Climat à Bird Island en août (Seychelles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous est déjà allé à Bird Island au mois d'août ? En effet, je sais que cette période est venteuse mais est ce que je peux quand même envisager un séjour sur cette île et profiter quand même pour faire un peu de snorkelling ? Est ce que les plages seront belles malgré le vent? où dois je y renoncer ? En vous remerciant. Cordialement. Stéphanie.
Stéphanie
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Stéph,

Il paraît que la meilleure saison pour aller là-bas correspond à notre été, donc tu fais sans doute le bon choix d'y aller en août.

Mais pour répondre à ta question, et bien que notre exemple ne constitue heureusement pas une règle, ma femme et moi avons fait notre voyage de noces sur plusieurs îles des Seychelles en août et en 15 jours, ce n'est pas le vent qui nous a le plus gênés : nous avons eu environ 13.5 jours sans le moindre rayon de soleil, et 3 demi-journées correctes. Sans doute l'exception qui confirme la règle...
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
BL Blancond Regular ·
Bonjour Stéphanie Je suis allé à Bird mais en octobre. Tu vas en effet avoir du vent et quand ça souffle aux Seychelles ça donne bien...la mer va être trouble et pour le snorkeling ce sera moyen... Par ailleurs, je trouve dommage d’aller à Bird à une période où il n’y a pas de pontes de tortues ni de naissances. C’est un moment extraordinaire et sur Bird, en restant qq nuits on est certains d’y assister à certains moments de l’annee. C’est une île fabuleuse en tout cas. Jacques
OL Olivierdmt ·
Bonjour Stéphanie,

Je pense que tu viens de recevoir de bons conseils. J'ajoute mon expérience pour t'aider à choisir.

Nous avons visités Bird et Denis une petite journée chacune lors de notre dernière croisière. Pour le tourisme et la plongée, si j'ai bien retenue, la société, ni va qu'à 2 périodes: De novembre à décembre et de Mars à avril. Pour la pêche, c'est toute l'année. Il doit donc y avoir une raison!

Les îles sont chouettes mais rien à voir avec les autres. Elles ne devraient pas faire partie de tes priorités à mon sens. Tu peut y aller pour te faire plaisir si tu aime la nature, mais pour le snorkeling je ne suis pas certain que se soit une bonne idée. Tout du moins à cette période. Comme ces îles bordent la haute mer ce sont les seules avec une barrière de corail. Donc il te faut la passer pour voir une faune intéressante.

Juillet-aout est la période des requins baleine et raie manta qui viennent manger du plancton dont la production est développée par les sédiments soulevés par les vents/courants. Pour faire du snorkeling je chercherai les endroits où l'eau est abritée des vents/courants. Ils viendront du Est-Sud-Est (16h00 sur une montre), donc j'irais au calme à l'opposé sur les îles massives au Nord Ouest. Du Cap Ternay à la pointe Nord de Mahé et Anse possession à Praslin.

Après rassure quoi que tu choisisse tu sera enchantée. Les Seychelles sont splendides!

Olivier
Olidum

Similar discussions

You might also like