Circuit pour quinze jours en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, Ce site est en effet une mine d'or pour des informations sur les voyages...mais il y en a tellement qu'on ne sais pas où donne de la tête. Nous souhaitons partir (2 femmes) pendant 15 jours en Inde du Sud en fevrier 2010 pour decouvrir un max de choses^^ Je sais que le delai n'est pas tres long mais nous aimerions en profiter un max. J'ai deja pré etabli un circuit (je ne l'ai pas avec moi tout de suite) mais j'ai peur de voir un peu grand. Donc si vous pouviez m'aider un peu pour me recentrer, ça serait super sympa de votre part. En fait je me pose plusieurs questions. Vol le moins cher? Doit on louer une voiture ou tout faire par train? Les coins qui craignent pour 2 femmes seules? Les choses à ne pas manquer.... En sachant que nous aimerons passer une journée sur une plage et faire un tour sur les Backwaters. J'espere que vous serez nombreux à me repondre. Merci par avance
ST Stalingrad Globetrotter ·
Donne ton idée de circuit avec surtout les points d'arrivée et de départ, sinon il y a trop de possibilités de circuits pour en proposer un ex abrupto (j'aime bien cette expression 😛).
HA Hakaba ·
Alors voila... j'avais pensé arriver et repartir de Bombay pour une question de budget. Ensuite je pensais à ça : - Bombay/Chennai/Pondicherry/Cochin/Allepey/Goa/Bombay. Dans ce circuit j'aimerais vraiment garder Allepey pour les Backwaters et Goa (ou environs) pour 1 journée à la plage. Sinon je suis preneuse de toutes les infos possibles. Merci d'avance
BR Breal ·
coucou hakaba, je pense que pour un sejour de 15 jours ça fait vraiment beaucoup. j'ai fait l'inde du sud avec mon ami au mois d'octobre dernier. on a atterri a bombay reprit un vol interieur pour trivandrum et on est remonte en s'arretant à kollam, les backwaters, cochin, colva (goa), anjuna (goa) et bombay. pour les trains, c'est très très compliqué nous on prenais le car, c'est sympa on voyage avec les indiens par contre c'est très très long (cochin-goa=26heures!!) il vaut mieux voir moins de choses mais bien les voir. en inde ne soyez pas pressé sinon vous serez déçu. et ça fait du bien de pouvoir se poser 1 ou 2 nuit dans un hotel. bon courage si tu veux d'autre renseignement surtout n'hesite pas....
HA Hakaba ·
Breal Merci pour tes infos, je me doute que ça fait un peu trop c'est pour ça que je suis venue sur ce site, pour prendre tous vos bons conseils.😉 Et puis tout à l'air génial alors c'est tres difficile...
Je suis du même avis que Breal, ton circuit est trop vaste, tu dois choisir une région par semaine maxi et à mon avis il y a trois grandes régions : le sud du Karnataka, les villes temples du Tamil Nadu, le centre du Kerala (backwaters + une incursion dans les montagnes). Sur les quinze jours tu vas "perdre" au moins 4 jours sur les longs trajets (sauf si tu prends les avions domestiques mais c'est plus cher). Quand je dis "perdre" c'est avec des guillemets car un voyage en train en Inde est un voyage en soi. Un train entre le Kerala et Bombay nécessite une trentaine d'heures et il te faut quand même une marge de sécurité de 1 jour à Bombay au retour avant de reprendre ton avion pour l'Europe au cas où le transport indien aurait un problème (ce ne sera pas la mousson mais tout de même 😛). Une idée de trajet : - dès ton arrivée à Bombay tu prends un train dont tu auras évidemment réservé les places par internet pour le sud de l'Inde. Exemple : Bangalore; - tu passes une petite semaine à visiter Mysore et ses environs (à préciser plus tard, mais il y a beaucoup d'endroits différents au sud du Karnataka qui en plus est une région reposante au point de vue ambiance); - ensuite tu "descends" dans les backwaters où tu passes deux ou trois jours, tu fais une virée de deux ou trois jours dans les montagnes (Munnar/Thekkady) - tu repars à Bombay en train (ou en avion si tu es pressée); - tu as une journée pour apercevoir Bombay et te donnerenvie d'y retourner. A mon avis c'est possible à condition de réserver à l'avance les moyens de transport longue distance : Bombay --> Bangalore, Bangalore --> Ernakulam, Ernakulam --> Bombay. Au lieu du sud du Karnataka, tu pourrais choisir les villes temples du Tamil Nadu et faire un sjour de une semaine au Kerala et une semaine au T-N. Ca aussi c'est possible (en Inde beaucoup de choses sont possibles 😎). Exemples : Bombay --> Ernakulam en train, séjour de trois jours dans les backwaters, backwaters --> Madras en séjournant dans les montagnes + deux ou trois villes temples au T-N, éventuellement à Pondy, Madras --> Bombay en train ou en avion si tu veux profiter un jourde plus du sud.
HA Hakaba ·
Oula... Que d'infos!! merci pour tout ça... Mais c'est encore confus pour moi. Le deuxieme trajet que tu m'as proposé me parait bien. Mais je viens de penser, est ce beaucoup plus cher si j'arrive a Bombay et repars d'une autre ville plus au sud. Que penses-tu de suivre la cote pour descendre dans le sud, comme ça je pourrais rester une journée à la plage de Goa??? Merci de me dire ce que tu en pense
Il doit y avoir des billets d'avion Madras --> Bombay entre 40 et 100 € (ça dépend où et comment on les achète). En train ce serai dans les 35 € en 2AC. Maintenant tu peux regarder sur GoVoyage par exemple combien te coûterait un Paris --> Bombay puis Madras --> Bombay (c'est possible avec leur site); à mon avis plus cher 😕 Quant à la plage je te coneillerais plutôt de faire un crochet par Varkala au sud du Kerala, bien plus sympathique que Goa (enfin chacun ses goûts) 😄
HA Hakaba ·
😉 Je pensais plus à arriver à Bombay et repartir de Trivandrium, Qu'en penses-tu??
Excellent, tu arrives à Ernakulam (voire à Allepey) en train depuis Bombay, tu passes 4 jours dans la région des backwaters entre Ernakulam - Allepey - Kottayam - Quilon (quelques visites, balade sur les canaux, immersion dans la nature, etc.), puis tu fais trois quart de boucle Munnar (deux jours dans les montagnes + plantations) puis Maduraï puis Kanyakumari puis Trivandrum (enfin séjourne plutôt deux jours à Varkala pour profiter de la plage et fais un saut à Trivandrum pour visiter zoo + musée Napier). Entre Maduraï et Kannya tu peux faire une halte ou deux ou un crochet vers une autre ville temple si tu as du temps. Trivandrum --> Bombay = 2 heures en avion ou 40 heures en train 😎 Si tu as besoin d'un taxi pas cher, efficace, sûr et sympathique (j'arrête là le dithyrambe 😛) j'ai une adresse que je peux te donner (en message privé) + quelques bonnes adresses éventuellement (restau, hôtel, guesthouse, achat de parapluies, si si, d'épices, belles balades à pied, etc.).
BR Breal ·
Pour eviter l'avion et faire une coupure train entre bombay et ernakulam, je m'arretrai a goa, faire un tour au marche d'anjuna, malgre tout c'est quand meme a voir. Une bonne adresse? le bougainvillier, hotel magnifique, personnel tres sympa. Je passerai aussi a cochin, le port, le marche aux epices....
NO Nosynatto Regular ·
J'ai passé 3 semaines l'année passée en janvier au Kérala, je suis arrivée directement au kérala ( depuis le Qatar) et suis repartie de Trivandrum. J'ai fait un mix de train, de bus et de taxi. Je suis passée à Cochin, Alleypey, Quillon, Varkala, Tekkadi, Munnar , Madurai, Kanyakumari, Kovalam. J'aime prendre le temps et j'ai trouvé ce trip suffisant. Ah au fait, je suis une femme et j'ai voyagé seule, si vous voulez quelques conseils vous pouvez me contacter en MP. Bonne préparation
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , pour une partie de ton circuit , en particulier les backwaters; tu trouveras des infos pratiques sur le blog :http://bzhjean.skyblog.com . Si tu veux plus de renseignements , c'est avec plaisir jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
LU Lulu1 Veteran ·
Tu pourras également glaner quelques idées sur mes 2 blogs : http://inde2007.kikooboo.com et http://india2008.canalblog.com/ A ta disposition
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
HA Hakaba ·
Salut, Je n'arrive pas a acceder a tes blogs, les liens ne fonctionnent pas.
LU Lulu1 Veteran ·
Les adresses sont bonnes, tu peux essayer en les recopiant.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
HA Hakaba ·
J'ai passé 3 semaines l'année passée en janvier au Kérala, je suis arrivée directement au kérala ( depuis le Qatar) et suis repartie de Trivandrum. J'ai fait un mix de train, de bus et de taxi. Je suis passée à Cochin, Alleypey, Quillon, Varkala, Tekkadi, Munnar , Madurai, Kanyakumari, Kovalam. J'aime prendre le temps et j'ai trouvé ce trip suffisant. Ah au fait, je suis une femme et j'ai voyagé seule, si vous voulez quelques conseils vous pouvez me contacter en MP. Bonne préparation

