Circuit au sud-ouest de Madagascar en mai et juin 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous!!!!🙂

Me voila seulement revenu de Mada depuis 15 jours à peine que je pense déjà à mon prochain trip en 2009😊

J'aimerais avoir vos sentiments et aussi des tuyaux de votre part concernant des restaurants ou hôtels ou moyens de locomotions pour pouvoir réussir le mieux possible ce projet!!!😮

Voila je disposerai de 5 semaines pour faire ce que je vais vous décrire, je sais que j'aurai le temps de le faire mais ma recherche c'est je le répête les bons coups!!!

Donc Tana- Antsirabé- Miandrivazo-descente de la Tsiribina et arrivée à Belo sur Tsiribina et puis la route des tsingy et rester deux jours dans ce parc puis redescendre sur Morondava et rester une journée et aller à Belo sur mer et y rester aussi une journée puis partir pour Morombé et rester aussi une journée et à partir de là, j'aimerais si possible faire une partie du trajet en bateau gasy jusqu'à Ifaty, et savoir grosso modo combien de temps faut-il pour faire cela!!!! ensuite rester une journée à Ifaty puis Tulear et Saint augustin et Anakao et rester deux jours et ensuite remonter sur Ranohira pour refaire l'isalo disons deux jours et ensuite Ambalavo pour faire le parc de l'Andigitra et y rester une nuit dans le parc et puis reprendre la route pour Tana avec un éventuel arrête en cours de route pour couper la distance!!!

En fait ma démarche est de connaitre les bons plans dans ces endroits où je passerai et aussi la façon de pouvoir prendre un bateau gasy pour faire une partie de ma descente du canal du mozambique🙂

Bon je sais, j'en demande bcp mais je ne me voyais pas poser 20 posts pour chaques parties de mon circuit!!

Merci dans l'attente de vos réponses

Amicalement

Jean-marc😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut je pense que pour faire cela en 5 semaines un vehicule 4X4 avec chauffeur guide competent est indispensable sinon tuvas perdre bcp de temps et d energie et surtout pas profiter des paysages et tu sais que lorsqu on s arrete sur une ligne de taxi brousse retrouve un place est hypotetique j ai pas mal de bon tuyaux sur ce trip mais certain date un peu a pls
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Jipi!!!🙂

je te remercie une fois de plus de te rapidité pour repondre aux posts, oui tu as raison, le trajet est difficile et effectivement la solution 4X4 est en partie indispensable mais avec le temps, je ne voudrais pas non plus le faire à la pépère aussi, je prends vraiment bon gout à faire du taxi brousse et Hanitra aussi, en fait les bons tuyaux c'est surtout les hôtels à Tulear, anakao, Ifaty et aussi Morombé, morondava et l'approche aussi d'un boutre pour faire une partie de la cote pour redescendre sur Ifaty!😉

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LE Leschouchoux Regular ·
salut je rentre moi aussi de Mada et je suis retournée ds le sud. A Tiulear, je suis allée à l'escapade, c'est à cote de chez Alain et c'est vraiment bien: jolies chambres ac ventilateur ds un petit jardin. A Anakao, mon adresse préférée c'est Longo Vezo chez Eric et Carole...Pour y aller c'est Eric qui fait les trajets 2 fois: semaine, sinon, il y a une nle compagnie tenue par un français vraiment très sérieuse..Le pécheur qui travaille ac l'hotel nous a proposé de faire plusieurs jours de pirogue en continuant vers l'est. Ca pourrait faire un trip sympa !!! A Ifaty nous sommes allés au MoraMora, très bien stout les repas !!! très copieux et très bons. site très joli.mais très déçue par la mer ... et le prix des sorties en pirogue!!!il vaut mieux aller à Anakao. bonne s recherches mais tt change à tte vitesse maintenant à Mada!!!
geneu
Le pécheur qui travaille ac l'hotel nous a proposé de faire plusieurs jours de pirogue en continuant vers l'est. Ca pourrait faire un trip sympa !!!

