Circuits pour trois semaines en Grèce avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous pensons partir 3 semaines (voire 4 semaines) en Grèce en août avec nos enfants (6 et 10 ans). Nous souhaitons organiser nous-même notre circuit pour que le séjour soit plus ludique pour les enfants. C'est ce que nous avions fait pour passer un mois au Vénézuela, d'ailleurs beaucoup avec l'aide de ce forum.

Nous voudrions passer 2-3 jours à Athènes, puis visiter les îles, voire aller en Crète. Nous envisageons de dormir chez l'habitant ou maisons d'hôtes ou petits hôtels (confortable -nous ne sommes pas de vrais routards-). Nous nous aidons de guides (Géoguide, routard) pour élaborer notre circuit mais nous avons du mal à choisir (surtout aux vues du nombre d'îles). En voyage, nous recherchons de beaux paysages, isolés (difficile en août je pense!), un peu de culturel...

Merci d'avance pour nous faire partager vos expériences (circuit, choix des îles, nombre de jours conseillé par lieu...) et vos bonnes adresses pour loger (car nous voulons réserver afin de ne pas avoir de mauvaises surprises avec les enfants, surtout en août!).

Encore merci à tous pour votre aide...
HE Heliès Regular ·
Bonjour,

Pour vous répondre assez brièvement je vous dirai qu' avec vos 2 enfants Athènes au mois d' Aout est un véritable four...donc il faut éviter ou faire très court. Pour la suite vous avez 2 solutions : l'avion ou le ferry pour la Crète ou les îles. Le plus baroud mais aussi le plus dépaysant est le ferry. C' est aussi une excellente manière de faire participer les enfants. Je vous conseillerai 2 destinations : les îles des Cyclades ou du Dodécanèse. Vous allez au Piré prendre un ferry www.bluestarferries.com ou www.ferries.gr en général fin d' apm, avec cabine, car vous en avez pour toute la nuit, mais c' est la meilleure solution pour se mettre au rythme des îles. Pour les Cyclades vous pouvez débarquer à Paros ou Naxos, puis quelques jours plus tard faire une (voir 2) îles voisines avant le retour (mais rester sur place est aussi une très bonne décision pour profiter de la vie Grèque, très cool.) Pour le Dodécanèse vous pouvez débarquer à Patmos, y rester quelques jours (monastère de St Jean l' évangéliste) puis je vous conseillerai d' aller ensuite sur la petite île de Lipsi juste en face, où les enfants seront les rois (plages) vie sur le port et les ballades magnifiques. Au mois d' Aout il faut réserver, c' est le mois des Italiens...et des autres ! Bonne rélexion...
CI Circ ·
Bonjour Mirasol,

Tout d'abord, sache que le mois d'août est vraiment la plus mauvaise période pour aller en Grèce. Sinon, ce n'est pas difficile pour se déplacer. Tu vas au Pirée, tu entres dans la première agence de billets de bateaux (beaucoup parlent français dans ces agences), et tu achètes les billets. Les prix sont les mêmes partout. Pour les Cyclades, je te conseille d'éviter Mykonos car si tu cherches la tranquillité, c'est mal venu... Je te conseille également et malheureusement d'éviter Thira (Santorin) car surbooké, et très cher en août. Et si tu veux te retrouver genre sortie de cinéma parisien pour aller admirer un coucher de soleil, vas-y, sinon... abstiens toi. Naxos et Paros sont sans doute les îles où tu auras moins de problèmes pour te loger. A l'arrivée des bateaux, tu verras plein de loueurs qui proposent des chambres. Méfie toi quand même de l'endroit où ils t'emmènent, c'est pas forcément proche des plages et/ou des transports... Toutes les îles sont différentes.. Je me souviens d'avoir eu énormément de mal à trouver une location à Sifnos début juillet par exemple, donc en août... :( Les "petites cyclades" sont magnifiques à vister hors pleine saison, mais en plein mois d'août, il faut savoir que les possibilités de location sont limitées... Quant à la Crète elle est devenu hyper touristique avec plein d'hôtels fréquentés par les allemands... Si tu tiens à y aller, le mieux sera de louer une voiture pour pouvoir aller dans des coins plus sauvages. En règle générale, ne reste jamais là où arrivent les bateaux. C'est la foule assurée, avec les prix en conséquence.

