Via le CE de mon compagnon, nous avons réservé en février un circuit SOURIRE THAI de 12jours/10nuits. Dernièrement j'ai appris que j' étais enceinte. Au moment du voyage (23/10/2016-03/11/2016) je sera enceinte de 4 mois. Je suis un peu perdue sur le fait d'annuler ou non ce voyage du fait des maladies qu'on peut rencontrer la bas. J'en ai parlé avec mon gynéco qui directement m'a parlé du paludisme et que de son avis il n'irai pas. Qu'en pensez vous. Y'a-t-il vraiment de gros risques.? Merci pour vos réponses.
Circuit Sourire Thaï et enceinte
by Fannnnnny
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Via le CE de mon compagnon, nous avons réservé en février un circuit SOURIRE THAI de 12jours/10nuits. Dernièrement j'ai appris que j' étais enceinte. Au moment du voyage (23/10/2016-03/11/2016) je sera enceinte de 4 mois. Je suis un peu perdue sur le fait d'annuler ou non ce voyage du fait des maladies qu'on peut rencontrer la bas. J'en ai parlé avec mon gynéco qui directement m'a parlé du paludisme et que de son avis il n'irai pas. Qu'en pensez vous. Y'a-t-il vraiment de gros risques.? Merci pour vos réponses.
Via le CE de mon compagnon, nous avons réservé en février un circuit SOURIRE THAI de 12jours/10nuits. Dernièrement j'ai appris que j' étais enceinte. Au moment du voyage (23/10/2016-03/11/2016) je sera enceinte de 4 mois. Je suis un peu perdue sur le fait d'annuler ou non ce voyage du fait des maladies qu'on peut rencontrer la bas. J'en ai parlé avec mon gynéco qui directement m'a parlé du paludisme et que de son avis il n'irai pas. Qu'en pensez vous. Y'a-t-il vraiment de gros risques.? Merci pour vos réponses.
Bonjour,
En quoi consiste exactement votre circuit ? Dans quelles régions allez-vous ? Pour le paludisme, il n'y en a quasiment plus, ça se limite aux régions frontalières avec le Laos, le long du Mékong, et encore.
C'est à vous qu'appartient la décision de partir ou pas, mais la Thaïlande est un pays où les standards d'hygiène sont globalement bons (évitez toutefois de boire l'eau du robinet), et en cas de souci il y a de bons hôpitaux.
J'ai voyagé de nombreuses fois en Thaïlande, j'y suis allée avec mon fils de 7 mois et jamais eu de soucis de santé particuliers. J'ai voyagé en Afrique du Sud enceinte de 6 mois et là non plus, aucun souci à déplorer.
Je pense qu'il est tout à fait possible de voyager dans des pays lointains enceinte, en prenant certaines précautions comme éviter l'eau du robinet, en faisant attention à la chaleur (hydratez-vous bien et n'oubliez pas de vous reposer) et en mangeant de la nourriture locale (enceinte, attention toutefois aux crudités).
Le circuit touristique habituel, type Bangkok, Chiang Mai, Phuket etc. est très facile, fréquenté par beaucoup de touristes et les infrastructures ne manquent pas.
En plus vous serez à la bonne période pour voyager (pas trop chaud et pas trop pluvieux). Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'espère que mes quelques commentaires vous auront aidée.
En quoi consiste exactement votre circuit ? Dans quelles régions allez-vous ? Pour le paludisme, il n'y en a quasiment plus, ça se limite aux régions frontalières avec le Laos, le long du Mékong, et encore.
C'est à vous qu'appartient la décision de partir ou pas, mais la Thaïlande est un pays où les standards d'hygiène sont globalement bons (évitez toutefois de boire l'eau du robinet), et en cas de souci il y a de bons hôpitaux.
J'ai voyagé de nombreuses fois en Thaïlande, j'y suis allée avec mon fils de 7 mois et jamais eu de soucis de santé particuliers. J'ai voyagé en Afrique du Sud enceinte de 6 mois et là non plus, aucun souci à déplorer.
