Circuit au Texas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Nous souhaitons organiser avec ma femme un circuit d'environ 7/10 jours au Texas courant Novembre. Ne sachant que très peu de choses sur un voyage aux États-Unis, je me permets de vous solliciter pour avoir vos conseils. Le but de notre séjour, est la visite du Texas et le sport (pour moi :)). Je pensais faire le triangle San Antonio / Dallas / Houston avec arrêts dans les villes/lieux intermédiaires. Pour le sport, Dallas pour le Hockey et le Foot US et San Antonio pour le basket. Nous aimons la nature, les parcs, les grands magasins (pour ma femme :)). Je pensais louer une voiture à l'aéroport et faire une boucle en dormant 1/2 nuits maxi sur le même lieu. Concernant les modalités, je crois avoir compris qu'il nous faut un passeport et remplir la demande ESTA.

Merci d'avance pour vos conseils.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bienvenue sur le forum .

Fait l'Esta avant d'acheter les billets d'avion au cas ou .....

1- Utilise la fenêtre "Rechercher" en haut et écrit "esta " . Le sujet est discuté des centaines de fois et il y a des précaution a prendre en remplissant .

2- Même fenêtre pour "texas"

3- Le sport ; les dates des événements sont connus ?

J'ai été au Texas fin novembre ; très intéressant mais je ne suis pas sport , plutôt musées , avions , histoire , automobiles, train , et un peu d'art , villes et villages
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
YO Yonce ·
Merci,

Oui j'ai pu voir qu'il y avait des arnaques avec l'ESTA. Je crois que le site officiel est celui-ci : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

Les dates des événements sportifs ne sont pas connu mais pour le hockey et basket il y a match tous les 2 jours à cette époque donc je vais gérer en fonction (bien sur j'aurais les billets avant de partir :))
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le site officiel comporte des frais de $14 je crois , les autres sites sont 3 fois plus chers ?

Surtout répondez correctement aux questions qui ne sont pas très claires.

Voyez le forum AVANT.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Oui, c'est bien ce site là et 14$ 12.6€ payés en fin janvier. Actuellement, vous devriez être proche de la parité ... 😕

Pour votre séjour outre les Lonely Planet ou Frommer's ou Moon ou autres si vous lisez l'anglais, un Petit Fûté Texas est disponible. Lire aussi, sur le forum, les carnets de voyage de l'ami Zitounet.

Sachez que vous allez au Texas et non aux Etats-Unis - bien qu'un patriotisme parfois exacerbé unisse les Texans, c'est avant tout l'attachement à leur Etat qui peut surprendre!

Alain

PS un bouquin qui sort de l'ordinaire? Speak Texan in 30 minutes or less
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ajouterais que le Texas , pour l'avoir vue un peu , c'est autant Mexicain qu'Américain . Le habitants que tu croisent et certaine villes sont en majorité des descendants Mexicain et la nourriture Texane me paraît plus Mexicaine.

Mais je n'ai jamais été au Mexique par contre .😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Toutafé ...

J'ai juste oublié un truc très légèrement essentiel, la pratique de l'espagnol peut aider ... 😎

Alain
ST Stratele52 Globetrotter ·
Toutafé ...

J'ai juste oublié un truc très légèrement essentiel, la pratique de l'espagnol peut aider ... 😎

Alain

Je ne sais pas , je n'avais pas pas rien remarqué en parlant Anglais .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
YO Yonce ·
Merci pour ces infos, on parlent ni Anglais (ou très peu), ni Espagnol mais bon dans d'autres pays c'est passé donc :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour ces infos, on parlent ni Anglais (ou très peu), ni Espagnol mais bon dans d'autres pays c'est passé donc :)

