Avis sur circuit de trois semaines sur la côte est des États-Unis et au Canada: New York, début ou fin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je sus en train de préparer mon circuit pour septembre de trois semaines côte est , nouvelle angleterre avec une incursion au canada du côté de Montréal/québec/ottawa surement. Afin de peaufiner tout ça je souhaiterais avoir votre avis (même si je reconnais que c'est hautement subjectif).... D'après vous est il plus judicieux de commencer ce circuit par New york ou de le terminer par New york? (environ 5 jours de visites)

le circuit devrait comprendre: NYC/ boston/ Cape cod (ou pas)/ Acadia park/ White moutains/ remontée par le vermont jusqu'à Québec/montréal/ottawa... en gros

merci de vos précieux conseils

A plus,

Mat
JP Jphilippe92 Regular ·
Bonjour,

J'ai préparé à peu près le même voyage pour juillet (18 jours), mais que la Nouvelle Angleterre (la côte, Acadia NP et White Mountains) et 5 jours à New York à la fin. Les seuls problèmes rencontrés ont été le prix des hôtels (septembre devrait être un peu moins cher) et le fait que les week-end, de nombreux hôtels imposent un séjour minimum de 2, voire 3 nuits.

Bonne préparation.
MI MiDP Regular ·
Bonjour, à ta place, je finirais par NYC, déjà, par ce que c'est une ville super, mais, surtout, par ce que c'est de NYC que tu peux avoir le plus de vols directs vers la France, donc, minimum de temps, déjà que le retour est flippant, autant éviter de rallonger ...
L'âge ne compte pas sauf si l'on est un fromage ...
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

Commencer ou finir par NY ?? Difficile de répondre catégoriquement à cette question. Pour un voyage de 27 jours j'ai choisi la première solution puisque NY est au départ le'objectif principal de notre voyage de juin 2010.

Le vol retour se fera depuis Boston vers Roissy (vol plus court de 45 minutes par rapport à NY/Roissy).

Le circuit après 6 jours à NY avec location d'un appartement à Harlem:

- remontée de la côte jusqu'à Portland en passant par Mystic, Cape Code, Plymouth etc..(3 jours) - Acadia Parc n'est pas au programme car nous avons eu l'envie de passer par la Gaspésie afin de voir Percé, le Parc du Forillon, les Chic Choc et de faire le tour complet par la route 132 ( 5 jours pour cette 3ème partie). - Nous descendrons la rive sud du St Laurent jusqu'à Rivière aux loups avant de traverser pour St Siméon. 3 jours consacrés à Charlevoix, Fjord du Saguenay, Tadoussac etc... - Départ pour Québec en suivant le St Laurent (La Malbaie, Baie St Paul, jusqu'aux chutes de Montmorency) - 2 jours consacrés à Québec avant de mettre le cap vers Drummondville pour redescendre vers le Vermont et le New Hampshire, les White Mountains, le mont Washington, Franconia et finalement Boston. Montréal n'est pas au programme, les villes ne sont pas notre objectif principal et puis l'on ne peut pas tout faire !! NY, Québec et Boston c'est déjà pas mal.

Ottawa est bien trop excentré à mon avis (votre objectif étant sans doute de passer à Niagara) et le retour vers NY depuis cette région ne me semble pas très intéressant. Je ne connais pas et je peux me tromper lourdement 🙂🙂🙂

Bonne journée et surtout bonnes préparations.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
MA Mateo974 ·
Merci pour ces précieux conseils et le partage de vos expériences... bon pendant le week end j'ai essayé de plancher un peu plus sur le circuit qui pourrait ce présenter comme suit: du coup j'ai fait sauter l'acadia park , le circuit me sembler trop chargé...si vous avez des avis et commentaires ils sont les bienvenus! 😉

jour 1 vol et arrivée New york jour 2 récupération voiture loc et direction cape cod via Mystic jour 3 cape cod jour 4 & 5 Boston jour 6 & 7 white mountains (hébergement du côté de jackson?) jour 8, 9 & 10 route vers Québec , visite de la ville et incursion dans le charlevoix? jours 11, 12 & 13 route vers Montréal, visite ville et incursion dans les laurentides jour 14 route pour Ottawa et visite jour 15 route vers le nord du vermont du côté de Montgomery, campagne et covered bridges jour 16 route vers lake george, visite fort william henry et lieux historiques de la guerre France/Angleterre (vallée mohawk) jours 17 à 21 route pour New york, on rend la voiture de loc et visite jour 22 avion retour depuis new york

A plus,

Mat
LI LiseDenise Globetrotter ·
Entre Mystic et le Cap Cod, il y a Newport, Rhode Island à ne pas manquer!

De Boston, vous pouvez prendre l'autoroute 93 qui traverse le New Hampshire et sortir vers Lincoln pour visiter le Franconia Notch State Park (Flume Gorge, Cannon Mountain) puis suivre la route 3 nord vers le Mont Washington. Vous revenez vers la 93 qui vous mènera dans le Vermont et éventuellement Montréal mais je crois que ce n'est pas ce que vous voulez si je lis votre itinéraire. Du New Hampshire vers la ville de Québec, à partir du Mont Washington il vous faudra prendre une autre route vers les Cantons de l'Est )très belle région à visiter également) jusqu'à Sherbrooke, prendre la route 55 jusqu'à la 20 et de là aller est vers la ville de Québec. Il y a deux autres routes possibles au Québec mais je crois que ce que celle que je vous suggère est la plus rapide même si elle vous fait faire quelques kms additionnels.