Je pense qu'il est tout à fait possible de voyager dans des pays lointains enceinte, en prenant certaines précautions comme éviter l'eau du robinet, en faisant attention à la chaleur (hydratez-vous bien et n'oubliez pas de vous reposer) et en mangeant de la nourriture locale (enceinte, attention toutefois aux crudités).
Le circuit touristique habituel, type Bangkok, Chiang Mai, Phuket etc. est très facile, fréquenté par beaucoup de touristes et les infrastructures ne manquent pas.
En plus vous serez à la bonne période pour voyager (pas trop chaud et pas trop pluvieux). Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'espère que mes quelques commentaires vous auront aidée.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
Bonjour,
En partant via un circuit, il y a peu de chances que l'on vous conduise dans des zones vraiment risquees. Le paludisme est limite a des zones tres restreintes de Thailande. Peu de risques la dessus. Vous pouvez verifier avec precision les zones de risque sur les excellentes cartes du site web de l'institut Pasteur: https://www.pasteur-lille.fr/vaccinations-voyages/?pays=Tha%C3%AFlande Il y a bien sur des risques lies aux moustiques, d'autant que vous venez a la fin de la saison des pluies (principalement dengue + zika possiblement). Il sera important de bien vous proteger. Mais rien d'impossible. Verifiez juste que vous ne ferez pas trop de route, et verifiez avec votre medecin que la route sera ok pour vous, avant votre depart. Pour l'avion pas de soucis. En cas de probleme, les structure hospitalieres sont excellentes en Thailande. Et les Thais sont tres attentifs vis a vis des femmes enceintes.
Pour info, je suis enceinte de quasi neuf mois (terme prevu ce jeudi) et j'ai vecu toute ma grossesse en Thailande, sans soucis particulier. Une excellente grossesse, meme :) ... Pas sur que ca vous soit directement utile autrement que pour vous rassurer, mais je vous mets un lien vers mon blog, ou j'evoque ma grossesse ici: http://parents-tout-terrain.fr/grossesse-a-etranger/
Bon voyage :)
En partant via un circuit, il y a peu de chances que l'on vous conduise dans des zones vraiment risquees. Le paludisme est limite a des zones tres restreintes de Thailande. Peu de risques la dessus. Vous pouvez verifier avec precision les zones de risque sur les excellentes cartes du site web de l'institut Pasteur: https://www.pasteur-lille.fr/vaccinations-voyages/?pays=Tha%C3%AFlande Il y a bien sur des risques lies aux moustiques, d'autant que vous venez a la fin de la saison des pluies (principalement dengue + zika possiblement). Il sera important de bien vous proteger. Mais rien d'impossible. Verifiez juste que vous ne ferez pas trop de route, et verifiez avec votre medecin que la route sera ok pour vous, avant votre depart. Pour l'avion pas de soucis. En cas de probleme, les structure hospitalieres sont excellentes en Thailande. Et les Thais sont tres attentifs vis a vis des femmes enceintes.
