"City break" à Stockholm
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous, Le 30 décembre, nous partons à Stockholm pour 4 jours. Auriez vous des idées pour un programme pendant cette période? Les magasins sont ils fermés le dimanche? Le 1er janvier? Est il necessaire de prendre les transports en commun ? merci à tous pour les renseignements que vous pourrez nous procurer
PE PerrineLdx ·
Bonjour,

Les magasins sont en partis ouvert le dimanche si je me souviens bien. Un truc sympa à faire le Dimanche c’est les bains Spa Centralbadet, c’est un superbe bâtiment style art nouveau, très sympa pour aller se relaxer.

Il y a aussi la croisière Brunch cruise Stromma a faire le dimanche qui vous emmène dans l’archipel et le brunch est de-li-cieux !

Un autre endroit très sympa c’est le parc vila Garten avec plein de petites maisons rouges typiques. C’est très joli !

Un autre conseil si vous cherchez où dormir c’est de dormir sur le bateau STF Chapman, situé en plein centre. C’est une expérience super sympa et le bateau est très beau, ancien et rénové.

Plus de détails et photos ici.
VA Vavanico Regular ·
Bonjour, merci beaucoup pour ces renseignements. Pour faire une balade en bateau dans l'archipel, où trouve t'on les billets? Sur les quais ou au syndicat d'initiative? C'est possible à cette période? Je n'ai pas trouvé l'emplacement du parc vila garten. Avez vous pris les transports en commun ou à pieds? Merci à l'avance
PE PerrineLdx ·
Pour la croisière brunch, les billets peuvent se prendre sur leur site directement et il y a le calendrier de disponibilité (tous les samedis et dimanches - peut importe la saison).

La parc s'appelle Vitabergsparken et se trouve sur l'ile de Sodermalm. C'est tout à fait faisable à pied et c'est d'ailleurs très joli de se balader sur les hauteurs pour y arriver.
VA Vavanico Regular ·
re! Merci beaucoup, je viens de réserver la petite sortie dans l'archipel grâce au lien, merci!!! ça semble sympa!!! ok pour le parc, en effet j'ai lu qu'il y avait de nombreux points de vues magnifiques de cet endroit. Si vous avez d'autres filons qui vous reviennent, n'hésitez pas. Encore merci
ZO Zorba Veteran ·
En arrivant en bus à T-Centralen j'ai pris un Pass SL (Métro de Stockholm) composé d'une carte magnétique servant de "porte monnaie" pour 20 SEK pour recevoir un Pass 72 heures au tarif retraité à 160 SEK. Ce Pass arrive à échéance 72 heures exactement après la première mise en service. Je ne sais pas si je l'ai complètement amorti, puisque Stockholm est une ville où la promenade entre les iles est un grand plaisir. Toutefois ce Pass m'a procuré une grande liberté passant du métro au tram, au bus ou au bateau sans avoir à chercher de l'argent d'autant que l'on ne vend pas de billet dans le bus ou dans le tram. Le plus agréable pour relier les attractions de Stockholm est de prendre le bateau "Djurgarden" (orthographe non assurée) qui relie toutes les iles du centre de Stockholm. Le trajet est couvert par la carte SL. Ainsi le trajet Gamle Stan - Musée du Vasa est direct (après un arrêt à Skepholmen).

Une alternative plus couteuse est le bateau Hop On ou les bus Hop On.
VA Vavanico Regular ·
Bonjour, Veuillez excuser la réponse tardive, internet n'est pas toujours au top!! Merci pour ces renseignements. Je pense que nous allons pas mal solliciter nos pieds!! De l'avis de beaucoup de personnes, c'est très faisable à pied. Cela nous réchauffera. Nous pensons faire aussi le musée du Vasa, il y a pas mal de choses à faire et à voir. Si vous avez encore d'autres anecdotes, n'hésitez pas!! Encore merci Bonne journée
VA Vavanico Regular ·
Bonsoir Perrine,

Encore merci pour l'info de la petite croisière dans l'archipel, en effet le brunch était excellent!! Je n'ai jamais mangé du saumon aussi bon!!! Encore merci!! Cordialement V
PE PerrineLdx ·
Génial :)

Similar discussions

You might also like