Marseiile - San Francisco et retour à Marseille par Los Angeles. Cela présente l'avantage d'optimiser les distances tout en faisant un maximum d'étapes. J'ai regardé sur Liligo les prix d'avions ne sont pas plus élevés et en plus ce sont des directs de Paris. Après tu peux inclure à ton idée le circuit classique :SF, Yosemite, Death valley, LV, Zion, Bryce, Page, GC, etc. et retour par LA. C'est ce que j'ai fait en 2007 mais sur trois semaines. Tu peux t'en inspirer sur mon site chris.angles.free.fr Chris. PS San Diego que j'ai fait en 2009 nécessite en effet plus de temps et à choisir pour un premier séjour je privilégie LA...
http://chris.angles.free.fr
IT Itat Globetrotter ·
Moi je te conseillerais de privilégier les parcs au détriment des villes 😉 mais c'est une affaire de goûts. Je trouve les parcs américains et les grands espaces en général plus "ébouriffants" 😛
MY Myl113 ·
Bonjour,

Nous avons finalement pris nos billets de Marseille arrivée à San Francisco et retour de Las vegas à Marseille (durée de 15 jours plein au Etats-Uni). Nous voudrions donc, en gros, faire 3 jours à sans francisco puis descendre la cote jusqu'à LA en voiture avec plusieurs escales (Santa barbara, santa Monica, malibu...) rester 2-3 jours à LA et repartir vers le grand canyon (rester au moins 5 jours pour faire le tour des incontournables comme monument valley...) Pour gagner du temps entre LA et Grand Canyon, on se demandait s'il était pas mieux de prendre un vol interne, est-ce que quelqu’un sait si cela est possible et quel aéroport est le plus pratique pour faire le tour des visites des grands park? Est-ce que cela vous semble être une bonne idée? Nous finirons donc notre voyage à Las Vegas (nous avons prévu 2 nuits). Merci d'avance pour tous vos conseils. +++
IT Itat Globetrotter ·
Si tu fais la côte, le vol interne devient inutile pour faire les parcs. Je te conseille de faire LA - Grand Canyon (nuit Grand Canyon Village) d'une traite et de faire 2 nuits à Grand Canyon Village
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Presentez votre itineraire sous la forme etape du matin -> Trajet en DUREE + visites -> Etape du soir Vs verrez alors que votre voyage devient tres tres speed

Similar discussions

You might also like