Climat Bali fin décembre début janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour à tous, j'ai un projet de voyage à bali du 26 decembre au 8 janvier 2015. Je sais que c'est la saison des pluies, mais j'aimerais quelques precisions, à savoir comment sont les pluies en general. Averses, ou pluies en continue toute la journée ? Je n'ai, malheureusement pas d'autres choix de dates de vacances, c'est pour cela que j'aimerais en savoir d'avantage pour m'aider à prendre ma decision Merci par avance à tous
EM Emanomad ·
Salut Pardie,

C'est en effet la saison des pluies a cette époque mais tout depend des années. L'année dernière nous avons eu peu de pluie et il a fait modérément chaud. Dans tous les cas, ils s'agit plutôt de grosses averses en debut ou fin de journée, pas de quoi changer tes plans.

Cependant note que tes dates sont en pleine saison haute à cause de Noel et jour de l'an et il y a donc beaucoup de monde.

J'habite à Bali depuis un peu plus d'un an, si je peux te renseigner d'avantage n'hésite pas.
PA Pardie13 Regular ·
merci emanomad pour ta reponse cela me rassure, d'autant plus que tu vis à bali, et donc bien placé pour me conseiller je sais que c'est la haute saison, mais je n'ai pas d'autres choix pour mes vacances ! je pensais rester toute la periode à ubud pour sillonner l'ile en voiture et scooter ! penses tu que c'est une bon choix ? ou il est preferable de sejourner à , au moins 2 endroits differents, sachant que rouler ne nous derange pas merci
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Je sais que c'est la saison des pluies, mais j'aimerais quelques precisions, à savoir comment sont les pluies en general. Averses, ou pluies en continue toute la journée ? Je n'ai, malheureusement pas d'autres choix de dates de vacances, c'est pour cela que j'aimerais en savoir d'avantage pour m'aider à prendre ma decision

nous y avons aussi des amis expats là bas depuis 6 ans et c'est clair qu'ils ne conseillent pas trop de venir à cette période de l'année.. mais bon il fait chaud.... en plus aucune année ne se ressemblent....partout dans le monde dame nature décide.. il y a des risques que des journées soient mitigées..et mer attention parfois ç'est dangereux.. il y a aussi des années où ça peut être plusieurs jours de pluie (nos amis expats le disent.) d'ailleurs à cette période de l'année il vont en Thailande.. puis revienne à Bali avril -mai...

il y a eu 4 ans où le climat était détraqué où les saisons étaient décalées.. cette année à l'air normal... à suivre aussi prochainement le phénomène el niño... qui risque de faire du mal dans certaines régions....du monde.... où à suivre les scientifiques sont attentifs car parfois c'est dévastateur et du coup des régions du monde se retrouvent en intempéries en période où il ne devrait pas y en avoir....

il y a d'autres coins en ASE qui sont en principe la bonne période... mais tu dois sans doute avoir vu bcp de choses...

la mer adaman côté iles de thailande est sympa à cette période (khaolak, koh lanta, krabi) ou koh chang vers le cambodge idéale à cette période décembre..

nous perso on tentera pas entre décembre et février bali...étant donné que différents amis qui y sont allés en mauvaise période n'ont pas pu trop profiter à fond... sans doute malchance... il faut avoir des repères sur plusieurs années voir d'avis de locaux...les années ne se ressemblent pas....
PA Pardie13 Regular ·
merci azerty je suis en pleine reflexion avec tout ca !! c'est uniquement la pluie continue qui me derangerait, mais comme tu dis, on ne peut rien prevoir !!! je pensais que la periode de mousson etait quasiment identique chaque annee, mais je vois que non je suis parti en thailande en aout, tres deconseillé, et j'ai eu des averses plutot le soir et la nuit, durant 15 jours, alors j'avais un peu espoir qu'à bali ca soit identique merci
BA Baguie ·
Bonjour Emanomad, Je projette de partir en janvier ou février 2019 à Bali (je n'ai pas vraiment le choix des dates). Si tu habites toujours là-bas, peux tu me dire si c'est risqué niveau pluie ? Janvier est-il pire que février ou l'inverse ? Merci beaucoup. Baguie
VA Vacance22 ·
Bonjour, Nous avons en projet de partie à Bali pour Noël et nouvel an de cette année. Est il vrai qu'il pleut beaucoup?
PA Pandabeer Regular ·
Bonjour tout le monde je vis en indonesie et les situations sont tres differentes d'un endroit a un autre. Cette annee sur java nous avons eu de la pluie tout les Apres midi et la nuit depuis fin octobre jusqu'à maintenant fevrier. A bali j'y suis aller en octobre sur ubud gianyar ou il pleuvait la nuit parfois très forte mais le jour très très chaud. Et novembre pas une goutte à jimbaran mais petite averses a amed mais très courtes et sinon température agréable pas infernal comme a jimbaran. Sinon lors de notre départ il a beaucoup plus à bali et des amis nous on dit quil pleuvait régulièrement le soir il y a eu des inondations sur ubud et denpassar. Mais clairement moins de pluie a bali pour l'ensemble de la saison des pluies. Cette tendance semble se renforcer chaques année. Au point qu'il pourrai y avoir des penurie d'eau en saison sèche. Sur java avant la saison des pluies nous avons eu des coupures d'eau parfois pendant 1 semaines. En résumé malgré la saison des pluies bali est bien plus appréciable que java de novembre a mars-avril.
PA Pandabeer Regular ·
Petit update il pleut pas mal en ce moment à bali surtout autour de ubud principalement le soir. Mais des gros seaux de flotte. Ce qui peut vous empêcher de sortir le soir. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like