Circulation des RV en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FS
Bonjour à tous,

Aprés de nombreux voyages aux EU en voiture de location nous serions désireux de faire un voyage en Floride cet hiver en mobilhome.

Mais, aprés des recherches sur le site, un point reste sans réponses pour moi: y-a-t-il des restrictions de circulation, et de parking, dans les grandes villes pour ce genre de véhicule? (en sachant que notre choix se porterait sur un RV de 25").

Merci par avance pour votre aide.

fsa4956
CH Chamvero ·
Bonjour à tous,

Aprés de nombreux voyages aux EU en voiture de location nous serions désireux de faire un voyage en Floride cet hiver en mobilhome.

Mais, aprés des recherches sur le site, un point reste sans réponses pour moi: y-a-t-il des restrictions de circulation, et de parking, dans les grandes villes pour ce genre de véhicule? (en sachant que notre choix se porterait sur un RV de 25").

Merci par avance pour votre aide.

fsa4956

Bonjour, Je viens de passer 4 mois en Floride avec un 40" sans aucun problème. Le stationnement de nuit en ville est réglementé dans les zone très touristique. Donc par mesure d'économie je dormais souvent sur les parking des super center Walmart. Pensez à demander en France un permis international, il est nécessaire en Floride. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus amples renseignements. Veronique
Bien à vous

Véronique
ST Stephangmd ·
Bonjour, Nous avons traversé les USA, d'est en ouest en RV de 35" et, comme vous le site Véronique il y a effectivement des restrictions de stationnement dans les zones touristiques. Il est difficile de stationner dans certaines villes mais avec de la gentillesse et politesse vous pourrez vous stationner sur les parkings de certains centres commerciaux en fonction des saisons et affluence. Vous pouvez acheter, en arrivant, l'annuaire des "RV Park" afin de pouvoir réserver un emplacement près des villes importantes si vous souhaitez passer plusieurs jours dans d'excellentes conditions ou alors juste pour connaître l'endroit où faire les vidanges wc et plein en eau etc.. Je m'installe cet été en Floride et nous allons louer des RV avec option d'achat et de rachat si le client le souhaite à des prix bien inférieurs que ceux du marché. Si vous souhaitez plus amples renseignements vous pouvez nous contacter et nous vous répondrons avec plaisir. Bien amicalement Stéphane
N'hésitez pas à me contacter... Stéphane
CO Coucoutsa001 ·
Bonjour, effectivement très intéressant cette discussion sur les moyens de transports et je serait très preneurs d'informations sur les locations ou avec option d'achat et de rachat ce qui est préférable pour les longue périodes. Si vous voulez et quand cela vous est possible m'envoyer vos contacts sur place. Merci.
ST Stephangmd ·
Bonjour, avec plaisir.. dès notre installation nous vous informerons de l'ensemble de nos prestations. Bien amicalement Stéphane et Lyli..
JA Jackdps Globetrotter ·
Pensez à demander en France un permis international, il est nécessaire en Floride.

c'est faux.. le permis international n'est pas requis. Stationnement temporaire est "trouvable" en ville, mais sûrement pas à long terme. Pour le long terme, les terrains de campings sont incontournable. Faites des réservations très tôt, les place s, envolent rapidement pour l'hiver
La vie est trop belle pour être petite.
CH Chamvero ·
Merci de cette si courtoise réponse. J'affirme que la loi en Floride rend le permis international obligatoire.

Pensez à demander en France un permis international, il est nécessaire en Floride.

c'est faux.. le permis international n'est pas requis. Stationnement temporaire est "trouvable" en ville, mais sûrement pas à long terme. Pour le long terme, les terrains de campings sont incontournable. Faites des réservations très tôt, les place s, envolent rapidement pour l'hiver
Bien à vous

Véronique
ME Memphre Globetrotter ·
''Merci de cette si courtoise réponse. J'affirme que la loi en Floride rend le permis international obligatoire.''

.

Le permis international a fait l'objet d'une longue discussion cet hiver mais finalement l'état de la Floride a reculé et n'exige pas de permis international....

Pour des stationnements (nuits) court terme j'ai souvent utilisé les Walmart-Cracker Barell ou truck Stop ainsi que les parking des églises gratuitement....
On met longtemps à devenir jeune...
J'affirme que la loi en Floride rend le permis international obligatoire

Dommage que le 45ième Gouverneur de l'État de Floride ne soit pas tout à fait d'accord avec votre affirmation.....

Gov. Rick Scott signed into law a bill repealing requirements that all foreign drivers visiting Florida have an International Driving Permit.