Par ailleurs, pour choisir les circuits, pour les Cyclades notamment, il y a en gros deux circuits d'îles, un qui se situe à l'est et l'autre à l'ouest. D'un côté Kithnos, Serifos, Sifnos, Milos, et de l'autre Syros, Tinos, Mykonos, Naxos, Paros, Amorgos, etc. Sache qu'il est moins simple de se rendre de l'est à l'ouest ou inversement que du nord au sud. Bien souvent pour relier par exemple kithnos à naxos, il te faudra prendre non pas un ferry mais un highspeed. La différence est le highspeed est comme son nom l'indique beaucoup plus rapide (2 fois), mais aussi bcp plus cher (2 fois aussi !:)). Il est beaucoup moins amusant, et si la mer bouge un peu, on y est facilement malade.

puisque tu as l'intention de rester 3 semaines, je te conseillerais de ne pas t'amuser à changer tous les 2 jours de lieu, tes enfants en auront vite marre. Il y a des îles qui méritent beaucoup plus que ça. Il faut prendre son temps, il faut s'immerger. Si tes enfants aiment la baignade (et les parents aussi), il est certain que certaines îles (Naxos, Sifnos...) s'y prêtent beaucoup mieux que d'autres (Thira).

J'espère avoir pu t'aider... Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.
Circ
MI Mirasol64 Regular ·
Merci pour ta réponse... A vrai dire, nous étions à la recherche d'une destination proche (car on envisage d'avoir un bébé dans les prochains mois) sans vraiment être persuadés. Aux vues de ton post, on a décidé de se faire plaisir... On regarde d'autres destinations. A priori, on se dirigerait vers le Mexique. On commence nos recherches... Merci encore. On pensera à la Grèce pour une autre période... pourquoi pas fin avril / début mai mais on craint que la mer ne soit pas assez chaude pour les enfants. Estelle
MI Mirasol64 Regular ·
Je vous remercie pour votre réponse. Nous pensons tout compte fait nous diriger sur une autre destination. Nous gardons la Grèce "sous le coude" pour une période moins chargée. Nous avons fait l'expérience de partir au Vénézuela avec nos enfants pendant un mois (voyage extraordinaire et trés riche au niveau de la diversité des paysages). Nous aimerions revivre cette expérience dans un autre pays et il semblerait que la Grèce n'est pas ce que nous recherchons ... en tout cas au mois d'août! Encore merci pour l'attention que vous avez porté à notre message. Estelle
HE Heliès Regular ·
Le Mexique est magnifique, nous avons fait la traversée Mexico - Puerto Vallarta sur la côte Pacifique puis descente jusqu' à Puerto Angel avec retour à Mexico en passant par Oaaxa, en solo en louant une voiture sans aucune réservation. Un souvenir extraordinaire. Mais il faut faire très attention au point de vue sécurité dans les endroits isolés. Bon voyage.
NA Nathetphil ·
Bonsoir votre projet rejoint un peu le nôtre 2 ans après ; nous devrions partir fin juillet et début août soit 3 semaines avec un garçon de 14 ans et une fille de 9 ans...bon on réfléchit on lit les idées de tous aussi...notre budget n'est pas extensible...les hôtels pas chers ne sont pas légion et les chambres pour 4 personnes non plus...alterner camping dans le Péloponèse et B&B sur les îles ...peut ëtre Sifnos et Amorgos....mais rien de fixé encore...seul le départ en avion semble OK ...ce devrait être le 23 juillet ..si tout va bien...Quels conseils nous donneriez vous ?? philippe et Nathalie
Nath et Phil
MI Mirasol64 Regular ·
Bonsoir, Je ne peux pas vous apporter d'infos car nous avions annulé ce voyage. Bons préparatifs... Cordialement

Similar discussions

You might also like