Circuit de treize jours sur la côte ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YM
Bonsoir,

J'ai parcouru le forum de long et large et je vous fait part de ma suggestion d'itinéraire début avril sur la côte Ouest des USA, vu que j'ai l'occasion d'être aux US en cette période.

C'est un petit peu moins de 15 jours donc beaucoup de sacrifices à prévoir mais l'idée est - ne pas s'attarder à LA - le strict minimum pour Las Vegas - 2 jours pleins à SF au moins - Voir Grand Canyon et Monument Valley, Bryce est tentant aussi mais il faut être raisonnable - Zapper Yosemite, Zion, Death Valley, Lake Powell... etc

Que pensez-vous de cela? Réaliste ou pas ? Y-a-t-il moyen d'optimiser ?

J1: Arrivée SF tard le soir J2: SF J3: SF J4: SF --> LA sur Route 1, arrêt à xxx J5: Suite SF --> LA J6: LA (hollywood, les alentours) J7: LA --> Grand Canyon J8: Grand Canyon J9: Grand Canyon --> Monument Valley (levé + couché soleil respectifs) J10: Monument Valley --> Bryce (levé + couché soleil respectifs) J11: Bryce --> Las Vegas J12: Las Vegas J13: Départ Las Vegas; retour maison

Thanks
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Suivant le temps imparti, pas grand chose à dire, impossible d'optimiser cela. La visite de Bryce sera malheureusement très courte à moins que tu fasses durer un peu plus le J11 et qu'une arrivée tardive à Vegas ne te gène pas. Dans ce cas je te conseille Peek A Boo Loop qui prend 3 bonnes heures et qui est une balade au milieu des hoodoos. Fantastique! 😎

@++
BA Bastinj Globetrotter ·
hi,

Ça vous fait quand même 3 grosses journées de route... SF-LA, LA-Grand Canyon, Monument Valley-Bryce (sans compter que le lendemain Bryce-LV c'est aussi bcp de route)

Sur 11 jours de voyage, ça fait bcp (trop)...😕 surtout si vs êtes seul à conduire... C'est votre passage à LA qui est très handicapant.... Bcp de Km pour finalement n'y rester qu'un seul jour!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Hello Jacqueline

Il fait la route SF - LA en 2 fois 😉. Pour LA - GC il passe toute la journée du lendemain au GC donc ça va!

Pour Monument Valley - Bryce je suis d'accord 😕

Edit: il reste l'option de prendre un vol interne SF - Phoenix. Mais cela nécessite de zapper LA.

Cela ferait Phoenix - Passage par Sedona - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Vegas
BL Bluesjake Veteran ·
Hello,

Votre itinéraire me rappelle une épineuse discution liée à un post récent qui traîtait du pour ou contre des voyages organisés...

En effet, votre projet me rappelle un tour que j'ai fait en famille, en bus, en 2005.

Seul changement, on n'a pas vu la 1 que je connais déjà bien, mais par contre on a passé une journée à Death Valley et Yosemite N.P.

En résumé, face à votre projet, je vous conseille un tour organisé qui lui, vous permettra de vous reposer dans le car, durant les longs trajets. Sinon, il vous faudra modifier votre itinéraire beaucoup trop chargé à mon goût.

Perso, j'aime aussi avaler les kilomètres, mais en réalisant des pauses de trois nuits de temps à autre dans certaines villes.

C'est vrai pour un séjour de 13 jours, il vous faudra faire des coupes pour ajuster au mieux un tour sympa et agréable. L'idéal pour votre trip, serait de le réaliser en trois semaines.

Si vous connaissez déjà L.A. et Las Vegas, je comprend le fait que vous ne souhaitez pas vous y attarder, dans le cas contraire, c'est un choix que vous regretterez par la suite, car il y a de nombreuses visites à réaliser dans ces deux villes, surtout à L.A.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
IT Itat Globetrotter ·
En résumé, face à votre projet, je vous conseille un tour organisé qui lui, vous permettra de vous reposer dans le car, durant les longs trajets. Sinon, il vous faudra modifier votre itinéraire beaucoup trop chargé à mon goût.

