Climat actuel en Thaïlande? (17 mai 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, nous partons dimanche pour un circuit de 34 jours en Thailande... à force de regarder la météo on commence à paniquer... (orages et pluies sur l'ensemble du pays) est-ce que quelqu'un sait quel temps il fait exactement ? les orages sont-ils ponctuels ? les pluies durent-elles toute la journée? est-ce qu'on a quand même une chance de bronzer ^^? On sait que cest le début de la saison des pluies mais à ce point là... ca nous angoisse un peu. En cas de pluies incessantes pensez vous que ca peut radicalement gâcher notre voyage ou est-ce que ca peut être qd même agréable? Merci beaucoup...
BO Bobcat Veteran ·
Je crois qu'il est un peu tard pour te poser toutes ces questions......😉 La Thaïlande s'étend sur plus de 1600 km de long du Nord au Sud. Quand je vois la Météo qui annonce des pluies sur " Toute la Thailande le Laos et le Cambodge" et que j'Ai un grand ciel bleu en face de moi....je m'interroge😎

Maintenant, les pluies pendant la saison des pluies.....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
SI Siammarc Regular ·
je suuis a 15 km au sud de Lopburi . Ici, il ne pleut pas très longtemps et tout redevient très vite à la normale . On a de l'orage de temps en temps, comme la nuit dernière, ca à péter sec !!! et ce matin, il fait bon .

J'étais à Chantaburi ( est de BKK ), il y a 4 jours . On a eu de la pluie, ca dure un peu ( qq heures ) et de nouveau le soleil . J'ai même attrapper un coup de soleil.

Peut être près de la cote, tu auras plus de pluie !?? il suffit de bouger, la Thaïlande est grande .....

Si vous allez sur la cote, ca ne vous empechera pas de vous baigner, quand il pleut, il fait bon et la pluie est chaude... par contre pour la bronzette !!!
TA Taty1978 Regular ·
bonjour,

concernant, Chiang Mai, ici nous avons les orages le soir en ce moment, la journée soleil magnifique, puis une ou deux heures max de pluies le soir.

ce week end a Sukhothai, idem, il pleuvait en ville, on le voyait mais on a pu resté tranquille ds la piscine de l hotel a quelques km...c'set tjs très localisé!!

bon voyage et profitez un max !!!
.•¯(_.•¯(_.•¯(Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page )¯`•._)¯`•._)¯`•. Saint Augustin.
LA Latanapong Veteran ·
A samui pareille entre belles journees et courtes pluies la semaine derniere bof mais de mieux en mieux
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
SI Singha Veteran ·
Pareil dans la région de Nakhon Sawan. Pluies fortes et pas très longues. Par contre il fait chaud. 😏
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, Sur bangkok beaucoup de pluie ces derniers jours, apparemment plus que d'habitude. Ca a l'air de s'améliorer.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
PO Poyon Veteran ·
Bonjour, nous partons dimanche pour un circuit de 34 jours en Thailande... à force de regarder la météo on commence à paniquer... (orages et pluies sur l'ensemble du pays) est-ce que quelqu'un sait quel temps il fait exactement ? les orages sont-ils ponctuels ? les pluies durent-elles toute la journée? est-ce qu'on a quand même une chance de bronzer ^^? On sait que cest le début de la saison des pluies mais à ce point là... ca nous angoisse un peu. En cas de pluies incessantes pensez vous que ca peut radicalement gâcher notre voyage ou est-ce que ca peut être qd même agréable? Merci beaucoup...

il fait dégeu, chande de destination
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
CH Chrisglen Regular ·

prends des bouées, 20 cms dans des rues de Bangkok il y a quinze jours.

S'il continue de pleuvoir, ton circuit sera peut-être rallongé en durée! Soyons optimiste, je pars à Ko Tao demain 😏
MA Mafplanete91 Veteran ·
Tu as accé a la meteo sur place ? ils annoncent quoi pour les prochains jours sur Koh Tao ?
ME MengWan Globetrotter ·
Cà ne doit pas être trop différent de KohSamui :

http://www.tmd.go.th/en/province.php?id=72
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MO Moupas ·
bonsoir de moupas sanglier en thai je vis en thailande depuis 10 ans welaniie cha cha doucement en thai il ne faut pas s'affoler pour 2h de pluie par jour cette année nous avons des températures relativemment douces pourrais-tu supporter 60 degrèes au soleil non les thais oui enturbanées comme les touaregs du sahara ils sont dans leur rizières surtout pas de parapluie ici les orages sont d'une extreme violance des sacs plastiques pour les chaussures si tu as des tongs c'est mieux pas d'affollemment sur le nombre de jours que tu reste tu auras du soleil on bronze aussi sans soleil ici attention plus tu te dirigera vers l'équateur plus tu auras de la pluie phuket kho phi phi kho samui OK EN DESSOUS DANGER as-tu prévu un programme pour visiter le SIAM surtout pas plus de 2 jours à BANGKOK tour Bayoke à voir à coté chopping pour les femmes et les hommes partez vous en voyage organiser ou seul dans le1 cas il y aura un guide 2 cas c'est l"aventure 1 cas partir avec des affaires usagées le guide trouvera des gens à qui les donnés 2 cas de méme si vous étes seul vous pourrez aidé des gens dans le besoin et revenir avec une nouvelle garde robe ne pas aheter de marque faire tout chez un tailleur maintenant ma femme et moi-meme pouvons vous guidez en isam et ailleurs amicalemment moupas.
BO Bobcat Veteran ·
. 😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton

Similar discussions

You might also like