Circuit au Vietnam avec nos trois enfants: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Nous partons du 25 juin au 21 juillet 2011 avec nos 3 enfants (13-10- 5 ans), arrivée Hanoï et départ de Saïgon. J'aimerai votre avis sur le circuit que nous organisons, savoir s'il n'est pas trop ambitieux. - 3 nuits Hanoï - 1 nuit Baie d'Along - Train de nuit pour Lao Cai, nous avons réservé un circuit de 5 jours avec l'agence SApatrek (nous avons fait confiance aux recommandations de cette agence dans vos posts.) - 2 nuits à Tam coc (apparemment le site et les nuits chez Loan sont incontournables) - Train de nuit NInh binh - Hué : là j'ai un problème car j'ai vu sur le site ferroviaire que ce train n'est pas de nuit ? quelqu'un peut il me le confirmer ? - 2 nuits Hué - 2 nuits Hoi AN - 2 nuits Buon Ma thuot (Départ en avion de Danang à , les enfants ont préféré aller faire une ballade à dos d'éléphant à lac lak plutôt que la baignade à Na thrang). - 2 nuits Visite du mékong, (départ en avion de BMT pour Ho chi minh puis départ pour le mékong bus ? bateau? - 2 nuits à Phu Quoc, (départ en avion Can tho) retour à Ho chi minh ou il reste seulement 2 nuits.

C'est le circuit que nous prévoyons mais nous avons seulement réservé le circuit à Sapa et les 3 nuits à Hanoï car je pense qu'il faut laisser de la place à l'imprévu; Un budget de 4000 euros tout compris (hors vols de paris) pour 5 personnes parait il suffisant, (24 nuits), nous cherchons des hôtels propres et calmes pas du grand luxe. Nous voyagerons en train et en avion si possible pour gagner un peu de temps.

Je vous remercie de vos réponses. Ce forum est vraiment une mine d'info. pour bâtir son voyage, merci à tous, cordialement sandrine
Merci sandrine
AN Anyem Regular ·
- 2 nuits à Tam coc (apparemment le site et les nuits chez Loan sont incontournables) - Train de nuit NInh binh - Hué : là j'ai un problème car j'ai vu sur le site ferroviaire que ce train n'est pas de nuit ? quelqu'un peut il me le confirmer ?

Oui il y a un train qui part de NINH BINH à 21 h 39 et qui arrive le lendemain a 9 h 55 à HUE (12 heures de trajet) Pour les horaires vous pouvez consulter ce site http://www.vietnamrailways.net/62/News48.aspx Je pense que les réservations par INTERNET sur ce site ne sont possible que de Hanoi a Hué Par contre je sais que LOAN qui parle et écrit correctement le Français peut faire cette réservation pour vous.à partir de NINH BINH. Son mail: hotelchezloan@gmail.com Cette commodité doit être aussi assurée par les autres hôteliers de Tam Coc, mais je n en suis pas certain.

ATTENTION Vous êtes 5 à voyager il est impératif de réserver au moins une quinzaine de jours avant si vous voulez voyager ensemble (conseil : prendre des couchettes molles dans le même compartiment de 4 places) En vous serrant un peu 2 enfants pourront dormir dans une seule couchette mais il faudra tout de même réserver une place assise.pour le plus 5ème. Je ne pense pas qu'il y ait gratuité pour le plus jeune. Vous avez aussi la possibilité de voyager en couchettes dures (6 par compartiment) ou en Bus de nuit. C'est un peu moins chers mais moins confortable à mon avis
DO Doudou3138 Regular ·
Merci pour vos précieux conseils. je vais voir comment m'organiser pour réserver le train avant notre départ. Cordialement sandrine
Merci sandrine
AL Alezozo ·
Bonjour,

Je pense que le mois de Juin et Juillet ne sont pas les mois pour les voyages au Vietnam car il fait chaud mais a ces moments là le tarif des services pour vous diminuera car c'est en baisse saison mais il faut bien préparer à l'avance pour les enfants ^_^

- 3 nuits Hanoï( vous pouvez visiter les villages de métiers traditionnels aux alentours: village de Bat Trang( recommandé pour les enfants, village de soie de Van Phuc, village Duong Lam...)

