Quelle île pour soleil entre Bali, Thaïlande et Malaisie fin novembre-début décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Je compte partir cette semaine (jeudi ou vendredi) pour l'Asie du Sud Est. J'ai choisi Kuala Lumpur comme aéroport d'arrivée avant de m'envoler vers une île pour vacances farniente sous le soleil. Le problème c'est que j'hésite entre une île en Thaïlande, en Malaisie ou Bali. En effet, la météo sur internet pour toutes ces destinations semble pluvieuse d'après les différents sites que j'ai parcouru. J'aimerais avoir le témoignage de personnes sur place sur le temps actuel sur Bali, koh samui, phuket, langkawi, pherentien, ou toute autre proposition. Mon séjour en Asie irait de vendredi 29/11 au 08/12. Merci pour votre aide.
MI Michelzen Globetrotter ·
En effet, la météo sur internet pour toutes ces destinations semble pluvieuse d'après les différents sites que j'ai parcouru...

les sites de météo ne disent pas que des conneries ! tu seras +/- partout ou en fin de saison des pluies ou en plein dedans donc pile ou face !

un site pas trop mal que tu n'as peut etre pas vu ! http://www.lagons-plages.com/quand-partir-au-soleil.php
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FE Felkh ·
Merci pour ta réponse. D'où mon indécision. C'est pour cela que je souhaite des précisions de personnes sur place éventuellement. Si pluie, est-ce averse temporaire puis ensuite beau temps?

Merci pour ton site qui est pas mal!
BA Banzaiiiii Veteran ·
Salut, Seulement une semaine= pas de temps à perdre Bali= pleine mousson Samui= instable (mieux fin décembre) Phuket= imprévisible, mais envisageable (voir avis des experts du lieu) Langkawi= meilleure option (beau temps en général + vol low cost direct depuis kuala avec airasia) Perhentians= liaison maritime interrompue en cette saison (très grosse mer) Voilà.
God and love likely to disappear during translating.
GW Gwalarn29 ·
http://telaga-terminal.com/ Pour de la farniente, sans hesitation, Koh Lipe. Vol Air Asia jusqu'à Hat yai puis minibus jusqu'à Pakbara puis bateau. Ou mieux vol Air asia jusqu'à Langwaki puis bateau de telagaharbour jusqu'à Koh lipeenviron 1/2 h ( 2 bateaux 9h30 et 14h30 ) Compter 1/2 h et 50 rm de taxi entre l'aéroport et Telaga. Les procedures de douane se font par la société de transport à Telaga.

Similar discussions

You might also like