Si vous connaissez déjà L.A. et Las Vegas, je comprend le fait que vous ne souhaitez pas vous y attarder, dans le cas contraire, c'est un choix que vous regretterez par la suite, car il y a de nombreuses visites à réaliser dans ces deux villes, surtout à L.A.

A + 😎

Hello Jake 😉

Je trouve ces 2 phrases ci-dessus contradictoires! 😛

Un tour en bus ne s'attardera de toute façon ni à LA ni à Las Vegas 😛

Pour moi en vol interne et un parcours Phoenix - Vegas via les parcs (donc zappant LA) est tout à fait faisable et sera beaucoup plus intéressant et gratifiant qu'un voyage en bus!

@++
YM Ymj ·
Wow, merci pour vos commentaires.

Bryce - Je me demande si le plus sage ne serait pas de zapper Bryce tout simplement. (Je reviendrai dans qq années je pense pour 3 semaines, l'idée étant de voir un petit bout de la west coast dans le temps imparti)

Direction - Et pourquoi pas le faire en sens inverse LV-La-SF ?

- ou encore commencer par LA ? puis aller vers SF ou LV Là la question est: quelle est la route la + intéressante ? a) LA <--> LV / Grand Canyon b) LV / GC <--> SF

LA Effectivement je fais LA-SF (ou l'inverse) en 2 fois Donc ca fait 1 journée entière + une demi-journée. Je ne compte pas faire U. Studio / Disney, etc...

En résumé On voit bien que c'est le dilemme de beaucoup de forumeurs de caser trop de 'trucs' en peu de temps. Je me demande si passer tant de temps entre SF et LA vaut vraiment le coup ??

How about that ?

J1: Arrivée SF tard le soir J2: SF J3: SF J4: SF --> LA sur Route 1, arrêt à xxx J5: Suite SF --> LA J6: LA (hollywood, les alentours) J7: LA J8: LA --> Grand Canyon J9: Grand Canyon J10: Grand Canyon --> Monument Valley (levé + couché soleil respectifs) J11: MV --> Las Vegas J12: Las Vegas J13: Départ Las Vegas; retour maison
BL Bluesjake Veteran ·
Hello Thibaud,

Ce n'est pas contradictoire dans la mesure où j'ai testé la chose...😉

En effet, avec un tour organisé comme j'ai fait en 2005, on a vu un maximum de choses en un minimum de temps. Donc, on a cumulé les visites à L.A. et Las Vegas.

Il y a un guide, un chauffeur et ces deux personnes te font gagner énormément de temps. Temps que tu perdrais, seul ou même avec un GPS.

C'est pourquoi je lui conseille ce type de voyages. Sinon, il faut qu'il le réajuste et réalise quelques solides coupes.

Ceci dit, je préfère aussi les voyages en solo, mais là, il y a beaucoup de préparations à faire pour éviter de gros couacs comme cet itinéraire.

Pour ce qui concerne les vol internes, je les déconseille suite à une mauvaise expérience (vol reporté, puis annulé, la galère quoi...). On perd trop de temps dans les aéroports US avec toutes leurs normes de sécurité, par ailleurs nécessaires.

La plupart des vols internes partent avec pas mal de retard et parfois, ils sont annulés pour des causes X ou Y. Alors pour de petites distances, autant prendre la voiture et apprécier aussi, en bonus, les paysages qu'elle avalera.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
IT Itat Globetrotter ·
Hi Jake 😎

J'ai du mal à croire que le bus du voyage organisé t'emmène à des endroits comme Griffith Observatory qui est pour moi un incontournable à LA. Mais soit...

A Las Vegas, tout se fait à pieds, hormis, si tu loges sur le Strip, Fremont Street. Mais bon...