Bonjour et merci de m'avoir répondu!!!!!😉 Oui quand tu dis que le pécheur qui travaille à l'hôtel t'a proposé un trip vers l'est, tu veut dire plutôt pour longer la côte en remontant ou en descendant le canal!!!!!! Je sais, je vais me renseigner à Belo sur mer et Morombé pour faire mon trip en bateau gasy sur 3 à 4 jours, j'ai franchement envie de faire cela Mada c'est une ile et c'est aussi une approche côtière en bateau!!!!! Merci pour les adresses, je vais me pencher dessus mais pas de trop quand même, il ne faut pas tomber!!!!!😄😏😉 Au fait, alors, tu as fait un bon trip à Mada d'après ce que je lis, c'est super!!!!! A quand le prochain départ sur la Grande Ile!!!!!!! veloma
JI Jipi Globetrotter ·
en descendant le canal tu veux dire le canal de mozambique je pense!😉
en descendant le canal tu veux dire le canal de mozambique je pense!😉

Salut Jipi!!!!!😉

J'ai des lacunes dans certains secteurs mais en géographie, je ne pense pas!!!!!!😄😏😛

Oui bien sûr, le Canal du Mozambique!!!!!!! Je suis entrain de me pencher à fond dans ce futur trip, je suis entrain d'user les pages du Petit fûté en ce moment!!!!!!!!😉

Amicalement et bonne journée à toi, ici à Paris il fait chaud et surtout lourd!!!!!!

Veloma😎
QS Qsf Veteran ·
salut jean marc fait comme moi adopte la moto et la crois mois tu profitera au max de ton sejour car la tu peut vraiment aller ou tu veut 😉
salut jean marc fait comme moi adopte la moto et la crois mois tu profitera au max de ton sejour car la tu peut vraiment aller ou tu veut 😉

Salut Pierre Yves!!!!😉

Pas sur la mer quand même avec la moto😊😛😇

Comment vas tu, mon ami!!!!!!🙂
JI Jipi Globetrotter ·
ok pour la moto mais je ne suis pas un grand adepte de la clef a molette surtout en vacance sur l eau et a qqes endroits ce n est pas l ideal non plus
QS Qsf Veteran ·
tu peut embarquer ta moto sans aucun probleme a mada tu le sais rien d'impossible c'est pour cela que j'aime voyager a moto pour moi la plus grande indepandance et la plus facile a gerer
JI Jipi Globetrotter ·
un seul pb : il faut aimer les moto et ceci n est pas le cas de tout le monde mon cher pierre yves!! moi j aime la marche a pied cela n a pas l air d etre ta "cup of tea" heureusement que nous ne sommes pas tous pareil
tu peut embarquer ta moto sans aucun probleme a mada tu le sais rien d'impossible c'est pour cela que j'aime voyager a moto pour moi la plus grande indepandance et la plus facile a gerer

Avant d'embarquer ma moto, il faudrait déjà que je passe le permis moto 🤪

Mais, je reconnais que cela doit-être tripant!!!!!!!!! Au fait ne rate pas celui d'analalava!!!!!!!😉

veloma
QS Qsf Veteran ·
je prevoie cela pour le mois de novembre cela va etre dur d'attendre 😉
je prevoie cela pour le mois de novembre cela va etre dur d'attendre 😉

N'oublie pas aussi de faire la partie de pêche avec Jean-Pierre à Nosy Lava c'est encore un bon contact de Jipi, j'ai même son portable mais tu peux le contacter à l'hôtel le Malibu!!!

A+😉
pour le trip en pirogue ( mais à voile !!!) c'est bien à partir d'anakao. il y a des ptes iles en partant vers l'est et on campe en bord de mer....mais il ne faut pas avoir d'avion prévu !!!!
geneu
JI Jipi Globetrotter ·
salut mais a anankao en partant vers la l est tu va sur la terre les iles nosy ve et les autres c est a l ouest!!! c est comme en bretagne le grand large c est a louest!!
pour le trip en pirogue ( mais à voile !!!) c'est bien à partir d'anakao. il y a des ptes iles en partant vers l'est et on campe en bord de mer....mais il ne faut pas avoir d'avion prévu !!!!

Bonjour!!!!

Le trip en pirogue ou boutre c'est pour une distance bcp plus importante et voir même trois ou quatre jours soit sur la portion côtière de Belo sur mer à Morombé ou celle de Morombé à Ifaty!!!😉

Amicalement
pas du tout....il y a une autre ile un peu plus loin coté est qui s'appelle nosy sat.....je ne me souviens plus du nom complet: j'en suis sure, j'y ai pique niqué!!!! et il me semble que le piroguier m'a parlé d'autres ptes iles mais j'ai peut être révé ... IL nous a quand mm proposé de partir plusieurs jours vers l'est et non vers l'ouest (sinon on arrive à St Augustin!!!).en campant le soir sur la plage
geneu
ça y est, j'ai compris, je voulais dire que l'on suit la cote en direction de Faux cap!!!
geneu
JI Jipi Globetrotter ·
ok je connais toutes ces iles depuis longtemps pour aller dans l ouest par la mer il faut dabord faire cap au sud!! pendant deux ou trois jours bien sur car faux cap c est au mons a une semaine de pirogue plus si vent contraire!!

Similar discussions

You might also like