Le site WEB très officiel de l'État de Floride confirme le tout très clairement, sans ambiguïté. Bonne lecture: http://www.flgov.com/2013/04/02/governor-scott-signs-international-drivers-license-bill-at-florida-chamber-of-commerces-international-days/
ST Stephangmd ·
Bonjour, Je rentre de Floride et effectivement la présentation obligatoire du permis international avec celui national des étrangers est d'actualité. Le soucis de l'administration locale est la traduction des documents présentés aux policiers qui ne parlent que l'Anglais ou l' Espagnol. La présence de plus en plus forte en Floride de gens de l'est conforte l'idée de la mauvaise compréhension des titres détenus ou pas pour la conduite. Ne vous tracassez pas avec cette formalité puisque le permis international est délivré gratuitement en France par votre préfecture !!! Faites donc cette démarche administrative au plus tôt... Le permis international est obligatoire dans certains Etats donc si vous souhaitez voyager hors de Floride vous pourrez.. et il serait dommage de voir votre périple s'arrêter au bord d'une route pour un document administratif gratuit.. Le plus difficile sera de trouver les horaires d'ouverture de votre préfecture..lol.. car en France ..ouha..il faut être patient avec les fonctionnaires..!!!! A bientôt, Stéphane
LE Leelo13 Regular ·
Le permis international est obligatoire dans certains Etats

Ha tiens donc lequels? je ne connais que la Georgie la Floride ayant abrogé la loi c'est quoi les autres états?
http://tripusa.fr
ST Stephangmd ·
Bonjour Lisa, Effectivement le débat est d'actualité aux USA pour la présentation d'un permis international. La fréquentation des routes par les étrangers, avec des véhicules de plus en plus longs ou lourds, impose aux forces de l'ordre de connaître les catégories de permis détenues par les conducteurs. J'ai consulté un article la semaine dernière, à Miami, sur ce sujet très suivi par nos cousins Québécois. Concernant les français il n'y a aucun soucis puisque cette démarche est gratuite, juste le coût de deux photographies d'identité. Alors autant être prévoyant et se munir de ce document administratif. Je m'installe en floride pour proposer à la location, vente et rachat des RV ou caravanes, et j'inviterais les voyageurs à être en possession du permis international. Je n'ai pas la liste des Etats qui imposent ou imposeront la présentation du permis international mais elle ne sera pas difficile à trouver sur internet, tout va vite aux USA.. Bonne journée, bien amicalement, Stéphane
Effectivement le débat est d'actualité aux USA pour la présentation d'un permis international. La fréquentation des routes par les étrangers, avec des véhicules de plus en plus longs ou lourds, impose aux forces de l'ordre de connaître les catégories de permis détenues par les conducteurs.

Stephane: Il n'y a plus de débat en Floride sur la nécessité du permis de conduire international. Le Gouverneur a abrogé la loi en ce sens (qui était, en passant, illégale en fonction des conventions internationales des Nation Unies). Au besoin, une confirmation écrite du bureau du Gouverneur à cet effet est disponible ici: info@flhsmv.gov

La fréquentation des routes par les étrangers, avec des véhicules de plus en plus longs ou lourds

Ces limites (poids et longueur) n'ont pas changé depuis 1992,
ST Stephangmd ·
Bonjour Jacques, Alors que du bonheur...à bientôt bien amicalement Stéphane
...😉
Bonjour Jacques, Alors que du bonheur...à bientôt bien amicalement Stéphane

Euh....avant de te lancer sérieusement en affaire il serait bien que tu t'informes convenablement de ce qui se fait , peut se faire , ce qui est légal , ce qui ne l'est pas etc etc......
ST Stephangmd ·
Merci Francis, j'ai déjà traversé les USA avec un RV de 35 " que j'ai acheté à Orlando et immatriculé à mon nom. Je connais très bien ce secteur d'activité. La conversation concernant le permis international reviendra, j'étais encore la semaine dernière à Miami et des amis qui louent des véhicules ont abordé le sujet. Cela fait l'objet d'un article dans la presse mais, quoiqu'il en soit, pour ma part je pense qu'il est préférable de le détenir, il est gratuit donc ...de plus, par expérience de longs séjours à l'étranger, si au cours d'un contrôle un agent souhaite conserver votre permis autant que ce soit celui international "gratuit" que l'original... plus facile à redemander au retour... bonne soirée merci pour votre attention .. bien amicalement Stéphane
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Je viens juste ajouter un petit grain de sel dans la discussion. J'ai un permis de conduire suisse et pour les locations de véhicules en Amérique du nord on devait pendant des années produire non pas un permis international mais une traduction en anglais du permis. Ensuite lorsque nous avons reservé un RV à l'été 2010 en Floride l'agence de voyage nous a averti d'avoir à changer nos anciens permis de conduire ( je l'ai depuis 1975) pour la nouvelle version format carte de crédit car on nous a dit que ce format était devenus la règle et que les employés de location n'était pas familiers des autres formats et aspect . Je suis restée un peu perplexe car l'année d'avant en louant à Denver il n'y a eu aucun problème avec nos "vieux"permis. Néanmoins nous n'avions pas voulu prendre de risque de complications administratives et avions échangé nos anciens permis .Nous avions aussi fait le permis international mais j'avoue ne pas me rappeler si nous avions dû le présenter.
Je n'aurai pas le temps...
ST Stephangmd ·
Bonjour Antoinette, Merci pour votre participation à la conversation, c'est avec l'expérience de chacun que nous pouvons préparer au mieux nos voyages. Bien amicalement Stéphane
CO Coucoutsa001 ·
Bonjour Stéphane et bonjour a tous, décidement cette discution est de plus en plus interessante 😉 et c'est le but. Finalement avec toutes ces infos je me demande, comme je l'ai lu dans d'autre discutions, si prendre son propre RV "Européen" avec soit ne couterais pas moin cher 😐 ? Je crois que cela vaudrais la peine d'y réfléchir surtout pour les "long jump périod" aux States. Quelqun aurait-il des information et des prix approximatifs sur cette option ? Merci et encore bravo pour toutes ces infos.
AR Armelita Regular ·
Bonjour,

