Circuit trans-vietnamienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Qui a fait le circuit la trans vietnamienne par nouvelles frontières? Le contenu nous plait énormément, mais nous avons des problèmes de dos et de jambes, est ce faisable quand même sans pour autant gêner le groupe.

merci😉
marie
LA Larsay Globetrotter ·
Nouvelles Frontières ? J'ai une vieille amie de Paris qui s'est laissée convaincre par des amis de les accompagner avec NF ; le Vietnam + Angkor en 12 jours ; je savait tot de suite que c'était NUL, mais j'ai découvert l'horreur absolue (et pas bon marché en plus !). Je les ai retrouvés à Hanoi dans un restaurant ignoble (une grande salle en béton nu avec des ventilos, mêê pas la clim) avec un cha ca inmangeable (j'ai dû me fâcher pour qu'ils mettent plus d'huile dans la poêle, il était en train de désécher) et comme boisson, eau ou coca, bière en supplément ; je devrais les retrouver le dimanche d'après pour diner (dans un restau à moi cette fois-ci) ; coup de télé à 6h du soir : on vient de rentrer d'une course effrénée de 4 jours (1 jour à Along, c'est se moquer du monde !) on est mort et pas de diner car on doit se lever à 3h pour prendre un bus Hanoi-Hue (pas de trains de nuits ça rapporte pas assez à NF !). Désolé, mais je vs conseille de voir ailleurs !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LU Luisita Regular ·
merci beaucoup pour ces info qui sont bien décevantes car bien sur le site de nouvelles frontières, vous avez gagné! ne le présente pas ainsi, mais plutôt d'une façon alléchante.

bonne soirée😎
marie
LA Larsay Globetrotter ·
Bon il est 22h , je vs suggère des idées DEMAIN
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA Larsay Globetrotter ·
Bonjour

Le tour avec NF auquel j'ai "assisté" était un tour de groupe et vraiment l'horreur car il s'agissait d'un tour de tout les Vietnam + Angkor en 12 jours, de la folie furieuse ! Peut-être celui qu'ils vs proposent est plus long. Je pense que le mieux est que vs ns envoyiez votre itinéraire et on vs dira ce qu'on en pense (sauf ci c'est bien celui que j'ai lu)

J'ai regardé leur tour de 15 jours (Vietnam du Nord au sud) ; ce n'est pas très clair si c'est un tour privé ou en groupe, et c'est vraiment la course. Il est OK sans plus, mais aller jusqu'à Chau Doc dans le Sud alors que la région la plus fantastique de Vietnam est de loin les montagnes du Nord du côté de Sapa et Bac Ha, vous "ratez" le plus sensationnel et c' est bien dommage. Bref, c'est OK mais "ce n'est pas ça"
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LU Luisita Regular ·
A force de nous intéresser à ce voyage, nous l'avions déjà préparé il y a 4 ans, hélas l'un de nous deux à eu des problèmes de santé......nous avions bien repéré que l'intérêt est dans les ethnies si je me souviens biens du nord ouest. Je crains aussi que ce soit le plus difficile. Nos problèmes de santé ne sont pas graves mais récurants: hernies discales, cruralgies et sciatiques pour les deux. merci de prendre de votre temps pour nous répondre bon dimanche😉
marie
KA Kaoua Veteran ·
bjr que ce soit avec nouvelle frontiere ou autre , acheter un circuit déjà construit c'est souvent unvoyage qui se déroule comme un marathon construisez vous meme votre circuit en vous aidant du forum , présentez le a une agence soit agence française soit agence locale et affinez ensuite avec eux !! cdlt kaoua
LA Larsay Globetrotter ·
Pas à une agence française ; c'est compliqué, le Vietnam, et ils ne trouveront pas une employée qui peut leur donner des explications précises + ils vont payer plus cher qu'avec une BONNE agence viet (2 profits : agence française + agence viet intermédiaire)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HE HelViet Regular ·
Bonjour Maria,

Ce n'est pas pour parler du mal de NF, mais Larsay a raison. Les tarifs ne sont pas moins chers que chez les autres, par contre question de qualité des prestations et l'organisation sont à la hauteur. Parfois on a l'impression de faire une course contre la montre. Par contre je pense que ce n'est pas seulement de NF, mais aussi l'agence sur place avec qui ils traitent.

Cordialement.
KA Kaoua Veteran ·
bjr oui je suis 100% d'accord avec toi et perso je ne partirai pas avec une agence française , mais il y a des anxieux qui ne passent que par des agences française pour etre rassurés que ce soit au niveau des assurances ou au niveau de la relations avec l'agence et comme tu dis ça fais deux intermédiaires a payer et en plus en France certaines agences sont d'une grande incompetence !! cdlt kaoua

Similar discussions

You might also like