Merci je pense que le troisième jour on va s orienter vers une excursion comme vous le conseillez.
je viens de voir que c'est en Juillet... Peu d'animation à Salamanque, puisque les universitaires sont en vacances et... attention, surtout pour le petit il fait très très chaud, chaud et sec, pensez à la sieste et à la piscine et faites vos balades le matin et au soir, lézarder en terrasse.
Autre plan : se baigner en rivière. Hélas, Salamanque capitale n'a pas de zone habilitée sur le Tormes, mais Alba de Tormes ou Huerta, dans la province, oui... Je connais bien la zone de piscine naturelle de Ciudad Rodrigo, par exemple, de 16 à 22 heures toute la ville est là-bas, avec 2 bars ("chiringuitos") et beaucoup d'ambiance, beaucoup de familles, d'enfants, de gens en terrasse et le soir, les barbecues (si autorisé, cela dépend des risques d'incendie)... C'est sympa et on y fait facilement des rencontres.
PS : sinon, le patelin de la peña de Francia, c'est "la Alberca", pas "la Alaberca"
ci-joint deux petits articles sur les piscines naturelles de la province, l'autre pour le village de Huerta
www.lagacetadesalamanca.es/...es-junta/201867.html
www.elnortedecastilla.es/...-20160608110550.html