Pour info, je suis enceinte de quasi neuf mois (terme prevu ce jeudi) et j'ai vecu toute ma grossesse en Thailande, sans soucis particulier. Une excellente grossesse, meme :) ... Pas sur que ca vous soit directement utile autrement que pour vous rassurer, mais je vous mets un lien vers mon blog, ou j'evoque ma grossesse ici: http://parents-tout-terrain.fr/grossesse-a-etranger/
Bon voyage :)
www.parents-tout-terrain.fr
Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
Bjr
le risque sanitaire - comme mentionné dans les mails ci-dessus seuls vous et votre medecin pouvez decider - le medecin ouvrant toujours son parapluie aussi grand que possible, pour etre sur qu'en cas de soucis il puisse vous dire '' j'ai fait mon travail d'info'' - alors qu'il a comme vous juste été consulté le site de Pasteur ou les infos voyageurs du site AIrFrance
en ce qui concerne votre circuit - circuit CE sur 10 jours , ce sera fort probablement un classique Bangkok Nord Thailande retour Bangkok et extension plage et donc circuit au pas de course plutot fatigaunt arrivée apres 14 h d'avion a Bangkok - visite des le premier jour de Bangkok puis vous vous enfilez 350 km de bus Bangkok AYutthaya Sukhothai puis le troisieme jour encore 350 ou 400 km de bus pour faire Sukhothai Nord Thailande
puis encore 300 pour ChiangRai ChiangMai puis train de nuit
donc vraiment pas de tout repos meme si c'est le type de circuit realisé par des milliers de touristes de 5 a 99 ans et la plupart survivent et reviennent enchantés
le risque sanitaire - comme mentionné dans les mails ci-dessus seuls vous et votre medecin pouvez decider - le medecin ouvrant toujours son parapluie aussi grand que possible, pour etre sur qu'en cas de soucis il puisse vous dire '' j'ai fait mon travail d'info'' - alors qu'il a comme vous juste été consulté le site de Pasteur ou les infos voyageurs du site AIrFrance
en ce qui concerne votre circuit - circuit CE sur 10 jours , ce sera fort probablement un classique Bangkok Nord Thailande retour Bangkok et extension plage et donc circuit au pas de course plutot fatigaunt arrivée apres 14 h d'avion a Bangkok - visite des le premier jour de Bangkok puis vous vous enfilez 350 km de bus Bangkok AYutthaya Sukhothai puis le troisieme jour encore 350 ou 400 km de bus pour faire Sukhothai Nord Thailande
puis encore 300 pour ChiangRai ChiangMai puis train de nuit
donc vraiment pas de tout repos meme si c'est le type de circuit realisé par des milliers de touristes de 5 a 99 ans et la plupart survivent et reviennent enchantés
On eu le siècle des Lumières,
puis un con a dû éteindre
Comme mentionné le circuit en question est assez fatiguant. Surtout, c'est le risque Zika qui ne peut pas être négligé dans votre cas. Même si on est très loin des niveaux de contamination du Brésil, Zika est présent et dans le cas d'une femme enceinte les conséquences sont catastrophiques.
http://englishnews.thaipbs.or.th/thailand-accumulates-97-zika-cases-10-provinces-year-kept-control/
Mais peut-être ai-je une approche prudente. Je me souviens que nous avions annulé notre premier voyage ensemble en Thailande avec mon épouse à cause du risque de toxoplasmose. Depuis on est revenus deux fois avec nos enfants :)
http://englishnews.thaipbs.or.th/thailand-accumulates-97-zika-cases-10-provinces-year-kept-control/
Mais peut-être ai-je une approche prudente. Je me souviens que nous avions annulé notre premier voyage ensemble en Thailande avec mon épouse à cause du risque de toxoplasmose. Depuis on est revenus deux fois avec nos enfants :)
Hello
Point de vue strictement personnel: ma compagne serait enceinte de 4 mois, je ne serais pas favorable à un voyage facultatif dans ce pays.
En ce qui concerne le virus zika, pour l'instant ce n'est pas le risque majeur dans le pays, le risque de paludisme est encore fréquent mais ne concerne guère le touriste, et c'est en effet la dengue dont il faut se prémunir au mieux possible.
Et c'est là que mon avis de futur papa serait négatif: aucune étude n'assure l'innocuité totale des seuls répulsifs corporels efficaces (DEET et Icaridine) sur le développement du foetus.
-Pour le 1er, il existe "un risque de passage systémique et placentaire" (je ne suis pas médecin, parlez-en à votre gynéco).
-Pour l'Icaridine, aucune donnée disponible mais aucun incident relaté.
-Ne pas se protéger à l'aide de répulsifs me paraît risqué.
De plus, qui dit voyage organisé dit horaires et activités contraints, ce qui n'est pas favorable dans l'éventualité de devoir les adapter en cas de problème. Même si à 4 mois, vous devriez être passée du stade nausées au stade fraises en hiver et que la grande majorité des femmes enceintes est alors en grande forme, voire sur un petit nuage .😉
Et c'est là que mon avis de futur papa serait négatif: aucune étude n'assure l'innocuité totale des seuls répulsifs corporels efficaces (DEET et Icaridine) sur le développement du foetus.
