Climat, circuit et bons plans au Pérou en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Mon mari et moi même sommes entrain d'organiser notre voyage au pérou (notre 1er voyage routard) et nous avons quelques questions qui je l'espère trouveront leurs réponses ici : A quel climat doit-on s'attendre en Novembre au Pérou? Quels vêtements faut-il emporter? Que pensez-vous de notre circuit effctué en une quinzaine de jours: Lima / Ica - Ica / Nazca - Nazca / Arequipa - Arequipa / Puno - Puno / Cuzco - Cuzco / Lima Qqun connaît il ou a t il déjà eu recours à l'agence "Les Merveilles du Perou" basée à Arequipa? Chez quelle compagnie aérienne trouve t on les tarifs les plus avantageux avec un départ de Genève? On nous a recommandé à plusieurs reprises de réserver au plus vite nos places pour le Machu Pichu...mais comment doit on s y prendre depuis la Suisse et combien de semaines à l'avance faut il entreprendre les démarches?

D'avance merci à tous pour vos réponses.

Stéphanie
Stéphanie
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Que pensez-vous de notre circuit effctué en une quinzaine de jours: Lima / Ica - Ica / Nazca - Nazca / Arequipa - Arequipa / Puno - Puno / Cuzco - Cuzco / Lima

Beaucoup de chose en 15 jours. Enfin c'est faisable, j'ai des amis qui l'ont fait. Personellement j'ai fait moins de lieux en 3 semaines Tu peux jeter un coup d'oeil à mon carnet de voyage pour te donner une idée : http://voyageforum.com/v.f?post=1186089;#1186089

On nous a recommandé à plusieurs reprises de réserver au plus vite nos places pour le Machu Pichu...mais comment doit on s y prendre depuis la Suisse et combien de semaines à l'avance faut il entreprendre les démarches?

Ils faut reserver au plus vite sit vous voulez faire le chemin de l'inca (trek) en 4 ou 2 jours pour allez au MP. Mais vu votre planning sérré, je ne pense pas que ce soit prévu. Pour le trek de l'inca, ça peut se reserver par internet.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
RO Rom111 ·
Bonjour,

Novembre est lúne des meilleurs période pour visiter le pérou (peu de tourisme, bon climat)! Mais attendez vous à trouver un bon panel de température (mais peu ou pas de pluies) : des nuits très fraiches a cusco, chaud a arequipa, humide mais sans pluie sur la cote....

Votre cuircuit est "un classique" du pérou et 15 jours paraisent suffisants (mais sans trainer!).

Je ne connais pas cette Agence (je vis a Arequipa) mais il y en a tellement... Si vous partez en "routard" les agences vous serviront seulement pour la resa du trek du machu pichu, il faut effectivement vous en occuper maintenant pour plus de sécurité. Attention, je parle du trek seulement, léntrée sur le site n'impose pas de réservation, surtout a cette époque.

Au niveau des compagnies, cést trés variable. De geneve, le plus économique est géneralement de passer par madrid, puis lima... Surveillez les promos sur les comparateurs de vol mais un conseil, attendez un peu, pour cette période, cést un peu tòt. Esaayez sur air comet également.

N´hésitez pas à me contacter pour plus dínfo Romain d'Arequipa
PH Philou40 ·
Bonjour, pour notre part nous partons 3 semaines en septembre, nous avons trouvé une vol aller retour bordeaux amsterdam lima pour 676 euros par personne par KLM.
ST Steph2007 ·
Bonjour à tous et merci pour vos réponses...je n ai pas pu donner suite à mon message étant donné que nous avons eu quelques soucis de connexions internet...mais tout est rentrés dans l ordre.

Finalement, nous voyagerons avec Iberia sur un vol faisant Genève-Madrid-Lima. Nous partons en début de soirée de Genève et arrivons tôt le lendemain matin à Lima ce qui nous permet d'obtenir une belle réduction sur nos billets d'avions (par rapport au fait que si nous partions et arrivions le même jour).

Nous avons également choisi de faire confiance à l'agence Perou Insolite basée à Arequipa pour nos excursions.

Nous restons preneur de toutes bonnes infos sur le Pérou...

Bons voyages à tous...
Stéphanie

Similar discussions

You might also like