Circuit de sept jours en Grèce avec enfant pour visiter des sites ayant rapport avec la mythologie grecque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour aux voyageurs et voyageuses,

Ma fille est passionnée de mythologie, et souhaite voir ça sur le terrain, je suis donc en train de me renseigner auprès des TO des circuits intéressant. Mais le soucis que j'ai, c'est que nous ne sommes pas fan de "suivez le groupe, SVP" et du déjà tout prêt même si cela peu être pratique. Je souhaite lui créé un circuit, d'environ 7 jours, pour voir les sites historiques et les musées ayant un rapport. Mais où aller en priorité, quel sont les endroits a voir absolument et se bien sûr qui sont que des attrapes touriste ? Je pense louer une voiture pour me déplacer. Quel conseilles pouvez vous nous donner afin que l'on passe un bon séjour ? Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
si on reste sur la Mythologie

le mieux est de partir aprés une visite d'Athénes 1.5 à 2 journées entiéres suffisent à mon avis pour voir sans se presser

Acropole , son musée , les Agoras , le musée national , le musée Benaki , montée sur la colline de la pnyx et sur celle du Lycabette

aprés départ pour Delphes ( 3 h de route plutot le matin visite du site l'aprés midi ) nuit sur place

4 jour route pour Olympie par Galaxidi , le pont de Rion , Patras 5 jour visite du site le matin puis départ pour Nauplie 6 visite d 'Epidaure et de Mycénes éventuellement de l'Akro Corinthe puis retour sur Athénes

7 c'est fini c'est le jour du retour
Hasta la vista
DE Detj ·
Bonjour MAGNE2,

Merci pour ce circuit qui a vraiment l'air super, D'autre questions me vienne, - Faut il obligatoirement louer une voiture pour le circuit ou le bus fait les trajets ? - Faut il réserver un hôtel à l'avance ou sur le moment ça va ? Sachant que l'on risque de partir pendant les vacances d'Avril.

Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour MAGNE2,

Merci pour ce circuit qui a vraiment l'air super, D'autre questions me vienne, - Faut il obligatoirement louer une voiture pour le circuit cela serait mieuxet si vous etes 3 meme prix que le bus par jour 😉

ou le bus fait les trajets ?

beaucoup plus long mais moins cher possible en 10 jours 😉 avec des correspondances et la partie Olympie -Nauplie mal desservi voir pas possible tout les jours de la semaine

- Faut il réserver un hôtel à l'avance ou sur le moment ça va ? Sachant que l'on risque de partir pendant les vacances d'Avril.

si c'est du 24 au 30/04 résa indispensable c'est aussi la paques Orthodoxe et tout le monde bouge

Merci
Hasta la vista
DE Detj ·
Merci, Magne

de tout vos conseils. Si j'ai d'autre interrogation je n'hésiterai a remettre un post car j'ai eu des réponses claire et rapide.

Encore merci et surtout bon voyage a tous.
NA NadiaN ·
bonjour detj, j'ai envie de partir avec mon fils en Grèc pour la même raison que vous. Il s'intéresse de la mythologie grecque. savez vous en peu près combien va coûter votre voyage (10 jours) pour deux personne (adulte/enfant)? merci

Similar discussions

You might also like