Je ne sais trop par quelle route vous vouliez vous rendre pour rejoindre Jackson? Vouliez-vous sortir à Lincoln et prendre le Kangamagus Highway jusqu'à Conway? Superbe ce highway en montagne de 32 miles environ sans stations d'essence, sans restos mais quelques toilettes tout de même à certains points de randonnées. Vous pouvez même vous arrêter et suivre de jolis sentiers qui vous conduisent à de belles chûtes, ex: Sabbady Falls. Vous pouvez même le long de cette route vous baigner dans la rivière Swift si le temps le permet.

Pour coucher dans la région, vous avez plusieurs choix tout dépend de la route que vous choisissez.

Plus au sud dans le New Hampshire, il y a aussi la très jolie région de grand lac Winnipesaukee laquelle mérite une visite.

Vous voulez passer par Montgomery, VT seulement pour voir les ponts couverts? Pas grand chose d'autre dans ce coin là. Dans les Cantons-de-l'Est du Québec, vous avez aussi plusieurs ponts couverts toutefois pas situés dans le même village. http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/grand_public/vehicules_promenade/reseau_routier/structures/ponts_couverts/visite_ponts/cantons-est. Il y en a d'ailleurs dans toutes les régions du Québec.

Vous aimez les forts? N'oubliez pas de visiter la Citadelle à Québec.
MA Mateo974 ·
Bonjour Lise denis et merci pour ces conseils utiles te toujours précieux,

j'ai bien noté ta suggestion pour newport dans le rhode island, j'avais aussi repéré la région du lac Winnipesaukee, également le franconia notch et la flume gorge.

Par contre pour la descente sur New york depuis Ottawa le nort vermont n'est pas juste pour les ponts couverts mais constituent un agrément à la route qui doit nous mener au lac george et à ses sites historiques.De l'autre côté plus à l'ouest je crois pas qu'il y ait grand chose à visiter donc à faire une étape autant qu'elle soit dans une région plutôt jolie? J'ai bien noter de me renseigner sur les cantons de l'est qui semblent ils sont bien interessants, sinon dessous j'ai collé le lien du circuit sur google map que j'avais ébauché...(on peut le copier/coller dans sa barre d'adresse et normalement le circuit apparait)

Mat,

"http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=new+york&daddr=old+mystic+to:provincetown+to:boston+to:jackson, +new+hampshire+to:qu%C3%A9bec, qc, canada+to:46.195042, -73.048096+to:montreal+to:ottawa+to:montgomery, +vermont+to:lake+george+to:new+york&geocode=FR1AbQIdK8KW-yk7CD_TpU_CiTFi_nfhBo8LyA%3BFYCVdwIddPO1-ykp6e8DhgrmiTEfH5c7qzHPjQ%3BFcTCgQIdsyjR-ynVGOj1cKf8iTFDHEshvkEihQ%3BFZ9WhgIdw7bD-ykbMT0NLWXjiTGg6GIBJL98eA%3BFWuWoQIdlt3B-ykDzojsV5ezTDHYiTPDNdS7HA%3BFVJOygIdiVfB-ymTiNsFipa4TDEDOujwYy3Fjw%3B%3BFef3tgIdXFuc-ynlMRocFRrJTDGU0cHwvvy4Lw%3BFYYbtQId8_B8-yk14FzUdvzNTDEAFSPHKHsDBQ%3BFZMorQIdHKGr-ynHiOyJBQe2TDHJNcw8SUap8A%3BFYWhlgIdKz2b-ymBPgWgHcDfiTHSYs9Ps_zoOw%3BFR1AbQIdK8KW-yk7CD_TpU_CiTFi_nfhBo8LyA&hl=&mra=dpe&mrcr=5&mrsp=6&sz=7&via=6&doflg=ptk&sll=45.683158, -70.664062&sspn=3.607434,9.876709&ie=UTF8&ll=43.967121, -71.400146&spn=0.929105,2.469177&z=9"
LI LiseDenise Globetrotter ·
Vous réalisez que Montgomery est dans l'est du Vermont et que vous partez d'Ottawa, à l'ouest? Cela vous prendra environ 3 heures trente pour rejoindre Montgomery et où allez-vous vous diriger après?

Un autre itinéraire possible et très intéressant serait de prendre à Ottawa la 416 sud jusqu'au bout et de traverser dans l'état de New York à Ogdensburg. Juste un peu plus sud et est, vous entrerez dans le très beau parc des Adirondaks (dont Lake George fait partie incidemment). Vous pouvez aller rejoindre la route 30 qui traverse le parc du nord au sud et prendre la sortie vers Glen Falls qui est immédiatement au sud du Lake George.

Je vous donne les liens pour le parc des Adirondaks: http://visitadirondacks.com/?gclid=CPyr8bapqaACFRBM5QodemK7bQ

C'est votre voyage et vos choix mais j'aime bien offrir des suggestions d'itinéraires possibles.

Je vous souhaite un excellent voyage.

Similar discussions

You might also like