- 1 nuit Baie d'Along( il faut bien choisir les bateaux à Baie d'Halong pour raison de sécurité, donc éviter les bateaux marchants)

- Train de nuit pour Lao Cai, nous avons réservé un circuit de 5 jours avec l'agence SApatrek (nous avons fait confiance aux recommandations de cette agence dans vos posts.)

- 2 nuits à Tam coc (apparemment le site et les nuits chez Loan sont incontournables)

- Train de nuit NInh binh - Hué : là j'ai un problème car j'ai vu sur le site ferroviaire que ce train n'est pas de nuit ? quelqu'un peut il me le confirmer ?( Oui, il y a un train de nuit de Ninh Binh à Hue, départ à22h et arrivée à 5h du matin à Hue)

- 2 nuits Hué - 2 nuits Hoi AN - 2 nuits Buon Ma thuot (Départ en avion de Danang à , les enfants ont préféré aller faire une ballade à dos d'éléphant à lac lak plutôt que la baignade à Na thrang). - 2 nuits Visite du mékong, (départ en avion de BMT pour Ho chi minh puis départ pour le mékong bus ? bateau?

Vous pouvez visiter le Delta du mékong avec l'itinéraire: tout en bateau

Jour 1: Saigon - Cai Be - Can Tho Jour2: Can Tho - Cai Rang - Rach Gia - Bateau rapide pour Phu Quoc

- 2 nuits à Phu Quoc, (départ en avion Can tho) retour à Ho chi minh ou il reste seulement 2 nuits.

Cordialement,
Aller au plus loin possible...
AN Anne74 Regular ·
- Train de nuit NInh binh - Hué : là j'ai un problème car j'ai vu sur le site ferroviaire que ce train n'est pas de nuit ? quelqu'un peut il me le confirmer ?

je vais aussi en juillet chez Loan et c'est elle qui s'occupe de faire mes réservations pour le train de nuit Ninh Binh-Hué
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
DO Doudou3138 Regular ·
Bonsoir, je vous remercie de votre réponse, j'ai bien noté vos infos sur les villages aux alentours d'Hanoi, surtout s'il y a un intérêt pour les enfants; Je n'avais pas envisagé le tout en bateau pour la visite du Mékong, mais cela peut être une bonne idée. Encore merci pour vos conseils, sandrine
Merci sandrine
AN Anyem Regular ·
Oui, il y a un train de nuit de Ninh Binh à Hue, départ à22h et arrivée à 5h du matin à Hue)

Ce train part effectivement vers 22 H 00, à 21 H 40 mais il arrive à 9 H 55 (en principe) et non pas à 5 H 00 du matin
DO Doudou3138 Regular ·
bonsoir, Je pense que nous allons voir avec elle Merci Et bon voyage à vous sandrine
Merci sandrine
DO Doudou3138 Regular ·
merci à tous pour vos réponses, cela permet de structurer notre voyage sandrine
Merci sandrine
TI Titi3008 ·
Bonjour, Je suis Hien- Vietnammienne. et j'habite a Hue. Permettez-moi de vous suggerer: - 3 nuits Hanoï + - 1 nuit Baie d'Along : c'est suffisant 2nuits et laisse une nuit sur ile Cat Ba.=> 2 nuit HA Noi+ 1nuit baie d'Along +1 nuit Cat Ba ( il se trouve a cote de baie d'Along). - Train de nuit pour Lao Cai: ok - 2 nuits à Tam coc: okTrain de nuit NInh binh - Hué : oui, il y en a: depart.19h30. Si a Ha Noi, il y a deux heures depart: 19h30 et 23h. - 2 nuits Hué: le 1er jour: visite la cite imperiale et les tombeaux royales.... 2eme jour: aller au source thermale pour repos et les enfants puissent amuser. - 2 nuits Hoi AN: ok - 2 nuits Buon Ma thuot (Départ en avion de Danang à , les enfants ont préféré aller faire une ballade à dos d'éléphant à lac lak plutôt que la baignade à Na thrang). Oui, c'est superbe la region DaKLaK. C'est mieux de louer un bungalow. C'est pas cher. 2 nuit: une dans la ville ( visiter le centre de culturelle de cafe pour ques les enfants decouvrent l'art si originale de faire une tasse de cafe - visiter aussi Ban DOn- village ou on eleve des elephants) et une au bord de lac Lak. - 2 nuits Visite du mékong, (départ en avion de BMT pour Ho chi minh puis départ pour le mékong bus ? bateau? On utilise tous les deux. Bus to delta et puis le bateau.