Ça ne vous causeras pas vraiment de problème , les Américains sont gentils .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Pour construire votre séjour, quelques paramètres à prendre en compte avec une liste complètement hétéroclite: - saucisses et choucroûte ( région de Fredericksburgh) et bières ( Shiner + des tas de brasseries artisanales un peu partout) tout cela à cause de l'influence de colons allemands et tchèques! GAG: une loi stipule qu'il est interdit de boire plus de 3 gorgées de bière en restant debout... - Goûter aux BBQ - Pour les mordus ou les curieux: s'essayer au Colt 45 ou au M16 dans un stand de tir - Assister à un rodéo - celui de Fort Worth en fin de semaine par exemple - Passer une soirée dans un Honky Tonk - Visiter le site de la NASA si pas fait en Floride - Faire la tournée des bars avec music live le samedi soir à Austin ( après l'envol des milliers de chauve-souris du pont de Congress Avenue) - rouler à 75mph sur les highways - soit 120 kmh - en fait le flot roule entre 80 et 85 - ça roule assez viril mais correct avec des 4x4 parfois hallucinants. - Si esprit cowboy ou curieux (encore?) un séjour dans un ranch du côté de Bandera ( assez onéreux) - acheter un Stetson, des ceintures ou uniquement des boucles - les boots sont chères mais pas toujours faciles à porter bien que ce soient de beaux objets. - Supporter l'odeur un peu écœurante et entêtante du pétrole qui a colonisé le centre ville de bourgades un peu perdues ( Luling par exemple). On trouve des puits dans des jardins (!) - Dallas et Fort Worth possèdent des musées qui n'ont pas à rougir d'une comparaison avec ceux qui se trouvent en Europe. - 7 - 10 jours c'est TRES court en tenant compte du décalage horaire et de la fatigue. - Réserver vos billets (Sport - NASA) en ligne si possible. - Ne pas caresser les Long Horns ...

Bon voyage

Alain
ST Stratele52 Globetrotter ·
Excellent ,

J'ajoute , "la River Walk " à San Antonio .

Et des musées fascinants , il y en a partout au Texas mais ça ne semble pas intéresser personne
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Louis

A Dallas, je me souviens m'être fait interpeller ( en français!) lors de la queue que nous faisions à la cafétéria du Museum of Art ... - Que faites vous là? ça fait 10 ans que je travaille ici et je n'y ai jamais vu aucun touriste français ! c'était le conservateur adjoint du musée qui travaillait auparavant au Louvre 🙂 - on s'est presque excusés ... Le Nasher Sculpture Center est également remarquable.

Et le reste alors? - Le ranch Ewing? non, merci - Le 6th Floor Museum? un peu morbide... ce qui m'a manqué, par contre, c'est de ne pas avoir discuté un peu avec les conspirationnistes qui exposent leurs livres et leurs théories au pied de l'immeuble.

J'avoue, par manque de temps et non d'intérêt, avoir fait l'impasse sur le musée des Rangers à Waco ... Noooooon, je n'ai pas visité l'usine Dr Pepper à la place. Mais j'ai traversé le fameux pont métallique ...

Un autre pont: le Pennybacker Bridge à Austin est d'une pureté absolue.

Tiens, à propos de musée, il y en a un, intéressant aussi, à Fredricksburgh, concernant la guerre du Pacifique.

Alain
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tiens, à propos de musée, il y en a un, intéressant aussi, à Fredricksburgh, concernant la guerre du Pacifique.

Alain

Oui je l'ai vu , très bien fait , peu ( tout est relatif ) d'objets ( mais des uniques ) mais beaucoup de photos et textes racontant du début à la fin . Faut y passer des heures pour tout lire si tu ne connais rien à cette guerre et tu t'y passionne. Je ne regrette pas d'y avoir été mais très moyen pour mon goût.

Des musées , il y en a des dizaines de passionnants au Texas et je ne parle que du sud , je n'ai même pas eu le temps d'aller à Fort Worth et au nord , la prochaine fois , ce n'est pas "loin" de chez moi .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
OL Olivier30130 Veteran ·
BOnjour,

le site "esta....." est aussi en français ce qui facilite les choses. il suffit de cliquer de cliquer sur français dans le bandeau bleu en haut et tt devient + simple
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
OL Olivier30130 Veteran ·
Ça ne vous causeras pas vraiment de problème , les Américains sont gentils .

les américains oui, pour les Texans c'est une autre histoire.
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour jean-Pierre, Allons allons, j'ai des amis Texans😎 Ils sont tpous sympathiques.😎 J'ai pas dit gentils😄 J'ai de la famille au Texas😏😄😎 Nous y serons en Mai, dans le Sud surtout😄 Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour Alex je plaisantais.. bien que je me suis laissé dire qu'il ne fallait pas (à Houston) utiliser l'avertisseur sonore de sa voiture sous peine de se retrouver nez à nez avec un 44... pas très sympathique... ils sont sutout FIER d'être texan et DON'T MESS WITH TEXAS
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
YO Yonce ·
Merci beaucoup pour tous vos conseils :) Beaucoup de choses que j'avais en tête. Je vais établir un 1er circuit et vous en faire part pour avoir vos avis/conseils 😉 Finalement ça sera du 25/12/15 au 03/01/16
YO Yonce ·
1er jour : Départ de Paris le 25/12/15 à 10h30 - Arrivée à San Antonio à 23h30 (18h30 heure local) Location de voiture + Hôtel + Resto à San Antonio 2ème jour : Visite de San Antonio River Walk Match de Basket Hôtel 3ème jour : Départ pour Austin Journée + soirée Hôtel 4ème jour : Départ pour Fort Worth Visite + Rodéo Hôtel 5ème / 6ème jour : Départ pour Dallas Visite + Match de Foot US avec BBQ 😉 Ranch Ewing + Match de Hockey 7ème jour : Réveillon mais où ????? 8ème jour : ????? 9ème jour :

