Circuit de quinze jours en Thaïlande en avril 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Hello,

Après plusieurs road trip organisés par moi même aux Usa, nous envisageons avec mon ami, un circuit en Thailande en avril 2011. Nous y sommes déjà allé il y a quelques années en séjour hotel organisé à Bangkok et Jontien. Considérant la difficulté de lire la langue j'avais toujours hésité d'envisager l'organisation d' un circuit. A la lecture du forum je vois que c'est envisageable , donc je viens ici pour avoir quelques conseils et renseignements. - Nous souhaitons un circuit un peu hors des bus de "touristes" pouvez-vous me donner quelques pistes pour le concevoir. - Est -il facile de rouler sur les routes ?Les indications directionnelles sur les routes sont-elles lisibles pour un Européen? - Quelle carte routière papier pouvez-vous me conseiller pour préparer mon parcours? - Que penser des "condos" pour passer la nuit? - Faut-il réserver les nuits depuis la France par Internet ou "acheter " sur place? - Faut-il souscrire un assurance spéciale pour la location de la voiture? - Est -il judicieux de louer un 4X4 plutot qu'une berline? Voilà une première approche pour démarer mon projet. Merçi d'avance de votre aide.
BO Boumbastic Globetrotter ·
En vrac quelques pistes de réponses avant d'aller au dodo 😉

- Nous souhaitons un circuit un peu hors des bus de "touristes" pouvez-vous me donner quelques pistes pour le concevoir. Issan ou partout ailleurs hors big stations touristiques ... - Est -il facile de rouler sur les routes ?Les indications directionnelles sur les routes sont-elles lisibles pour un Européen? Oui a part de rares exceptions peu gênantes. - Quelle carte routière papier pouvez-vous me conseiller pour préparer mon parcours? Carte Michelin - Que penser des "condos" pour passer la nuit? Un "condo-minium" c'est un appart a louer sur une longue durée, orientez vous plutôt sur les GH (Guest Houses) 😛 - Faut-il réserver les nuits depuis la France par Internet ou "acheter " sur place? A part la 1ère nuit pour être tranquille pas besoin surtout que vous voulez aller dans des endroits peu touristiques 😏 - Faut-il souscrire un assurance spéciale pour la location de la voiture? Spéciale non mais assurance oui - Est -il judicieux de louer un 4X4 plutot qu'une berline? Ca dépend ou vous voulez aller mais en général non, les routes sont plutôt bonnes et un 4X4 sera plus cher 😕

Bonne nuit 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
salut comme tu as largement du temps , , cherche dans le moteur de recherche les français ou francophones qui sont sur place dans le tourisme , , ca ne manque pas , , de la belle guest dans bkk a la découverte d'un parc ( kao sok ) ou découverte de kanchanburi , puis dans le nord un membre qui connais très bien la thailande fait des trip personnalisée , , au louer de motobike français , même des bungalows sans équivoque au non de saint tropez , , , , , , bref depuis quelques années il ya des francophones installer en thailande , , cela ne veut pas dire que c'est les meilleurs mais au moins c'est parfait pour ceux qui sont allergique a shakespear , , 😉 donc voyager en solo sans connaître l'anglais c'est très possible , , 😉 bonne préparation
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DU Duolaser ·
Merci pour vos premières réponses. Concernant la langue, la difficulté que j'imagine c'est de ne pouvoir lire les indications routières(ou autres ) en Thai Sur la route, les directions sont elles aussi en anglais?
DU Duolaser ·
Hello à vous,

Bon en fait j'avance pas beaucoup dans la conception de mon voyage car je bloque sur un truc "Conduire une voiture en Thailande" En consultant les différents forums sur internet, la plupart des voyageurs déconseillent la conduite d'une voiture. Qu'en est -il exactement?

- Faut-il vraiment bannir l'envie de conduire à Bangkok? - Ailleurs est-ce un peu plus possible sans que les heures de conduite soient vécues comme une contrainte stressante? - Le panneaux routiers sont ils aussi en caractères latins? - j'ai un GPS Tomo Tom qui accepte la nouvelle carte de la Thailande.:serait-ce un réel plus? - En arrivant à l'aéroport, il est possible de prendre un taxi jusqu'à Bkk pour 2 journées et revenir à l'aéroport pour louer la voiture et partir vers la province non? - Nous n'avons pas envie d'avoir un chauffeur avec nous ( liberté) mais faut-il vraiment y passer?

Je suis un peu déçu , je ne pensais pas que ce problème pourrait remettre en cause le choix de la destination de notre prochain circuit.

Merci aux Forumeurs et/ou aux Résidents de m'apporter quelques espoirs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
- Faut-il vraiment bannir l'envie de conduire à Bangkok? Oui sauf grosse envie de suicide ou experience de conduite a Paris, New york et magnicourt, facon Nascar et stockcar 😛 - Ailleurs est-ce un peu plus possible sans que les heures de conduite soient vécues comme une contrainte stressante? Oui, la vérité est ailleurs...😉 - Le panneaux routiers sont ils aussi en caractères latins? en général oui 🙂 - j'ai un GPS Tomo Tom qui accepte la nouvelle carte de la Thailande.:serait-ce un réel plus? Ca peut aider mais je n'ai pas essayé, juste un petit chien a la tête articulé qui faisait "tom tom" a l'arrière du véhicule.. mais ca m'a pas beaucoup aidé a trouver mon chemin, ptet que le tomo tom est plus efficace? 😇 - En arrivant à l'aéroport, il est possible de prendre un taxi jusqu'à Bkk pour 2 journées et revenir à l'aéroport pour louer la voiture et partir vers la province non? A Bangkok tout est possible...ou presque, en tout cas ca oui 😉 - Nous n'avons pas envie d'avoir un chauffeur avec nous ( liberté) mais faut-il vraiment y passer? Non, heureux? 😇 Bon voyage 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like