Circuits à Madagascar du 20 janvier au 13 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, Nous partons à 3 pour visiter Mada du 20 janvier au 13 février 2011. Nous hésitons encore sur notre circuit la RN 7 ou départ de Tanana pour rejoindre Diégo avec des étapes et retour avec l'avion. Nous savons que ce n'est pas la meilleure saison mais nous ne pouvons pas faire autrement. Avec votre expérience, que pouvez vous nous conseiller ? - - si c'est le nord quelles sont les étapes à faire . On voudrait marcher dans le parc d'ankarafantsika.Connaissez vous la durée du trajet ? et où il faut dormir ? - si c'est le sud, on descend jusqu'à Tuléar et remonter par Manja ? Merci de nous faire part de votre expérience.

Philippe
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour, Nous partons à 3 pour visiter Mada du 20 janvier au 13 février 2011. Nous hésitons encore sur notre circuit la RN 7 ou départ de Tanana pour rejoindre Diégo avec des étapes et retour avec l'avion. Nous savons que ce n'est pas la meilleure saison mais nous ne pouvons pas faire autrement. Avec votre expérience, que pouvez vous nous conseiller ? - - si c'est le nord quelles sont les étapes à faire . On voudrait marcher dans le parc d'ankarafantsika.Connaissez vous la durée du trajet ? et où il faut dormir ? - si c'est le sud, on descend jusqu'à Tuléar et remonter par Manja ? Merci de nous faire part de votre expérience.

Philippe

Salut Philippe,

J'aurais un petit faible pour la RN7 en premiere approche de Madagascar, circuit plus varié que le nord. Und retour par le canal du Mozambique en cette saison n'est en aucun cas à conseiller. Ne te fais pas trop de soucis pour la période, elle est infiniment plus agréable que le froid et la grisaille en France. Contacte moi en MP si tu veux plus de renseignements. Bonne journée
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
MA MariusMada ·
Bonsoir, La route nationale RN7 offre plus de découvertes, de divers horizons, paysages, cultures de différentes régions de la grande ile, des parcs naturels riches en faune et en flore et de l'aventure ...tout au long du circuit.Un voyage riche vers le Sud peut compter jusqu'à 10jours en visitant les merveilles de cette partie et le retour direct de Tuléar à Tana compte pour 2jours. Heureux de pouvoir vous aider, Marius
PH Philippem ·
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je vois que vos préférences vont pour le Sud.
MA Madalemure ·
Bonjour, Moi je vous assure que le choix du Nord est meilleur!!C'est beaucoup plus intéressant et il y a plus de variété en matière de paysage, en plus c'est beaucoup plus sur en matière de sécurité .Comme vous voulez savoir les étapes voilà en quelque sorte les points à ne pas rater: - parc national d'Ankarafatsika( marcher environ 4 heure et balade en bateau de 01 heures pour voir le crocodiles) - passer vers le nord ouest d'abord environ 03 à40 jours( le lac sacré, cirque rouge, les grottes, le presqu'ile de Katsepy ect) - Majunga--Antsohihy: juste une étape pour ne pas faire trop de kilomètre en une journée donc profitez de la variation de paysages - Antsohihy--Ambilobe: passage à Ambanja: plantation de cacao, café, ballade en pirogue sur le fleuve de sambirano, puis cap vers Ambilobe Ambilobe --Diego: la matinée visite du parc national d'Ankarana( 04 heures de marche) puis cap vers Diego - Diego: Montagne d'ambres, montagnes des français, plage de Ramena, mer d'émeraude en bateau Comme vous voyez vous ne risquerez pas de vous ennuier meme d'une seule journée Bon voyage
AN Anakao7466 ·
slt philippe, 20 jours c est pas beaucoup je te conseillerais de te concentrer sur une region (le nord c est une bonne idée) au moins tu ne seras pas trop fatigué et tu pourras profiter pleinement de ton sejour je parle de mon experience d 1 mois ou j ai voulu aller partout et resultat fatiguée au bout de 15 jours (trop de transports voiture bus charette a zébus hé oui et bateaux ) suis aller de tana a tamatave puis ste marie (le top mais a deconseiller avant avril ) et apres au sud tulear en passant par les canyons (les mines) anakao ifaty fianarantsoa antsirabé et tana je pense que mada il faut du temps beaucoup de temps pour voir cette ile fabuleuse et vivre l aventure la vraie j yretournerai avec au moins 3 ou 6 mois minimum devant moi .... je te souhaite de bons moments sur l ile Rouge et de profiter de la nature et du peuple formidable 🙂
AC Acer Globetrotter ·
Salut,

Voilà un excellent conseil!!! Je te souhaite de poursuivre la découverte de ce pays fascinant à ton rythme, tu as compris une partie essentielle pour organiser le voyage d'une mainère équilibrée et je te remercie pour l'avoir partagé sur VF. Bonne Année, Claude
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
AN Anakao7466 ·
merci et bonne année a toi aussi Claude

Similar discussions

You might also like