Pour les vols internes, un seul testé (Las Vegas - Atlanta = pas de retard); mais il semble que Southwest ait de bons retours! En l'occurence, je trouve que c'est le meilleur choix possible pour le circuit ici, mais bien sûr tu as le droit de pas être d'accord.

@++ 😉
IT Itat Globetrotter ·
Hello

MV - Las Vegas: Grosse journée de voiture 🤪... Et dommage de zapper Bryce finalement! Un vol interne comme j'ai dit plus haut, impliquant un "zappage" de Los Angeles n'est pas envisageable? 😉
BL Bluesjake Veteran ·
Hello Thibaud,

J'suis à 100 % d'accord avec toi pour le Griffith. Et comme j'adore Los Angeles où j'ai déjà passé une bonne vingtaine de jours, je ne vais pas te contredire.

Mais tu serais étonné de ce qu'on peut voir en une journée en car... 😉

Encore une fois, c'est mieux de visiter par soit-même, mais le voyage organisé permet de voir un maximum de chose. Il y a des gens qui préfèrent la quantité à la qualité... Pourquoi pas ? 😛

Je l'ai aussi fait et jamais regretté.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
YM Ymj ·
re-bonjour et merci pour vos commentaires. Il va sans dire que je resasse les possibilités d'itinéraires jours et nuits...à en devenir fou :-) Précision c'est du 1er au 14 avril 2011 (donc oui une journée de plus par rapport au 1er message) Un peu à l'arrache la préparation mais c'est une opportunité, je la saisi

J'ai refait un itinéraire, dites moi ce que vous en pensez:

J1: arrivée tard à SF J2: visite SF J3: visite SF J4: trajet SF vers LA via Route 1. Arrêts Monterey / Carmel / San Luis Obispo J5: deuxième partie du trajet SF --> LA. J6: LA (Hollywood, Griffith, Venice Beach...) Pas convaincu par LA donc ne vais pas m'y attarder. J7: LA --> LV. Puis soirée à LV. (j'avais prévu faire LA --> Grand Canyon d'une traite mais c'est la folie je pense 9h !) J8: Direction Grand Canyon dès le matin. Après-midi GC. J9: Grand Canyon (je pensais à faire du bateau / rafting à l'intérieur. débile ?) J10: Départ GC fin de matinée vers Monument Valley. Après-midi / couché de soleil à MV. Dodo à Mexican Hat... J11: Levée de soleil MV puis direction Bryce en passant par Zion et/ou Page. (route 89) Mais que faire concrètement cette journée ? S'arrêter au milieu (Zion ?) J12: Direction Bryce et visite puis retour LV J13: Las Vegas J14: Avion.

Remarques a/ je n'aime pas la J7, impression de perdre mon temps b/ même impression de gâchis avec J5

C'est la boucle LV - GC - MV - Bryce que j'aimerais optimiser (donc pas forcement dans cet ordre) Des suggestions ? Maintenant faut trouver et réserver les hotels ... Merci
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

comme tu es très contraint par la durée, il faut faire court et je trouve dommage de zapper Bryce, même si tu y reviens un jour.

J7: LA --> Grand Canyon

Comme déjà dit, beaucoup de route mais faisable ; si tu pars de très bonne heure, tu peux être assez tôt pour le coucher de soleil (attention, tu es tôt en saison donc coucher de soleil de bonne heure).

J8: Grand Canyon

Faire uniquement la West Rim puis Yaki Point et départ vers MV pour y être en milieu d'après-midi (gain d'une journée).

J10: Monument Valley --> Bryce

devient J9 ; passage par Page (Horseshoe Bend au minimum) et point de vue sur le lac. Coucher de soleil sur Bryce.

J11: Bryce --> Las Vegas

devient J10 : lever de soleil et rando dans Bryce ; départ pour Zion en fin de journée

J11: Bryce --> Las Vegas

Petite balade dans Zion et départ pour LV avec traversée de Valley of Fire

C'est speed, mais pas infaisable.

Similar discussions

You might also like