Bonjour Lisa,
Effectivement le débat est d'actualité aux USA pour la présentation d'un permis international.
La fréquentation des routes par les étrangers, avec des véhicules de plus en plus longs ou lourds, impose aux forces de l'ordre de connaître les catégories de permis détenues par les conducteurs.
J'ai consulté un article la semaine dernière, à Miami, sur ce sujet très suivi par nos cousins Québécois.
Concernant les français il n'y a aucun soucis puisque cette démarche est gratuite, juste le coût de deux photographies d'identité. Alors autant être prévoyant et se munir de ce document administratif.
Je m'installe en floride pour proposer à la location, vente et rachat des RV ou caravanes, et j'inviterais les voyageurs à être en possession du permis international.
Je n'ai pas la liste des Etats qui imposent ou imposeront la présentation du permis international mais elle ne sera pas difficile à trouver sur internet, tout va vite aux USA..
Bonne journée, bien amicalement, Stéphane
N'hésitez pas à me contacter... Stéphane