Circuit de trois semaines au Costa Rica en juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
01
Bonjour le voyage approche, et si possible avoir un avis de quelqu'un sur place ou ayant fait le voyage peut donner des idées! Voyage en famille, 3 générations de 6 à 59 ans, soit 6 personnes. Nous allons louer je pense 3 4x4 car j'ai peur d'etre juste en place pour les bagages dans un gros. Pour les hôtels, rien de réservé, je pensais réserver les premières et dernières nuits.

Merci de me donner un avis sur le circuit:

Il me reste 3 nuits au milieu, j'hésite entre péninsule de nicoya ou monteverde ou santa elena

J1 SA9 Arrivée 20h nuit alajuela

J2 di 10 Poas, sarchi, grecia nuit alajuela

J3 lu 11 Route 5h puis riviere chaude nuit arenal

J4 ma 12 Pont dans les arbres, lac, … nuit arenal

Me13 route 3h nuit bijagua

JE 14 Parc tenorio, rio celeste nuit bijagua

VE 15 route nuit Rincon de la vieja

Sa 16 Visite parc rincon de la vieja nuit Rincon de la vieja

Di 17

Lun18

Ma 19

Me 20 Route, tarcoles nuit Dominical

JE 21 Manuel antonio nuit Dominical

Ve 22 plage nuit Dominical

SA 23 Route, orosi, cartago nuit Turialba ou orosi DI 24 route nuit cahuita LU 25 Parc cahuita nuit cahuita Ma 26 Plage, puerto viejo nuit cahuita Me 27 Cahuita ou sur la route

JE 28 Route , bateau, tortugero

VE 29 Visite parc bateau , à pieds, tortues tortugero SA 30 Bateau, route alajuela

DI 31 Depart 13h

merci de vos conseils
nath, préparer les voyages c'est déjà voyager, trier les photos et faire des carnets c'est encore voyager, ben alors je voyage tout le temps!
TA Tasssili Regular ·
bonjour,

cela me parait parfait on a fait quasi le même parcours l'an passé (passer par mon profil pour voir notre récit et des idées de logement).

en juillet c'est plutôt la saison creuse, donc ce n'est pas indispensable de tout réserver effectivement. mais pour la première nuit, c'est surement mieux (surtout si vous arrivez en pleine nuit comme nous) - Tortuguero, c'est peut être mieux aussi car ce n'est pas très grand. je ne sais pas si Bijuagua a beaucoup d'offre ? appeler le veille, nous étions dans un rach (un peu dur d'accès en 4*4 mais vraiment dépaysant) et il y avait de la place libre ...

pour vos journées libres je ne sais pas trop car on avait "sauté" cette partie, en allant directement sur Tarcolès car pour nous la promenade en bateau avec les crocodiles était un passage "obligé" que nous avons apprécié ; d'autant que les aras passaient matin et soir devant notre hotel...

je me permets quand même un avis : Monteverde /elena me parait plus dépaysant que la plage , d'autant que vous allez en faire à Domonical et sur la cote caraïbes - après c'est selon vos envies...

bon voyage

Similar discussions

You might also like