-Pour le 1er, il existe "un risque de passage systémique et placentaire" (je ne suis pas médecin, parlez-en à votre gynéco).
-Pour l'Icaridine, aucune donnée disponible mais aucun incident relaté.
-Ne pas se protéger à l'aide de répulsifs me paraît risqué.
De plus, qui dit voyage organisé dit horaires et activités contraints, ce qui n'est pas favorable dans l'éventualité de devoir les adapter en cas de problème. Même si à 4 mois, vous devriez être passée du stade nausées au stade fraises en hiver et que la grande majorité des femmes enceintes est alors en grande forme, voire sur un petit nuage .😉
Bon voyage.
Bonjour
Même situation pour moi, voyage prévu en nov et déc 2016, enceinte de 3.5 mois au départ... j'ai lu alerte rouge pour le Zika, ce qui me fait un peu peur... ya -t-il des zones plus risquées?
Bonjour,
En partant via un circuit, il y a peu de chances que l'on vous conduise dans des zones vraiment risquees. Le paludisme est limite a des zones tres restreintes de Thailande. Peu de risques la dessus. Vous pouvez verifier avec precision les zones de risque sur les excellentes cartes du site web de l'institut Pasteur: www.pasteur-lille.fr/...?pays=Tha%C3%AFlande Il y a bien sur des risques lies aux moustiques, d'autant que vous venez a la fin de la saison des pluies (principalement dengue + zika possiblement). Il sera important de bien vous proteger. Mais rien d'impossible. Verifiez juste que vous ne ferez pas trop de route, et verifiez avec votre medecin que la route sera ok pour vous, avant votre depart. Pour l'avion pas de soucis. En cas de probleme, les structure hospitalieres sont excellentes en Thailande. Et les Thais sont tres attentifs vis a vis des femmes enceintes.
Pour info, je suis enceinte de quasi neuf mois (terme prevu ce jeudi) et j'ai vecu toute ma grossesse en Thailande, sans soucis particulier. Une excellente grossesse, meme :) ... Pas sur que ca vous soit directement utile autrement que pour vous rassurer, mais je vous mets un lien vers mon blog, ou j'evoque ma grossesse ici: parents-tout-terrain.fr/grossesse-a-etranger/
Bon voyage :)
Même situation pour moi, voyage prévu en nov et déc 2016, enceinte de 3.5 mois au départ... j'ai lu alerte rouge pour le Zika, ce qui me fait un peu peur... ya -t-il des zones plus risquées?
Bonjour,
En partant via un circuit, il y a peu de chances que l'on vous conduise dans des zones vraiment risquees. Le paludisme est limite a des zones tres restreintes de Thailande. Peu de risques la dessus. Vous pouvez verifier avec precision les zones de risque sur les excellentes cartes du site web de l'institut Pasteur: www.pasteur-lille.fr/...?pays=Tha%C3%AFlande Il y a bien sur des risques lies aux moustiques, d'autant que vous venez a la fin de la saison des pluies (principalement dengue + zika possiblement). Il sera important de bien vous proteger. Mais rien d'impossible. Verifiez juste que vous ne ferez pas trop de route, et verifiez avec votre medecin que la route sera ok pour vous, avant votre depart. Pour l'avion pas de soucis. En cas de probleme, les structure hospitalieres sont excellentes en Thailande. Et les Thais sont tres attentifs vis a vis des femmes enceintes.
Pour info, je suis enceinte de quasi neuf mois (terme prevu ce jeudi) et j'ai vecu toute ma grossesse en Thailande, sans soucis particulier. Une excellente grossesse, meme :) ... Pas sur que ca vous soit directement utile autrement que pour vous rassurer, mais je vous mets un lien vers mon blog, ou j'evoque ma grossesse ici: parents-tout-terrain.fr/grossesse-a-etranger/
Bon voyage :)
Bonjour Marjorie,
Les maternite affichent des message d'information sur Zika, ici, mais sans affolement non plus. Durant ma grossesse, aucun medecin n'a evoque la question avec moi, donc j'imagine que le risque leur semble plutot limite.
