Circuler dans Singapour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous faisons le tour de la Malaisie en aout avec une voiture de location. Nous devons rester 3 jours à Singapour. comme nous avons notre voiture, comment se déplace-t-on à Singapour ? Si la circulation est trop compliquée, je laisserais la voiture à l'hotel mais je dois au moins le rejoindre et repartir vers KL... Y a t il des péages ? j'ai entendu parler de vignettes pour se déplacer, en bref quelqu'un peut il me renseigner ? Merci
Paul
BA Baboulette Regular ·
il est très facile de se déplacer à singapour en bus, metro et taxi (pas chers). il y peu d'embouteillages les voitures de locations malaises sont interdites à singapour
Baboulette
SA Satu Veteran ·
J'ai circulé en Malaisie et à Singapour avec un véhicule de location plusieurs fois et cela s'est passé sans problème. Passage de frontière assez rapide, ne pas prendre la file des camions. Circulation très facile en ville, les Singapouriens conduisent doucement et il n'y a pas trop d'embouteillages. Par contre, comme Singapour est une île " assez grande ", il ne faut pas se tromper de sorties sur les autoroutes. J'ai entendu parler de péages dans Singapour, mais je n'en ai pas vu. Sinon, comme le dit le post suivant, les transports en communs sont bien conçus et pas trop chers, tout comme les taxis. En Malaisie, attention aux contrôles radar. Commentaires identiques pour les sorties d'autoroutes autour de KL.
PA Pauletannie ·
Les voitures de locations malaises sont interdites à singapour ??? Je fais quoi de ma voiture à la frontiere ?
Paul
BA Baboulette Regular ·
Faut la laisser dans un parking à JB. Je rentre il y a juste un mois de Singapour et Malaisie, nous avions loué une voiture en malaisie et il nous a été dit que l'on ne pouvait pas conduire de voiture de location malaise à Singapour, ce que j'avais aussi vu dans un guide genre "guide du routard" Si tu as d'autres infos contradictoires ailleurs !!! à voir, mais nous, nous n'avons pas pu entrer à S'pore avec notre location malaise elisabeth
Baboulette
SA Satu Veteran ·
J'ai toujours loué mes voitures à l'aéroport de Kuala Lumpur et je n'ai jamais eu de problème pour entrer avec ces véhicules à Singapour.
BA Baboulette Regular ·
les temps changent, nous n'avons pas pu aller a singapour avec une voiture de location immatriculée en malaisie : c'est un fait !!!!!
Baboulette
CO Coolgeff Regular ·
Singapour est une ile, et le gouvernement fait tout pour eviter qu'elle ne soit congestionnée: pour acheter une voiture a singapour, il faut payer une "autorisation d'acheter une voiture", qui coute dnas les 20 000 US$, il faut aussi payer des taxes pour importer une voiture. Ce qui fait qu'au final le bas prix des voitures est compensé a Singapour! C'est normal qu'ils ne laissent pas entrer les voitures malaises, tout le monde en aurait sinon! Donc laisse ta voiture a JB. De toutes facons on va plkus vite en taxi qu'en voiture ( bah oui, le taxi connait le chemin), et ily a le MRT bon séjour
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là

You might also like