Circuit Tananarive

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour à tous !

Nous sommes un groupe de 4 copines à avoir pris un billet AR pour Tananarive pour 9 jours sur place... On aimerait faire une boucle qui nous permette de revenir à Tananarive en voyant le plus de choses possible ! Auriez vous un circuit à proposer ? Avec chauffeur ? Sans chauffeur ?

Merci à tous :)
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour, Sur 9 jours, pas de boucle possible si on souhaite en profiter. A Mada, les boucles possibles partant de Tana sont assez rares et nécessitent plus de temps (celles que je vois sont boucle Sud Ouest qui est en fait une boucle partant d Antsirabe, boucle Nord Est pour laquelle il faut bcp de temps en passant par N5 ou boucle Est en mobilisant train, bateau taxi...).

En fonction de vos attentes, pour 9 jours, un bout de RN7, par exemple en allant d'une traite jusqu'à Ambalavao et profitant, apres avoir réalisé les ppx points d interet sur place (Andringitra, parc de l Anja, rocher Ifandana), du retour pour s arreter à tous les points étape majeurs que vous retiendrez parmi Fianar, Ranomafana, Ambositra, Antsirabe.

La cote Est et Ste Marie si vous avez envie de mer transparente, de petites iles...

Sinon gardez Tana comme point central pour rayonner vers les points d interet autour et un peu plus parmi Mantasoa, Itasy, Ambatolampy voire Antsirabe, Andasibe...
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

On aimerait faire une boucle qui nous permette de revenir à Tananarive en voyant le plus de choses possible ! Auriez vous un circuit à proposer ?

Madagascar est si vaste et les déplacements si lents (même en voiture) qu'en 9 jours il faut rester humble.

Il y a quelques années en 9 jours nous avions fait le parcours suivant :

1 nuit à Tana 1 nuit à Antsirabe 1 nuit Ambaladingana (pays Zafimaniry) 1 nuit Lemur Forest Camp (entre Ambositra et Fianar) 3 nuits Camp Catta 1 nuit Antsirabe retour Tana

Pour plus de détails voir notre récit, plus précisément la deuxième moitié) :

sites.google.com/...xvoyagesmadagascar2/

Bonne préparation ! [:)][:)]
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MA MangabeTour ·
Bonjour, Vous avez une boucle et une semi boucle pour 09 jours sur place. BOUCLE : Jour 01 : Tananarive-- Antsirabe 02 : Antsirabe-- Ranomafana 03 : Ranomafana-- Mananjary : 04 : Mananjary-- Nosivarika : 05 :Nosivarika-- Mahanoro : 06 :Mahanoroa--Manambato 07 : Manambato -- Palmarium-- Manambato 08 : Manambato-- Andasibe : 09: Andasibe-- Tananarive SEMIBOUCLE. Jour 01 : Tananarive-- Miandrivazo : 02-03-04: Descente du fleuve Tsiribihina en pirogue ou chaland, nuit en tente pendant 02 nuits et arrivé à Belo sur Tsiribihina le troisième jour, nuit à Belo. 05 : Belo sur Tsiribihina-- Bekopaka 06 : Visite du grand et petit Tsingy de Bemaraha. 07 : Bekopaka-- Morondava : 08 : Morondava-- Antsirabe : une étape pour la journée 09 : Antsirabe-- Tananarive :

Mais si voulez un conseil, pour si peu de temps, le mieux c'est de faire la RN7 mais là on parle pas de boucle

Bonne préparation
JA Jasrymn Veteran ·
Tu as une boucle possible qui permet de voir des choses intéressantes autour de tana. Il faut partir dans l Imerina. Plein de villages et sites à decouvrir .Puis continuer vers Ampefy, belle région, lacs cascades, ensuite Farahitsoa , superbe route de montagne méconnue enfin Antsirabe ou tu retrouves la route de tana. Il faut louer une voiture avec le chauffeur qui connaisse le coin.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
LL Llunaviatjer Regular ·
avec un circuit comme ce lui la je ne suis vraiment pas sure que elles vont voire quelque chose, mais je suis sure elle vont finir epuisses en effet a Mada il est dificil de faire des boucles a part de avoir le temps ou le budget pour prendre des 4x4 moi en 9 jours je me limiterais sois a descendre vers antsirabe , ambositra... et descendre un peu la rn7 , sois j'irais vers l'ouest en passant aussi par antisrabe faire la descente de la tsiribihina finir a Morondava et de la sois monter aux tsygni sois descendre a Belo, faut savoir que si on veux visiter les endroits ou l'on fais étape , faut faire au moins 2 nuits, celle de l'arrive, quand on arrive souvent la journée et déjà bien entamer puis on est souvent fatigues, on visite lendemain puis on s'en va l'autre d'après, et meme en faisant sa , on rate plein choses,9 jours ce très court pour un aussi grand et riche pays moi je suis partis 25 jours et je suis revenue avec un gout de trop peu, j'ai déjà mon idée de boucle pour la prochaine fois mais celle ci prendra au moins 2 ou 3 mois...
L'ocasion il faut la chercher, ne pas attendre que elle arrive...
ZO Zorey974 Regular ·
Déjà on vous propose la tsirihibina ou les tsingys alors qu'on ne connait pas vos dates! Il est impossible de faire la tsirihibina et les tsingys avant le mois de juin à mon avis. 9 jours c'est court. tout dépend ce que vous aimez: - nature, montagnes, randos, fraîcheur: direction Antsirabe, Ambositra, Ambavalao - mer, plage, farniente: direction Tamatave, foulpointe, Sainte Marie

Dans tous les cas préparez vous à beaucoup rouler non pas en quantité de km mais en temps [:)]

You might also like