Circuit d'une semaine en Grèce, 2 étudiants sans voiture avec un petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour, Je me rends avec mon copain début juillet en avion en Grèce. Nous arrivons donc à Athènes mais n'aurons pas de voiture. On cherche à passer une semaine ou dix jours là-bas pour visiter et profiter. On voudrait dormir en camping ou mieux, dans des petits hôtels. L'idéal serait de profiter de la mer, des petits villages et d'y découvrir la culture! Donc pas de voiture, petit budget mais grandes curiosité et envie!Pourriez-vous nous conseiller un circuit sympa répondant à ces critères? MERCI D'AVANCE!
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

Entre le camping sous tente et l'hôtel, il y a aussi la location de studios! Vous avez toute votre indépendance tout en assurant un service de ménage quotidien (bien agréable en vacances) et surtout le contact que vous pourrez avoir avec des locaux.

Consultez Booking.com pour voir ce qu'il est possible de trouver dans votre budget et en fonction de la région que vous voudriez visiter (continent ou îles?). Ensuite rien ne vous empêche de contacter l'établissement directement pour éventuellement obtenir un meilleur prix.

A toutes fins utiles, j'ai beaucoup aimé Naxos dans les Cyclades (visité en septembre 2013). Vous trouverez des infos et photos sur mon blog.

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
TU Tupietlou ·
Bonjour, merci de votre réponse. J'ai en effet trouvé des logements abordables sur ce site. Nous pensons rester autour d'Athènes et de la côte car si nous voulons rester dans notre budget, les ferrys et voyage vers les iles risquent de nous couter cher. Quels sont les lieux et plages à ne pas manquer et auxquelles il est facile d'accéder sans voiture? Merci d'avance pour votre réponse.
MA Magne2 Globetrotter ·
la cote autour d'Athènes c'est pas le mieux mieux vaut partir en bus vers la région de Nauplie ou vers Néa Epidaure , le trajet en bus n'est pas tres onéreux
Hasta la vista
MA Mandeville Regular ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec Magne, si vous avez une dizaine de jour, autant descendre sur Nauplie, où vous pourrez vous baigner, et aussi, visiter les sites de Mycènes et d'Epidaure, en vous déplaçant en bus. (La visite des sites et des musées est gratuite pour les étudiants, donc n'oubliez pas vos cartes).

Si vous voulez des informations sur les bus entre Athènes et Nauplie, n'hésitez pas à demander.

Bonne préparation de vos vacances.
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com

Similar discussions

You might also like