Si vous restez quelque chose a me demander, n'hesitez pas a me demander (hiennguyen308@gmail.com) Cordialement
DO Doudou3138 Regular ·
Merci de votre réponse, je n'avais pas connaissance de certaines infos (source, centre culturel de café...)

Qu'est ce que la source thermale ou vous me conseillez d'aller avec les enfants ?

J'en profite puisque vous êtes de Hué pour vous demandez quel hôtel choisir avec les enfants à Hué ? (Dans des prix pas trop élevé);

Dans deux jours, c'est le départ, tout le monde est au maximum de l'excitation à la maison.

Merci sandrine
Merci sandrine
TI Titi3008 ·
Bonjour, Lac Lak se trouve a la province de Dak Lak - Hauts plateaux du Centre, appelée aussi la «capitale» du café vietnamien, car les champs de café s’étendent à perte de vue. La région est connue pour ses nombreuses marques de café, qui ne sont pas seulement célèbres dans le pays, mais aussi dans plus de 80 pays et territoires à travers le monde. On trouve toutes les variétés comme arabica, robusta et liberica, le deuxième étant le plus populaire. Et a Daklak, il y a bcp de torrents. En visitant cette region, il ne faut pas laisser tomber: Café, elephants, torrent. Je vous propose des sites a visiter dans 2 jours: village de café Trung Nguyen (dans la ville Daklak)=> lac Lak ( ballade sur le dos des elephants + kayak sur lac Lak) => torrent DraySap (torrent de fumee) + Buon Don ( village de chasse et elevage des elephants + maison laotiennes de 100 ans + tombeau de roi qui chasse l'elephant Khunjunop). A DakLak, vous pouvez louer un bungalow. C'est pas cher Source thermale a Hue, c'est Thanh Tan qui se trouve au milieu de montagne. Il y a des sources chaude et froid. De part des hotels, c'est mon domaine, j'examine tjs des hotels avec mes etudiants pr leur presenter. Des Hotels de trois 3 etoiles de bon qualite ( en ordre): Romance- Ngoc Huong - New star ( environ 65 $), Hotels de 2 etoiles Sport 1-2, Ideal ( 30 $). Ou des mini hotels mais acceptable comme Amigo Hotel. A Hoi An, si vos enfants savont nager et aimer plonger. Vous pouvez leur proposer une journee a l'ile Cu Lao Cham. Il reste encore deux jours. Je trouve que c'est mieux de booker avant. Tu peux booker chez Huesmile travel qui organise professionnelement les tours au Centre au Hauts Plateaux ( leur e-mail: inbound@huesmiletravel.com ou travel@huesmiletravel.com). N'inquietez pas le prix. Chez lui, c'est tjs le meilleur prix. Dites lui aussi que vous etes ami de Mlle. Thu Hien. Cordialement.
BA Babylon5 Regular ·
Bonjour, je viens de tomber sur ton message en me renseignant sur le Vietnam qui sera notre futur destination (juillet 2013) Ton parcourt ressemble précisement à ce que je veux faire. Avez vous fait une croisière sur la baie d'Along? Si oui par quel organisme? Etes vous allée à Tm Coc? Chez Loan? Avez vous pris le train de nuit? On aimerait voyager en train de nuit et faire Vinh Minh Hué puis Da Nang Nah Trang et enfin Nah Trang Saigon. Merci d'avance Caroline
DO Doudou3138 Regular ·
Bonsoir,

Pour répondre à ton mail : Nous avons passé une nuit en baie d'Along sur une jonque (ecofriendly), c'était très typique, il n'y avait que nous à bord. Le guide était présent, le capitaine et le cuisto. Ils ont tous été très discrets. Les deux chambres étaient assez spartiates mais le plaisir de voyager seuls sur ce bateau étaient plus important pour nous. Nous avons fait des haltes dans des criques, ou nous nous sommes baignés en solitaire. Nous avons pu faire du kayak également et passer là ou les bateaux ne peuvent pas aller. Nous avons visité une maison flottante de pécheur, Le temps n'a pas été avec nous, et cela a mis du piquant dans la sortie, car il a fallu gérer la situtation avec une mer agitée. Nous sommes partis avec l'agence de voyage oriental bridge travel. Ils sont très réactifs, ils ont pris des nouvelles durant la traversée. Tout était impec.

