Circuit de trois semaines au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour! J, aimerais passer 20 jours au maroc, en janvier, du 26 déc au 16 janvier probablement. J'aimerais savoir s'il est possible de voyager en "indépendant", c'est à dire louer une voiture et voyager sans guide: est-ce que les routes sont sûres et la conduite sécuritaire pour quelqu'un qui n'y est pas habitué? Je me demande aussi s'il est possible une fois sur place de faire des petites excursions ici et là, par exemple qques jours dans le désert ou qque chose comme ça, avec des agences locales et si quelqu'un connaît de ces agences qu'il recommanderait? Nous pensions faire un itinéraire genre: 1. mtl-fez 2. fez 3. alentours de fez (meknes ...) 4-5-6-7- de fez vers ouarzazate 8-9 de ouarzazate vers agadir (par taroudant) 10 agadir 11 d'agadir vers marrakech 12 de marrakach vers casablanca 13 de casablanca vers rabat 14 rabat et il reste une 5-6 jours, donc on pt ajouter des choses ou des journées ici et là ....

est-ce que c, est réaliste comme itinéraire?

merci! stéphanie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

tu peux voyager en independant sans probleme et sans difficulté. La seule chose a savoir c'est que la conduite est bien different du quebec donc il faut rouler doucement et surtout ne pas rouler la nuit.

votre itineraire est faisable mais le desert est plus loin que ouarzazate, il est a mhamid ou merzouga

et aussi il serait plus judicieux d'atterir a casa (vol direct) qu' a fes (avec escale a casa).

il y a de nombreuses visites a faire autour de marrakech
SL Slom43 Regular ·
merci! En effet, je n, avais pas réalisé qu'il y a une escale à casablanca pour aller à fez! :) judicieuse observation! AInsi je pourrais monter vers rabas, puis aller vers Fez pour redescendre ensuite. J'ai trouvé une agence qui offre des tours à partir de ouarzazate et aussi de mhamid, 3 ou 4 jours en excursion, c'est probablement ce que nous ferions. Comme vous dites qu'il y a de nombreuses visites à faire autour de marrakech, est-ce à dire que vous me suggéreriez d'y passer + de temps? Mon itinéraire est très "flexible, car je ne connais pas les endroits, ainsi Agadir ou Rabat me semblent beaux mais peut-être est-il plus intéressant de passer + de temps ailleurs?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
rabat merite une visite mais agadir meme pas vraiment car c'est une ville reconstruite en beton et en hiver on ne peut pas se baigner.

pour marrakech et autour il faut consacrer 4 à 5 jours comme minimum
ER Ergzahar07 ·
salam c est bien 3 semaines pour visiter le maroc, ca va te permettre de voir pas mal de choses !!!! si tu vas a mahmid je peux te donner l' adresse d une famille ou je vais regulierement pour dormir avant de partir en treck dans le desert avec un guide sans passer par une agence !!!! j ai rencontré en decembre 2008 un couple de canadiens de toronto qui avaient passé une nuit dans le desert et ils ont profité de ma voiture de location pour remonter sur marrakech via ouarzazate pour reprendre leur avion . ils vont probablement revenir faire un treck de 5 jours a mahmid l hiver prochain !!!!! si tu veux plus de renseignements tu me contactes !!!! merci
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour il serait dommage (tu as le temps en 3 semaines ) de ne pas faire le circuit jusqu'à Merzouga, pas besoin de guide (sinon 1 guide papier) ...voiture de loc, pas besoin de 44 . Agadir est 1 ville sympa, surtout pour ses alentours . perso je privilégie le sud de l'atlas d'est en ouest, mais chacun ses goûts ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
RO Romano59 ·
Bonjour, S’il te reste 5 ou 6 jours, pourquoi tu n’en profites pas pour faire un halte Thalasso Maroc ? De quoi apprécier un bon tajine sans culpabilité !!!
HS Hsain2008 ·
Bonjour,

Si tu fais Fés- Ouarzazate viens faire une nuit de bivouac à Merzouga dans les dunes de L'Erg Chébi tu ne le regretteras pas. Je reste à ta disposition pour plus d'informations.

Similar discussions

You might also like