Circuit San Francisco - Houston novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Hello! Mon passeport biométrique vient d'arriver, mon chef a validé 4 semaines de vacances, j'ai trouvé des billets à prix canon, bref...le voyage pour les USA se présente bien.

SAUF...que moi qui rêve de faire un roadtrip, je me pose quelques questions et souhaitais avoir votre avis, vos conseils, vos coups de gueule, bref, je me lance:

1) Le trajet (parce que bon...forcément je pense San Francisco - Houston en passant par la Nouvelle-Orléans, mais...c'est réaliste?) sachant que la période c'est du 9 novembre au 9 décembre et que, si possible, j'aimerais plutôt avoir un peu de soleil.

2) La location de voiture. Je traîne les pieds pour passer mon permis, mais ça sera fait dans quelques semaines. Bref, au moment de louer une voiture, je n'aurais mon permis que depuis quelques mois...question peut-être naïve, mais...c'est possible?

Merci infiniment d'avance pour votre aide!
DU Durandale2 Globetrotter ·
Camille-Angelo, Quelle est votre ville d'arrivee? San Francisco? Quelle ville de depart? San Francisco, Houston. Que voulez vous voir pendant votre voyage? Quelques indications seraient bien utiles. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
1) Le trajet (parce que bon...forcément je pense San Francisco - Houston en passant par la Nouvelle-Orléans, mais...c'est réaliste?) sachant que la période c'est du 9 novembre au 9 décembre et que, si possible, j'aimerais plutôt avoir un peu de soleil.

Pour visiter des parcs, il vaut mieux favoriser des parcs a basse altitude dans le sud-ouest. Il sera possible de visiter le South Rim du Grand Canyon NP, mais il y fera frais avec la possibilite de neige a cause de son altitude au-dessus 2000m. Ca sera une belle periode pour visiter des parcs comme Death Valley NP et Joshua Tree NP en Californie, Saguaro NP en Arizona, White Sands NM dans le sud de Nouveau-Mexique, et Big Bend NP au Texas. Les temperatures seront normalement agreable a Houston et a Nouvelle-Orleans en novembre. Las Vegas aussi. Santa Fe (Nouveau-Mexique) est une belle petite ville mais il y fera froid a 2200m.

2) La location de voiture. Je traîne les pieds pour passer mon permis, mais ça sera fait dans quelques semaines. Bref, au moment de louer une voiture, je n'aurais mon permis que depuis quelques mois...question peut-être naïve, mais...c'est possible?

Oui, c'est possible. Le fait que tu auras ton permis depuis peu de temps n'est pas important aux USA. Par contre, il faut avoir au moins 21 ans pour louer une voiture normalement. Et si tu auras moins de 25 ans, il faudra payer un supplement. En plus, il y aura des frais drop-off si tu loues la voiture a SF et la rendre a Houston. Il faut faire des simulations pour savoir des frais.
KM Kmsvoyage ·
Je pensais aller de San Francisco (départ) à Houston (arrivée), mais l'inverse est aussi possible. J'ai choisi ces villes parce que ce sont des grands hub avec de nombreuses connexions aériennes, mais il y a de multiples autres possibilités.

Je n'ai pas d'attentes particulièrement précises quant à ce que je veux voir, c'est surtout une grosse envie de voyager et aucune envie de programmer un itinéraire trop précis. Je suis quelqu'un de sociable et sportif, donc je pense loger en auberges de jeunesse ou Air'bnb, avec quelques motels évidemment. Bref, mais le "programme" se fera vraiment de manière improvisée sur place.
KM Kmsvoyage ·
Hello Aquilegia, Merci pour ta réponse et tes précieuses indications, surtout celles concernant la voiture, ça aurait été con quand même. Sans souci pour l'âge, je l'ai dis...je traîne les pieds et c'est donc à 30 ans que je passerai mon permis 😇
ST Stratele52 Globetrotter ·
Rouler aux États-Unis surtout dans l'ouest est très agréable . Il faut par contre déterminer des endroits sur la route que tu tiens a voir selon tes goûts .

Même si ça te paraît secondaire , plus ton parcours sera préparé d'avance et plus précis , plus agréable sera ton voyage sur place. Pas besoin de réserver les hôtels par contre .

Sur place , prendre la route et improviser n'est pas une bonne idée.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like