Circuler dans la région entre Guelmim et Bouizakarne? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, nous allons faire un grand circuit au maroc de 13 jours: Agadir, sidi ifni, guelmim, tafraoute, agadir. Nous bloquons dans l'organisation de notre circuit au niveau de Guelmim. Nous souhaiterions dormir à Ait Bekkou et à Amtoudi. Comment circuler dans cette région entre Guelmim et Bouizakarne. Y-a-t-il des taxis? ou avez-vous une autre solution. Merci beaucoup de nous éclairer
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

dans la région il y a pas mal de transports, des bus de Tiznit sillonnent toute la région sur d'assez grandes distances. et des grands bus et taxis sur la grande route. Ait bekkou, peut etre atteint en taxi sans problème depuis Guelmin. tu feras une bise à Salima!

Par contre Amtoudi, dur !! Taxi à Bouizakarne pour Tnine Ouadaye, déja assez rare, et après plus rien !!!! reste 20 bornes ! et des heures sans voitures! renseigne toi par téléphone avant auprès de Georges ou Abdou, de l'auberge "ondiraitlessud" (seul établissement correct), s'il ont une possibilité de covoiturage.
LI Lilamayi ·
Merci beaucoup pour cette réponse ça nous éclaire. Je crois que l'on va oublier Amtoudi. Par contre si quelqu'un à des adresses d'endroits sympas où dormir sous tente berbère ou autre, ainsi que des bons endroits pour des petites rando chameaux ou âne. Nous sommes prenneurs de tous les bons coins hors sentiers touristiques.
LE Lemarensin Regular ·
Salut .Amtoudi et son gnenier a grain super ainsi que la balade jusqu a la source de l oued comment te deplaces tu? si ty es motorise pas de probleme si non.... les grands taix ne sont pas cher au maroc mais il faut qu il soit complet 7 personnes avec le chaufeur. si tu veux des renseignements peut etre que je pourrai te les donner (je rentre du Maroc hier 3mois la bas comme tous les ans a+ A D
LI Lilamayi ·
Nous nous déplaçons à pied, à moins que l'on puisse louer un genre de scooter à Tiznit. En fait, on va prendre notre billet d'avion et une fois là bas on avisera. On s'est déjà fait notre trajet approximativement ainsi que les lieux où l'on va dormir. Mais si tu connais bien le coin nous sommes preneurs de toutes infos. La seule chose c'est d'éviter les gros hôtels. Si tu connais des coins où l'on peut dormir sous la tente berbère, faire du chameau, et ce genre de truc n'hésite pas. Dormir à la belle étoile, manger avec les mains, se doucher au seau etc... no probleme. On recherche juste de l'authentique quel qu'il soit. 3 mois au Maroc quelle chance! je t'envie.

Similar discussions

You might also like