Avis circuit très nature dans le Western Cape en Afrique du Sud (avec enfant de 2 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
Bonjour,

Nous partons en février avec notre enfant de 2 ans en Afrique du Sud.

Nous passerons les 8 premiers jours dans le Pilanesberg puis à Cape Town.

C'est là que ça devient intéressant... Il nous reste 7 à 10 jours à organiser au départ de Cape Town.

Nous sommes des amoureux de nature et de randonnée (mais avec un enfant de 2 ans on est passé plutôt en mode petite rando avec notre enfant sur le dos) et surtout nous aimons et avons besoin de prendre notre temps! Bref nous souhaitons plutôt nous diriger vers les parcs et réserves naturelles où nous poser quelques jours à chaque fois. Après de longues errances sur le net, et découverte de beaux carnet de voyage sur vf, nous pensons à 2 circuits qui combineraient mer, montagne et zones plus désertiques:

Option 1: Greyton (Riviersonderend nature reserve) 3 nuits, Petit Karoo 3 nuits (là c'est drôlement flou..., Anysberg nature reserve? 3 jours?), puis De Hoop reserve (ou Biosphere Kogelberg reserve mais malheureusement il n'y a plus de logement dispo à ces dates)

Option 2: Greyton (ou autre chose dans la même idée), Cederberg, Paternoster et le west coast national park.

Bref dans notre optique d'être loin des foules, et avec un petit garçon de 2 ans dont il faut respecter le rythme aussi, et en considérant le climat de février aussi, que conseillez vous? Avez vous d'autres idées?

Merci d'avance pour le partage!
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour

2 de mes carnets concernent entre autres tes points de chute.

En février, le Cederberg sera chaud.

Le West Coast, j'ai aimé, mais en septembre quand la partie postberg est ouverte.

Paternoster j'ai aimé aussi.

Mon séjour centré sur PE avec la partie intérieur des terres (MZ, Camdeboo, Karoo NP) n'est peut-être pas exactement fait pour un voyage avec un jeune enfant ?

De Hoop très bien.

Bref, le long de cette côte il y a de quoi faire (Tsitsikamma, Wilderness, le Swartberg).
michel85200
VO Voyajou Globetrotter ·
Deux beaux projets qui combinent, en effet, « mer, montagne et zones plus désertiques ». Greyton est un tronc commun de choix (vous pouver rallier à pied le joli village de Mc Gregor). Pour ce qui est « d'être loin des foules », Anysberg est moins fréquenté que le Cederberg et vous avez les contreforts des Swartberg Mountains pour ligne d'horizon. Par ailleurs, De Hoop et ses promenades dans les dunes sera un meilleur complément que Kogelberg. Je pense que côté températures les deux circuits se valent, il fera chaud dans les terres et plus frais sur la côte.
ZU Zuulii ·
Un grand merci à Michel et Voyajou pour votre aide précieuse. Nous allons finalement, de Cape Town, pousser jusqu’à la Garden Route qu’il serait dommage de manquer semble t il! Reste donc à fixer une étape entre Cape Town et Plettenberg. De Hoop, ou Greyton ou toute autre idée que vous pourriez suggérer! L’idée est de changer d’atmosphère et de paysages...
VO Voyajou Globetrotter ·
C'est ce qui s'appelle changer son fusil d'épaule! 😇 Greyton est trop proche pour constituer une étape équilibrée entre Le Cap et Plett. Et cette route vaut mieux que d'être considérée comme une liaison.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Y’a plein d’étapes possibles De terre ou de mer ?
michel85200

Similar discussions

You might also like