Circuit la saharienne en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a Tous, je pars en Tunisie le 15 Avril prochain faire le circuit la saharienne de Tunisie en 4x4. Je voudrais prendre contacts avec des personnes ayant deja fait ce tour. Quel temps fait il las bas mi avril ? Quel vetements apportés ? Peut on trouver des objets interressants a ramener du pays a bon prix ? Voila, que ceux qui connaissent le circuit ou meme le pays me répondent sil vous plait, merci d'avance....Thomas😉
BA Balboa83 ·
Je repost vu que personne ne ma repondu. Si qq'1 connait bien le sud tunisien, qu'il me contacte, je voudrais avoir un max d'infos avant de partir, merci. Et en particulier si vous connaissez le circuit 4x4 du sud... Voila merci d'avance.
LI Lisa26 ·
j'ai fais le circuit "la saharienne" du 12 au 19mars super!! les hotel tres beaux, accueil chalereux, les chauffeurs des 4x4 extras enfin vrement^pas mal voilà j'espere que vous en penserez la meme chose pour les objets à ramener, il faut bien negocier, mais quand on est étudiante comme moi, ca aide !ils faut pas hésiter a faire baisser le prix au maximum.voilà ! 😉
JU Juas Regular ·
Bonsoir Balboa83

J’ai fait un voyage il y a quelques années vers la mi-avril. Nous étions en tenue d’été avec une petite veste ou chandail pour les sorties en soirée.

Pour les souvenirs, il y a des Roses des sables, ça ressemble à une roche qui aurait été taillée par le vent et le sable, c’est de couleur brune. Pour un dollard canadien, selon l'endroit tu pourras en avoir entre 1 et 5 petites, plus la Rose est grosse, plus c'est cher. Moi, je préférais les petites car plus facile à transporter et j'avais plusieurs souvenir à rapporter. Le coût de ces Rose des sable est de Il y a aussi une boisson à base de date qui est très bon. Ça se nomme = Thibarine. Tu vas en trouver au coût d’environ 8 à 10 $ canadien à l’aéroport (boutique hors taxe) de la Tunisie au retour, il y en a aussi dans des magasins de boisson alcoolisés mais au double du prix de l’aéroport.

J’ai un site Web sur la Tunisie ou tu pourras voir les Rose des sables. http://www.membres.lycos.fr/juas/

Dans le désert, nous avons seulement fait une randonnée de quelques heures. La prochaine fois, on aimerais bien faire un voyage comme tu t'apprête à faire.

À la prochaine et bon voyage,

Juas
AK Akakus ·
Je suis rentré hier de Tunisie où j'ai effectué le circuit La Saharienne dans le Sud. Une super semaine, de la découverte, des paysages sublimes, une population accueillante, un vrai dépaysement !

Au niveau météo, nous avons eu un grand soleil, il faisait chaud, en moyenne 30°, mais frais le soir à Djerba. Il a même fait fait 39° à Douz, et très chaud également du côté de Tozeur ou Nefta. Donc, prévoir vêtements légers la journée, mais se protéger du soleil, et gilet ou pull pour le soir.

Pour les achats, il y a l'embarras du choix : beaucoup de vaisselle (magnifique), céramique, poterie, articles en cuir, etc... et pas chers.

En ce qui concerne le circuit, tu découvriras Medenine et les Gorfas, Matmata et ses maisons troglodytes, les villages berbères accrochés à la montagne ( comme Toujane, Beni Zelten, ou Chenini, un grand site), Tataouine ( où il faut déguster les cornes de gazelle), l'oasis de Ksar Ghilane, Douz la porte du désert et les promenades en dromadaire, les oasis de montagne de Chebika et Tamerza, Nefta, Tozeur ( visitez en plus le musée Dar Cheraït, même si le circuit ne le prévoit pas), Gabès et sa palmeraie, et le retour à l'île de Djerba ( un couscous à Midoun, le musée et les poteries de Guelalla, et un peu de repos sur la plage...).

Une semaine riche en émotions et en découvertes et beaucoup de souvenirs... Bon voyage à vous et profitez-en bien.

Similar discussions

You might also like