- Départ de San Antonio le 02/01/16 à 10h30 - Arrivée à Paris le 03/01/16 à 08h30

L'ordre ne sera surement pas celui la car il faut que je cale avec les matchs.

Il faut que je cale la visite du site de la NASA, un musée (lequel?????) ou parc nature.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Pourquoi atterrir à San Antonio avec une escale aux US, alors que Dallas/Fort Worth est un Hub directement accessible depuis l'Europe?

Pour le réveillon, je sèche ... 😕 Galveston?

Impossible d'assister à un rodéo en dehors du vendredi et du samedi à Fort Worth. En décembre, il peut faire très frais voire froid.

Alain
YO Yonce ·
J'ai regardé l'arrivée à Dallas. De Paris il y a 1 escale aussi et le temps de vol est le même mais j'ai surement mal regardé 🙂

Merci pour l'info du rodéo
CA Caribou44 Globetrotter ·
Zut, je me suis trompé. Cest Houston.... Désolé*
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ça ne vous causeras pas vraiment de problème , les Américains sont gentils .

les américains oui, pour les Texans c'est une autre histoire.

Ah bon , moi je n'ai pas vu de différence avec les Californiens , Arizoniens, Floridiens , Vermontois , New-Yorkais .....

😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonsoir

Pourquoi atterrir à San Antonio avec une escale aux US, alors que Dallas/Fort Worth est un Hub directement accessible depuis l'Europe?

Pour le réveillon, je sèche ... 😕 Galveston?

Impossible d'assister à un rodéo en dehors du vendredi et du samedi à Fort Worth. En décembre, il peut faire très frais voire froid.

Alain

Entre 6 et 17 C
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
YO Yonce ·
Bonsoir

Pourquoi atterrir à San Antonio avec une escale aux US, alors que Dallas/Fort Worth est un Hub directement accessible depuis l'Europe?

Pour le réveillon, je sèche ... 😕 Galveston?

Impossible d'assister à un rodéo en dehors du vendredi et du samedi à Fort Worth. En décembre, il peut faire très frais voire froid.

Alain

Effectivement en cherchant mieux il y a des vols direct de Paris à Dallas et Houston mais pas San Antonio 😉
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour jean-Pierre, Moi aussi, je plaisantais. Mais mon humour n'est pas du Texas😉 Dicton Texan: Ne demandez pas a quelqu'un s'il est du Texas, s'il est du Texas, il vous le dira, s'il n'est pas du Texas, ce n'est pas la peine de l'embarasser!🤪 Cordialeemnt Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Allez tiens, une 'tite marrante Trouvé sur une pancarte: DANGER NO TRESPASSING Prosecutors will be shot Survivors will be shot again

Alain
GA Gafouri ·
bonjour . nous partons pour 3 semaines du 22/09 au 13/10 pour 10 jours au texas et 10 jours en louisiane . nous vous ferons part de notre voyage à notre retour . cordialement .
R3 R3n031 Regular ·
Le calendrier NBA est sorti!

http://www.nba.com/...social_tw_sf11899691

(Attention l'équipe à domicile est à droite)

Et pour la NHL: http://www.nhl.com/ice/schedulebymonth.htm?month=201511
GU Guittard Regular ·
Bonjour Nous rentrons nous avons fait le texas et La Louisiane. Le meilleur moment 2 nuits dans un ranch à Bandera, cher mais ambiance au top. Donc à voir
GE Genevois Veteran ·
Comment aller au Texas et ne pas imaginer visiter le magnifique et sauvage Big Bend NP ? En empruntant la 385 depuis Marathon, puis en longeant sur une portion de route le Rio Grande. En face, c'est le Mexique. Décor de rêves, désert et montagne. Lunch à Presidio, ville de bout du chemin, à la frontière désertique de deux mondes avant le retour sur la 90. Pour finir, nuit dans les teepees du camping Cosmico de Marfa ...

Incontournable au Texas.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.

Similar discussions

You might also like