Circuit au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Nous voilà avec des billets d'avion pour le vietnam😏. Nous avons tenu compte de plusieurs de vos remarques. Nous arrivons le 2 novembre à Hanoi et repartons le 1 décembre de Saigon. Donc 4 semaines pour descendre gentiment le pays. Nous n'avons pas encore prévu de parcours particulier mais bien sur il existe surement des incontournables, la montagne à Sapa, la baie l'halong et le mékong. Nous sommes preneurs de tout info sur les transports (le train pour descendre à l'air pratique) et les hébergements. Mais surtout notre première réflexion maintenant c'est le parcours. Il parait que le centre du pays au mois de Novembre n'est pas très agréable (cause de pluie soutenue). Alors l'idée c'est de partager les quatre semaines en deux entre le nord et le sud. Voir avis ? Les balades dans les montagnes au Nord nous attirent bien. Est-ce facile ? (on a plus 20 ans), peut-on le faire seul ou avec guide et dans ce cas où le trouver. Nous resterions bien un certain temps dans le même hébergement et rayonner autour. Peut-on loger chez l'habitant ? Nous n'avons pas un gros budget mais autour de 1500 euros pour deux pour les quatre semaines. Est-ce raisonnable d'après votre expérience ?. J'ai lu que les hébergements au Vietnam étaient plus chers que dans les autres pays d'asie de l'Est. J'attends avec impatience vos idées et conseils Cordialement
badlelene
EN Enscmu Regular ·
Bonjour,

J'ai vécu un an au vietnam. c'est sûr ce n'est pas la meilleure période pour le centre mais cela n'empêche pas de visiter avec le port des capes de pluie. je suis allée à Huê pendant cette période: il a plu toute la journée mais on a quand meme visité les temples. Il risque de faire froid dans le Nord

j'avais fait le Nord en 1 semaine et c'était la course.

Pour le parcours, Hanoi (on peut visiter en 1 journée) : 2 jours

Baie d'Halong (prendre une agence sérieuse car certaines compagnies surchargent les bateaux: connaissent pas la sécurité: un circuit 2 jours/1 nuit est suffisant. j'avais fait 3 jours/2 nuits et cela n'apporte rien de plus. circuit à partir de Hanoi

Ninh Binh est sympa à faire aussi: c'est la baie d'halong terrestre avec la visite de Tam Coc et de pagodes (1 journée) circuit à partir de hanoi

Sa Pa visites avec les minorités ethniques dans leurs villages. pas de problèmes pour marcher. le mieux est de dormir chez les minorités au lieu de rentrer sur sapa (mais en cette période il doit faire tres froid je pense...) 2 jours/1 nuit. pour cela, il faut prendre une agence. ou il faut conduire un scooter mais on doit payer des droits d'entrée dans les villages. circuit depuis hanoi ou prendre le train jusqu'à sa pa (lao cai)

hue: tombeaux hoi an: rappelle un peu la méditerranée, ville des lampions, fabrique de la soie à visiter, shopping...

Huê/ Hoi An bus pour relier les 2. mes parents étaient au vietnam. on avait loué une voiture pour faire hue hoi an en passant par le col des nuages, montagne de marbre, da nang. hoi an est la ville du surmesure (vetements ou meme chaussures)

Mui Né- Nha Trang sont de belles plages. Mui né pour ses dunes blanches et rouge: on se croirait au Maroc !!! Nha trang on peut aller dans un spa (bain de boue, hydrojet...)

Nha Trang- Saigon: 10h de bus au vietnam, tout se fait en bus, c'est pratique et économique. vous trouverz partout des agences de bus : VIP bus. mais c'est sûr ca prend du temps (on part le soir et on arrive le matin)

Dalat, le petit paris: grande présence francaise. la vallée de l'amour, crazy house, une pagode tout en mosaique. il fait froid (contrairement au sud) 2 jours

Dalat-HCMC: 5h de bus

HCMC: palais de la réunification, notre dame, poste, cholon(quartier chinois avec la grotte de lourdes kitch), marché ben thanh... shopping Mekong: via une agence comme ca pas besoin de se soucier comment y aller (bateau).

Il y a aussi l'ile de phu quoc (mais je ne sais pas si c'est la bonne saison). il y aussi Vung Tau et Long Hai (des plages à la vietnamienne contrairement à Mui Né ou Nha Trang)

Pour l'hébergement, ca dépend ce que vous voulez (clim ou ventilo, avec frigo ou non...). les auberges de jeunesse coutent 6 dollars la nuit. On trouve des guesthouse pour 100 000 dongs environ une chambre 2 lits dans le quartier routard de Saigon. le mieux est de visiter avant et de voir si ca nous convient. ou faire comme à Pekin Express demander directement aux vietnamiens si on peut dormir chez eux (plus économique et mieux): mon coloc l'avait fait à Phu Quoc.

vous pouvez aussi louer un scooter et visiter les environs.

Mais surtout profiter. Si vous voulez rester plus longtemps dans un endroit faites-le. Le plus important est de se faire plaisir.

J'aimerais bien retourner au vietnam. j'adore ce pays, ses gens si chaleureux.

Pour d'autres questions, n'hésitez pas
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam

Similar discussions

You might also like