Nous avons fait comme beaucoup et nous avons réservé notre chambre chez Loan. Lieu reposant après l'agitation de Hanoi. Par contre, il a fait 41 degré, c'est dur. Nous avons fait beaucoup de vélo, en baie d'along terrestre, c'est idéal pour les enfants. Les cours de cuisine sont chers, il faut bien réfléchir. 2 nuits me paraissent suffisantes. La balade en barque sur la rivière aux parfums est à faire à mon avis à 8 h du matin, à cause de la chaleur et du monde. POur le train, il faut s'y prendre à l'avance. Loan nous avait fait les réservations mais nous nous y sommes pris un peu tard, il restait quelques couchettes mais très sales, des gens avaient déjà dormis dedant avant. Là je reconnais que ça a été un coup dur. (Nous avions pris le train Hanoi - Sapa qui était impeccable)

Un conseil, si vous choisissez l'avion en vol intérieur, réserver rapidement en arrivant sur place, car nous avons été obligés de modifier notre trajet faute de transport (pas d'avion, plus de car). Deuxième conseil, on ne se déplace pas au Vietnam comme en France. Nous avons fait des changement en cours de voyage, par manque de temps (on est quand même parti 25 jours).

Je m'aperçois que pour 2 questions, j'ai écrit un vrai roman. C'était un magnifique voyage, je vous envie d'être à ces préparatifs, car c'est aussi plaisant que le voyage. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, bon préparatifs sandrine
Merci sandrine
BA Babylon5 Regular ·
Merci pour ta réponse, c'est sure que les préparatifs sont aussi plaisant que le voyage. je trouve que le train de nuit est un super moyen pour voyager sans perdre trop de temps, cet été on était au Laos et au Cambodge pendant 1 mois et comme il n' y a pas de train on a pris des bus de jour (très très long) et de nuit (super galère). Peut être que si je réserve tous mes trajets le premier jour en arrivant à Hanoi, j'arriverai à avoir de la place? Je ne sais pas si on peut réserver à l' avance par internet. Je l'ai fait en Thailande mais au Vietnam? Quel temps avez vous eu? Chaud bien sur ( nous aussi au Laos). Pas trop de pluie? Etes vous allés du côté de Nah Trang? Doc Let? Hué, Hoi An? Quels hotels? Merci encore
DO Doudou3138 Regular ·
Bonsoir,

Nous sommes allés uniquement à Hué, qui est une ville très agréable. Nous avions trouvé un hôtel avec du personnel un peu collant, ils voulaient toujours nous vendre quelque chose (circuit, visite, ....), nous sommes plutôt du genre à nous débrouiller seul, ce qui n'était pas à leur goût. L'avantage de l'hôtel, (et il n'est pas des moindres) fut la piscine, car nous avons eu très très chaud.

Nous avons eu très peu de pluie, par contre des 40° très fréquemment, c'est difficile de visiter des vieilles pierres avec ces chaleurs. Le seul lieu ou la température était correcte a été à Sapa mais le temps pluvieux.

Nous n'avons pas eu le temps de visiter Hoi an, nous sommes partis ensuite à Phu Quoc (le temps là, était mitigé).

Quel pays avez vous préféré, le laos ou la Thailande ?

Pour info. nous avons fait faire les visas à l'entrée du Vietnam sans aucune difficulté avec un courrier fait par une agence, nous étions les premiers au guichet, cela été rapide et moins cher qu'en France.

bonne soirée sandrine
Merci sandrine
BA Babylon5 Regular ·
Merci pour ta réponse. Le Laos est un pays très tranquille où les gens sont adorables et ne parlent pas anglais (ou plutôt très mal). Les repas durent une éternité car ils ne sont pas pressés. La Thailande est plus touristique, plus rapide. J'ai adoré les 2. Si tu as besoin de renseignement, n'hésite pas. On est allé à Siem Reap et à Phnom Penh au Cambodge à la suite de notre périple Laotien. Caroline

Similar discussions

You might also like