nous sommes une famile avec 3 enfants et nous comptons commencer notre tour du monde (mi-mai 2014) aux états unis pour enchaîner avec le mexique et donc votre futur projet professionnel nous intéresse🙂 Nous sommes dans l'objectif d'un achat avec revente d'un VR.

Pour éviter de perdre 3 semaines dès le début de notre voyage à chercher un VR (et d'en perdre autant à le revendre!), je voulais savoir dans quelle mesure vous seriez susceptible de nous aider dans ces démarches.

nous débuterions notre première partie de voyage (USA + Mexique) mi-mai 2014 pour terminer fin décembre 2014. Voici les premières questions que je me pose :

proposerez-vous des achats-reventes uniquement sur la Floride? ou serait-il possible de voir avec vous un achat sur l'ouest avec revente sur la Floride?

pouvez-vous vous occuper des procédures d'immatriculation et d'assurance?

savez-vous s'il est possible d'acheter un VR aux USA et de le revendre au Mexique🤪? ou alors s'il est judicieux d'acheter un VR vraiment pas cher aux USA et de "l'abandonner" (casse, don..) au Mexique

je vous remercie d'avance pour vos réponses!😊 à bientôt,

Armelle
Bonjour Stéphane et bonjour a tous, décidement cette discution est de plus en plus interessante 😉 et c'est le but. Finalement avec toutes ces infos je me demande, comme je l'ai lu dans d'autre discutions, si prendre son propre RV "Européen" avec soit ne couterais pas moin cher 😐 ? Je crois que cela vaudrais la peine d'y réfléchir surtout pour les "long jump périod" aux States. Quelqun aurait-il des information et des prix approximatifs sur cette option ? Merci et encore bravo pour toutes ces infos.

Votre projet est pour un voyage d'un mois , ce qui est bcp trop court pour rentabiliser le transport d'un VR d'Europe vers les USA....

Il est tres facile d'acheter ou de louer ce qui vous conviendrait aux USA ou Canada et le choix est immense.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Stéphane,

Votre initiative est louable et semble en intéresser certains !

Mais il ne faut pas confondre "pub" (perso/entreprise) et forum de voyage... certaines infos ciblées devant se faire en "Message Privé".

C'est dans la charte de VF.

Cordialement. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ST Stephangmd ·
Bonjour Jean, Vous avez raison, l'empressement de répondre et de partager avec notre interlocutrice son projet m'a fait oublier que j'étais sur la page FORUM. J'ai répondu en privé et supprimé ma réponse sur le forum. Mon intention n'était pas de faire de la pub (nous avons suffisamment de contacts) et je souhaite conserver une activité à taille humaine pour partager, comme vous le faite avec vos blogs, notre expérience et surtout éviter une galère aux voyageurs. J'ai pu profiter de l'expérience d'autres personnes pour voyager avec ma famille, de l'aide de Québécois, d'américains et ce réseau d'amitié se doit d'exister grâce à nos expériences si différentes soient-elles les unes des autres. Je suis un retraité actif, motivé par le goût du voyage et particulièrement, certainement comme vous, je suis tombé dans la marmite des USA.. Un continent magnifique.. Merci pour votre attention, bien amicalement Stéphane
CO Coucoutsa001 ·
Bonsoir, a mais voila mon projet est un projet a long terme, de plusieurs mois voir 6 ou 7 peut-être🤪. Donc voir avec les prix du transport du RV Europe - USA... si quelqu’un a des info ou des liens pour se renseigner ce serai sympa 😎. Bonne Nuit a tous.
O.K....

Je croyais avoir bien lu ton profil.......par Las Vegas et environs. Un périple que je compte faire sur 1 Mois

Pour 7 ou 8 mois effectivement il faut acheter et revendre au départ.....Et ne pas tomber dans le piege du trop gros (penser d, abord a votre portefeuille avant celui des pétrolieres....) Mais je maintiens qu, il est facile d, acheter un VR aux USA-le choix est immense et Google votre ami!
CO Coucoutsa001 ·
Effectivement au départ cela devait être assez limité dans le temps mais voila les envies étant ce qu'elles sont...force est de constater que ce sera trop cours...

Similar discussions

You might also like