Circuit de trois semaines en Thaïlande au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

je pars du 1er au 21 août en Thaïlande cet été avec un ami. Premier voyage en asie et même premier voyage tout court...

L'idée générale c'est de faire BKK et ses environs et de terminer par une semaine d'"îles" (Ko Phangan, Ko Tao) avec entre temps une bonne semaine au Nord.

Après avoir consulté le forum, je constate que l'étape classique du Nord, c'est Chan Mai et ses environs. néanmoins, l'Isan me tente beaucoup!! Evidemment le temps restreint commande de faire des choix!!

L'esprit du voyage est plutôt routard, budget limité, envie de sortir des circuits trop touristique avec l'envie de "rencontrer" la Thaïlande (pas seulement visiter des temples).

On aimerait prendre un peu de temps! Visiter au pas de course ne nous semble pas pertinent, donc les choix même s'ils sont draconiens sont importants!!!

La QUESTION: Privilégier Chan Mai et ses environs ou ne pas y aller du tout et aller dans la région de l'Isan??

Merci d'avance!

Le forum est super!!
DA Daisyone Globetrotter ·
Si c'est ton premier voyage en Thailande et surtout si c'est le premier voyage, alors reste dans les circuits touristiques. Ce qui veulent en sortir sont ceux qui connaissent déjà le pays et ont l'habitude de voyager. Le "touristique" n'a pas que des mauvais côtés. C'est plus facile pour un premier contact. Je te conseille donc d'aller à Chiang Mai.
daisy
MA Mathil2 Veteran ·
Je suis assez d'accord avec Daisy.

Pour un premier voyage, mieux vaut ne pas trop s'en demander en même temps, ne pas trop présumer de ses capacités d'acceptation et d'adaptation. Dans l'Issan, ca veut dire pas meme la langue anglaise pour s'en sortir... Avec une culture inconnue et aucune autre reference que la tienne, ca fait quand même beaucoup a la fois! 🤪 Je dirais aussi Chiang Mai, dont l'afflux touristique ne semble pas si important et donc pas oppressant. Et les thais qui bossent dans le tourisme ne sont pas forcement les moins interessants a cotoyer, ils connaissent generelement mieux leur pays que beaucoup d'autres, on plus de recul pour parler de leur culture et surtout... Ils parlent anglais! 😉 Et même d'un lieu relativement touristique, tu peux sillonner autour en sortant des circuits touristiques si tu le sens...

Chiang Mai, Koh Tao, Koh Phangan, cela me semble très bien pour un premier voyage riche en découvertes. Ce sont des zones touristiques, certes, mais je ne les classerais pas pour autant parmi les zones défigurées par le tourisme de masse. Un bon compromis je pense qui te permettra d'avoir les bons cotes des lieux touristiques (tu verras, les thaïs sont très bons dans ce secteur d’activité) sans en avoir trop de mauvais cotes.

Je te souhaite de t'y faire plaisir tout en t'enrichissant, comme tu sembles l’espérer...
BE Bendiroma ·
Merci beaucoup pour vos réponses précieuses et détaillées!

Néanmoins j'aimerais préciser ma question. En dehors de l'aspect touristique ou pas, quelle est la région préférée vous entre Chan Mai (et ses environs) et l'Isan?
TH Thuan Globetrotter ·
quelle est la région préférée vous entre Chan Mai (et ses environs) et l'Isan?

salut Nan . août il est préférable faire un circuit culturel que bronzage .. c'est simplement du a la saison des pluies .. faire quelque chose d'intéressant et abritée .. est mieux que compter les grains de sables mouiller .. et sortir le jeux d'échec transportable .. 😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BK Bkkair ·
quelle est la région préférée vous entre Chan Mai (et ses environs) et l'Isan?

salut Nan . août il est préférable faire un circuit culturel que bronzage .. c'est simplement du a la saison des pluies .. faire quelque chose d'intéressant et abritée .. est mieux que compter les grains de sables mouiller .. et sortir le jeux d'échec transportable .. 😛

En août, il pleut beaucoup entre Chiang Mai et l'Issan, par contre grand soleil sur Koh Phangan et Koh Tao

Similar discussions

You might also like