Circuit vers le Sud de Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
en septembre prochain nous partons mon compagnon et moi en voyage individuel à Madagascar. Circuit vers le Sud avec un chauffeur-guide + repos à Nosy Be. Avez-vous déjà fait ce voyage ? quels conseils pouvez-vous me donner ? au niveau sécurité ? Comportement de la population. Y a-t-il autant de pauvreté qu'en Inde ? Je suis belge et voudrais réserver ce voyage via une Société française "Directour" - connaissez-vous ce voyagiste. Puis-je leur faire entière confiance. Merci pour vos réponses Minsous
KA Kamiko Globetrotter ·
la célébre N7 😎

tana/fianar/toliari

je pense que qq uns de mes camarades vont te conseiller comme moi de faire ton programme perso

tu prendras plus de plaisir

pour les réponses au sujet de mada, plein de posts ont déjà été réalisés sur ce forum
MI Minsous ·
🙂 merci pour cette première réponse. je vais me lancer à corps perdu dans la lecture des infos sur ce site, mais ce week-end, car pour l'instant c'est le rush. J'ai été à La Réunion en 2004, randonnée magique au travers des 3 cirques ... Ile magique j'ai adoré Minsous
GI Gilpoin ·
il faut savoir si tu vas au sud tulear, fort dauphin ou au nord nosy, be diego?

en septembre prochain nous partons mon compagnon et moi en voyage individuel à Madagascar. Circuit vers le Sud avec un chauffeur-guide + repos à Nosy Be. Avez-vous déjà fait ce voyage ? quels conseils pouvez-vous me donner ? au niveau sécurité ? Comportement de la population. Y a-t-il autant de pauvreté qu'en Inde ? Je suis belge et voudrais réserver ce voyage via une Société française "Directour" - connaissez-vous ce voyagiste. Puis-je leur faire entière confiance. Merci pour vos réponses Minsous
TH Thierry91 Regular ·
Nous sommes partis en Aout 2005 en famille. Tana - Antsirabe - Miandrivazo - descente de la rivière Tsiribinha - Morondava -Tulear -remontée par RN7 avec rando dans le parc de l'isalo. 3 semaines suivies d'une semaine farniente et plongée à Nosy Be. Notre voyage était organisé par une agence française qui sous traitait à des malgaches que tu peux contacter directement : gasyaventure@yahoo.com Très sympas et très pros. Peu d'agences t'emmèneront en solo sur les pistes entre Belo sur Tsiribinha et Tulear, eux le font. Nos photos de voyage sur sur un blog http://voyage-botswana.over-blog.com/ Ca ne parle pas que du Botswana, il y a aussi beaucoup de photos sur Mada.
MI Minsous ·
Merci pour les informations. Je les contacterai aussi. Pour l'instant j'ai plutôt prévu un trajet classique càd descente de la N7 Tuléar/ Ifaty + repos à Nosy Be. Mais n'ai encore rien réservé pour le moment.
AC Acer Globetrotter ·
Le circuit du sud (la RN7 je suppose) qui aboutit généralement sur les plages au sud de Tulear est bien loin de Nosy Be à moins que vous avez prévu un vol intérieur. Arvel voyages à Villeurbanne font ce circuit avec un guide accompagnateur en plus du chauffeur local en 3 semaines et ils sont fiables. C'est un pays sur malgré une très grande pauvreté (pire que ce que j'ai vu en Inde) Bonne préparation pour votre voyage
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
MI Minsous ·
Effectivement j'ai prévu un vol intérieur Tuléar / Tana et je repars le lendemain pour Nosy Be Pays plus pauvre qu'en Inde. Est-ce possible ? J'ai fait une voyage il y a quelques années en Inde du Nord et je suis passé à Bénares. Et il m'a semblé que toute la misère du monde c'était rassemblée à cet endroit ! Pour ce voyage en Inde j'avais eu pas mal de conseils et on m'avait préparé à ce que j'allais voir sur place. Y a-t-til une telle misère à Mada ? Des gens qui meurent dans les rues ? des lépreux qui vous harcèlent ... Dites-moi Minsous
ST Stil ·
Bonjour

Pourquoi un tour opérateur ? je revien de Mada et j'ai effectué a peu près le circuit que tu souhaite faire avec un chauffeur-guide pour 30 euro par jour. C'était super, et j'ai construit l'itinéraire avec lui. Il connait les hotels sympa, les guides de randonnée compétants etc.

contacte moi si tu veux en savoir plus

Pascal

You might also like