A priori, on compte huit cas de Zika de janvier a aujourd hui, sur la Thailande. Cela augmentera peut etre dans les mois a venir, avec l arrivee de la saison humide (=plus de moustiques). En meme temps, fin novembre-debut decembre, vous devriez arriver avec le debut de la saison seche (=moins de moustiques), pour la plupart des regions de Thailande.
Si vous vous protegez bien des moustiques, cela ne me semble pas alarmant... il y a enormement de grossesses autour de moi (des locaux et des etrangers), et personne ne s'affole vraiment. De toute facon, il faut se proteger des moustiques, pour eviter la dengue et le palludisme (seulement les regions frontalieres pour le palludisme).
Bon voyage :)
Les maternite affichent des message d'information sur Zika, ici, mais sans affolement non plus. Durant ma grossesse, aucun medecin n'a evoque la question avec moi, donc j'imagine que le risque leur semble plutot limite.
A priori, on compte huit cas de Zika de janvier a aujourd hui, sur la Thailande. Cela augmentera peut etre dans les mois a venir, avec l arrivee de la saison humide (=plus de moustiques). En meme temps, fin novembre-debut decembre, vous devriez arriver avec le debut de la saison seche (=moins de moustiques), pour la plupart des regions de Thailande.
Si vous vous protegez bien des moustiques, cela ne me semble pas alarmant... il y a enormement de grossesses autour de moi (des locaux et des etrangers), et personne ne s'affole vraiment. De toute facon, il faut se proteger des moustiques, pour eviter la dengue et le palludisme (seulement les regions frontalieres pour le palludisme).
Bon voyage :)
www.parents-tout-terrain.fr
Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
Merci pour votre message, ça me rassure un peu... car moi j'ai lu un article récent du 30/8/16, avec plus de 100 cas depuis le début de l'année, ce que je n'arrive pas à trouver c'est dans quelles régions ? pour savoir si il y a des zones à éviter... notre itinéraire n'est pas du tout fait!
Merci pour vos réponses, ce bébé est-il arrivé ???
l'article en question :
https://www.thailande-fr.com/actu/50442-alerte-rouge-virus-zika-thailande
En fevrier ?
La Corse 🙂
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
Exact - pan sur le bec - , j'avais pas vu les dates réelles : ( 23/10/2016-03/11/2016) ;
c'est pour très bientôt ..et c'est très court ;
Je continuerais à aller en Corse ou la Grèce ou l'Algarve = sud du Portugal ou un peu plus loin Madères ... 🙂
Je continuerais à aller en Corse ou la Grèce ou l'Algarve = sud du Portugal ou un peu plus loin Madères ... 🙂
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
Bonjour, oui mon voyage est pour bientôt... je viens d'avoir l'organisateur du voyage qui me dit que eux n'ont pas eux de contre indications. Je vois le gynéco vendredi et un médecin lundi je leur poserai la question. En se protégeant et en mettant des vêtements longsur y devrait pas avoir trop de risques. Les hôtels sont climatisés également
Bonjour,
Il y a eu un très bon retour de voyage par une VFiste enceinte: http://voyageforum.com/discussion/retour-experience-itineraire-13-jours-en-thailande-d7614887/
Il y a eu un très bon retour de voyage par une VFiste enceinte: http://voyageforum.com/discussion/retour-experience-itineraire-13-jours-en-thailande-d7614887/
Merci beaucoup pour ce lien!!! Je viens de lire les grandes lignes ça me paraît vraiment faisable...
