Circuit de trois semaines en Tanzanie en juillet/août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Notre prochain séjour de 3 semaines en Tanzanie en Juillet/Aout prochain commence à prendre forme. Voyage à deux en solo selon le programme suivant : Arrivée à Dar, Hôtel ECONOLODGE pour 2 nuits le temps de prendre le pouls de la ville et de réserver le bus chez Scandinavia. Bus vers MIKUMI, hôtel TAN-SWISS pour trois nuits, safaris dans les parcs de MIKUMI et de UDZUNGWA. Trajet en bus vers IRINGA. Visite du parc de RUAHA à définir. Retour en bus vers Dar ou continuer vers MAKAMBAKO pour prendre le train vers Dar. Une nuit à Dar puis bus vers le Sud Est : Mafia, Kilwa Kisiwani, Lindi et peut-être Mtwara. Retour vers Dar puis quelques jours à Zanzibar avant de prendre l'avion de retour.

Nous envisageons uniquement les réservations à Dar et MIKUMI.

Est-il facile de trouver des chambres pas trop chères (< 40 US$) dans les autres localités ou nous passerons ? Est-il intéressant de prendre le train MAKAMBAKO-DAR ? Peut-on facilement organiser une visite de RUAHA à partir d'IRINGA ? Quelle-est la meilleure façon de rallier MAFIA et quel hôtel préconisez-vous ? ZANZIBAR vaut-elle vraiment le coup. Nous avons un peu peur que cela soit trop touristique pour nous. Peut-être 2 jours à Stonetown sont suffisants ?

Merci d'avance pour tous vos commentaires sur notre projet et vos conseils ?

Odile et André
BU BubuObe Regular ·
bonjour andre44

je ne peux malheureusement pas te donner la moindre réponse mais ton sujet m'intéresse énormément puisque je pars en duo aussi un mois avant toi. si tout se passe comme je le désire, je vais faire un carnet de voyage en direct dès que j'ai une connexion internet là-bas. je pense également descendre sur la côte est et peut-être aussi jusqu'à mtwara ; cela pourra peut-être t'intéresser. si c'est le cas, début juin, envoie-moi un message personnel sur le site pour que je te donne l'adresse de ce carnet de voyage.
bubu
MD MDA Regular ·
Bonjour

Pour les prix des chambres, je pense que ca ne posera pas de probleme, elles seront peut etre en dessous de la categorie de Econolodge ou Jambo Inn. Mais faudra pas trop regarder le confort. Pour le train de Makambako Dar, je ne peux pas dire, sauf que le train devient complique en Tanz. Quand tu te presentes au guichet on te dit qu'il n'y a plus de place car il faut reserver a l'avance (plusieurs semaines) c'est un moyen pour te sortir un ticket de sous le comptoir qui appartient a un ami et qui ne voyage plus mais le prix n'est pas le meme....Alors a moins d'avoir deja ton billet, ca risque d'etre folklo. Et puis pourquoi redescendre vers le sud si c'est pour aller a Dar, autant prendre le bus, la route est bonne. Je pense qu'a Iringa tu peux trouver une voiture a louer. De Dar tu peux avoir un ferry pour Mafia. Zanzibar est historique, mais j'ai vu mieux comme plages, en Malaisie et Thailande, sans rocher ni oursin; mais c'est une question de gout perso. certains guides sont bien documentes, meme s'ils ne sont pas toujours a jour.
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com
BU BubuObe Regular ·
bonjour MDA,

je lis que tu conseilles de réserver plusieurs semaines à l'avance ses places dans le train. sais-tu si il y a moyen de réserver cela à partir de l'europe ou bien si il faut impérativement aller au guichet à dar-es-salaam ? dans ce deuxième cas est-il possible d'y acheter par exemple un dar-isaka et également un isaka-mwanza et un mwanza-kigoma ou bien le billet doit-il toujours être acheté dans la gare de départ ?
bubu
MD MDA Regular ·
Desole je ne situe pas le bled d'Isaka. Une chose est sure, c'est que les tanzaniens s'adonnent de plus en plus a la corruption et c'est plus facile de dire qu'il n'y a plus de place car ils se font fort de vous procurer un ticket par un ami, mais pas au meme tarif, mais la c'est du face a face. Quand a la reservation, je doute qu'ils soient suffisamment equipes pour le faire a distance pour l'exterieur plusieurs semaines a l'avance. C'est l'avantage de passer par des TO qui eux ont les fonds et les gens pour agir sur place, sinon tout est tres aleatoire. Il faut juste inclure ce parametre dans le circuit et pas faire un planing trop serre.

J'ai vu un couple reste 8jours a Kigoma par manque de place. J'ai fait un article sur notre blog: http://camping-sud-mahale.over-blog.com/ pour donner une idee des trajets en bus; il y a les distances, la duree et les prix, pour Kigoma.

A Dar ils font plus attention qu'a l'interieur, alors il serait bon de tout prendre sur place et de bien controler les jours.
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com
BU BubuObe Regular ·
merci pour tes conseils judicieux. pour ton information isaka se trouve le long du chemin de fer entre tabora et shinyanga et à 40 km à l'est de kahama ; sur certaines cartes, je lis "tunguru" à cet endroit. mais je me permets de reposer la question : le billet doit-il toujours être acheté dans la gare de départ ? concernant kigoma et ujiji, cette région vaut-elle la peine de faire la traversée de tout le pays en train ?
bubu
MD MDA Regular ·
bonjour Je pensais bien qu'il s'agissait de cette jonction, route- rails. En general les touristes qui viennent a l'ouest, c'est surtout pour voir les chimpanzes. Le lac est magnifique mais rien n'a ete fait pour le mettre en valeur sur le plan touristique ce qui fait que tres peu de touristes y arrivent; c'est encore tres sauvage. Bon le musee de Livingstone, on fait le tour en 15mn; Alors je ne me permets pas de te vendre l'ouest si ce n'est pas ton objectif principal, car ca te prend du temps.

Pour les tickets, il m'est difficile de te dire ce qui est faisable ou pas, pour certains ca marchera et d'autres non. En theorie ca devrait etre possible, mais s'ils le font, ils enlevent un manque a gagner a leurs collegues. Il faut raisonner a l'africaine et pas a l'occidental; c'est pas toujours facile. Peut etre d'autres personnes pourront te dire ce qu'elles ont pu faire dans ces cas.

Similar discussions

You might also like