Merci pour ces infos, Pouvez vous m'en envoyer encore svp. Par contre je ne sais pas ce que c'est en MP.... A bientot
HA Hakaba ·
Excellent, tu arrives à Ernakulam (voire à Allepey) en train depuis Bombay, tu passes 4 jours dans la région des backwaters entre Ernakulam - Allepey - Kottayam - Quilon (quelques visites, balade sur les canaux, immersion dans la nature, etc.), puis tu fais trois quart de boucle Munnar (deux jours dans les montagnes + plantations) puis Maduraï puis Kanyakumari puis Trivandrum (enfin séjourne plutôt deux jours à Varkala pour profiter de la plage et fais un saut à Trivandrum pour visiter zoo + musée Napier). Entre Maduraï et Kannya tu peux faire une halte ou deux ou un crochet vers une autre ville temple si tu as du temps. Trivandrum --> Bombay = 2 heures en avion ou 40 heures en train 😎 Si tu as besoin d'un taxi pas cher, efficace, sûr et sympathique (j'arrête là le dithyrambe 😛) j'ai une adresse que je peux te donner (en message privé) + quelques bonnes adresses éventuellement (restau, hôtel, guesthouse, achat de parapluies, si si, d'épices, belles balades à pied, etc.).

Il y a vraiment trop de choses que j'aimerais voir, je n'arrive pas à me restreindre.. Pourrais tu me donner le contravt pour le taxi stp?? Et avec quelle compagnies aeriennes es tu parti? A+

Similar discussions

You might also like