Je ne savais pas qu'il y avait des services voyageurs dans les hôpitaux. Je suis suivie dans le privée c'est peut être pas pareil. Des que j'ai le retour du gynéco je te dirai quoi. Mais quand j'y avais été le 5 août. Il m'avait parlé du paludisme et pas de zika... dans tous les cas ce sont des moustiques
Bonjour Marjorie,
1. Effectivement desolee je me suis emmele les pinceaux. Je ne retrouve plus mon article d'hier mais toutes les sources concordent bien autour d'une centaine de cas depuis le debut de l annee
2. A priori, quatre provinces sont plus etroitement surveillees, en raison de risques accrus: Chiang Mai, Phetchabun, Bung Kan et Chanthaburi. (http://www.bangkokpost.com/news/general/1079188/20-new-zika-cases-found-in-4-provinces) => Ce sont des zones dispersees dans le pays... donc difficile de dire vraiment quelles provinces eviter...
Oui, bebe est arrive il y a huit jours. Notre fille est magnifique :-) L'accouchement a ete un peu houleux, du coup je suis en mesure de confirmer que les services hospitalier ici sont excellents et les equipes soignantes tres competentes et tres humaines :-)
1. Effectivement desolee je me suis emmele les pinceaux. Je ne retrouve plus mon article d'hier mais toutes les sources concordent bien autour d'une centaine de cas depuis le debut de l annee
2. A priori, quatre provinces sont plus etroitement surveillees, en raison de risques accrus: Chiang Mai, Phetchabun, Bung Kan et Chanthaburi. (http://www.bangkokpost.com/news/general/1079188/20-new-zika-cases-found-in-4-provinces) => Ce sont des zones dispersees dans le pays... donc difficile de dire vraiment quelles provinces eviter...
Oui, bebe est arrive il y a huit jours. Notre fille est magnifique :-) L'accouchement a ete un peu houleux, du coup je suis en mesure de confirmer que les services hospitalier ici sont excellents et les equipes soignantes tres competentes et tres humaines :-)
www.parents-tout-terrain.fr
Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
Bonjour,
Je reviens sur la conversation sur zika.
Je pars à bangkok pour le boulot dimanche de la semaine prochaine et ma gyneco vient de m'interdire de partir car je suis enceinte de 4 mois
Jaurai aime savoir si quelqu'un aurait des informations sur place concernant la propagation.
Merci pour votre aide
Bonjour Mélodie,
Cela fait longtemps que je n'ai pas entendu parler du virus Zika ici. Je pense qu'il y a eu peu de cas.
Si vous décidez de venir en revanche, il est primordial de bien vous proteger contre les moustiques. La dengue est récurrente ici, et semble particulièrement récurrente ces temps ci si j'en juge au nombre des programmes de prévention.
On a d'ailleurs beaucoup de moustiques, en ce moment, dans ma région.
Bon voyage :-)
www.parents-tout-terrain.fr
Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
Bonjour,
Je reviens sur la conversation sur zika.
Je pars à bangkok pour le boulot dimanche de la semaine prochaine et ma gyneco vient de m'interdire de partir car je suis enceinte de 4 mois
elle a bien lu les conseils aux voyageurs donnés par les Ambassades.
Jaurai aime savoir si quelqu'un aurait des informations sur place concernant la propagation. Merci pour votre aide
Au 1er semestre 2016 avaient été enregistrés une centaine de cas disséminés dans une dizaine de régions, incluant BKK. En septembre dernier avaient été répertoriés 21 nouveaux cas de malades dans BKK central, dont une femme enceinte, notamment dans le quartier Sathorn. Ont été relatés en octobre 2016, 2 cas de nouveaux-nés avec complications dues à l'infection. En janvier dernier, le pays a relaté des premières naissances avec microcéphalie.
La Thailande est classée "widespread transmission", autrement dit, contamination locale possible, toute personne voyageant en Thaïlande peut être infectée (c'est le cas dans de nombreux pays).
J'ajouterai juste que: -le réseau médical est bon mais un malade à "symptômes grippaux" ne va pas forcément aller consulter. -que l'information dans le pays est sous contrôle et que les revenus du tourisme sont importants. Si en général la Thaïlande joue le jeu au niveau des santés publiques, on a pu lire récemment des réticences des autorités à évoquer le sujet Zika pour ne pas pénaliser les régions touchées.
elle a bien lu les conseils aux voyageurs donnés par les Ambassades.
Jaurai aime savoir si quelqu'un aurait des informations sur place concernant la propagation. Merci pour votre aide
Au 1er semestre 2016 avaient été enregistrés une centaine de cas disséminés dans une dizaine de régions, incluant BKK. En septembre dernier avaient été répertoriés 21 nouveaux cas de malades dans BKK central, dont une femme enceinte, notamment dans le quartier Sathorn. Ont été relatés en octobre 2016, 2 cas de nouveaux-nés avec complications dues à l'infection. En janvier dernier, le pays a relaté des premières naissances avec microcéphalie.
La Thailande est classée "widespread transmission", autrement dit, contamination locale possible, toute personne voyageant en Thaïlande peut être infectée (c'est le cas dans de nombreux pays).
J'ajouterai juste que: -le réseau médical est bon mais un malade à "symptômes grippaux" ne va pas forcément aller consulter. -que l'information dans le pays est sous contrôle et que les revenus du tourisme sont importants. Si en général la Thaïlande joue le jeu au niveau des santés publiques, on a pu lire récemment des réticences des autorités à évoquer le sujet Zika pour ne pas pénaliser les régions touchées.
Bonjour,
Pour compléter le message de Charlie, à propos de la remarque sur les symptômes grippaux: effectivement, non seulement tous les gens qui pensent avoir une grippe ne vont pas consulter et ensuite il faut savoir que 80% des infections à Zika sont asymptomatiques, on ne se rend pas compte qu'on a été infecté.
Il existe un protocole de surveillance sérologique pour les femmes enceintes ou celles prévoyant de le devenir et séjournant en zone à risque ( et pour les hommes prévoyant une paternité, car transmission par voie sexuelle avérée) , et le gynécologue va bien sûr le faire s'il sait que vous avez séjourné dans une zone à risque, mais cela se borne à constater si malheureusement la personne a été infectée.
Je n'aurai pas le temps...
Bonjour,
Je reviens sur la conversation sur zika.
Je pars à bangkok pour le boulot dimanche de la semaine prochaine et ma gyneco vient de m'interdire de partir car je suis enceinte de 4 mois
Jaurai aime savoir si quelqu'un aurait des informations sur place concernant la propagation.
Merci pour votre aide
Bonsoir Mélodie !
Donc, si j'ai bien compris votre question, vous seriez prête à croire des membres anonymes sur un forum, que votre gynécologue ?!
J'ai probablement dû oublier quelque chose dans mes études...
Bref, bonne continuation et recherches !
Bonsoir Mélodie !
Donc, si j'ai bien compris votre question, vous seriez prête à croire des membres anonymes sur un forum, que votre gynécologue ?!
J'ai probablement dû oublier quelque chose dans mes études...
Bref, bonne continuation et recherches !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
Ce qui compte, ce ne sont pas les avis de professionnels de la santé, épidémiologistes, virologues, services publics, agences sanitaires mondiales, milliers d'observateurs et d'analystes spécialisés engagés dans des réseaux mondiaux de surveillance en temps réel.
Ce qui compte, c'est de venir conforter son petit avis personnel, lorsque tous ceux qui précèdent vont à son encontre.
Alors, le message "Femmes enceintes, évitez tout voyage dans des zones infectées par le Zika", pourtant assez simple à comprendre, même si on n'est pas femme, et même si on n'est pas enceinte, devient: "Qu'est-ce que vous m'ennuyez avec vos considérations surprotectrices qui nuisent à l'épanouissement de ma personnalité".
Et même si les cas sont encore rares, le plus consternant, c'est que ces régions infectées, si ces femmes qui y vivent et y ont donné naissance à des enfants dramatiquement atteints avaient pu en sortir...🤪
Log in first, then come back to this page.










