Climat dans le nord du Vietnam en janvier pour visiter Sapa, Bac Ha...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars fin décembre 2019 pour 1 mois du sud au nord Vietnam . Quelqu'un peut il me confirmer si la période mi-janvier n'est pas propice à la visite vers Sapa , Bac Ha etc... Merci
JP Jplimo Regular ·
Bonjour j'ai effectuer un voyage a SAPA fin avril et debut mars 2019, pour votre info j'avais crus trouver un climat doux , mais j'ai passe mon sejour dans le brouillard et le froid, donc il faut vous munir de vetements chaud , sa caille, je pensai me trouver a FONT ROMEU en hivers sans la neige, pour relier SAPA en partant de HANOI je vous recommande le bus VIP (5 heures de routes c'est tres confortable , j'ai fais le retour en train c'est tres athypique , long et sans interet car vous voyager la nuit, confort des couchette rudimentaire je peux vous indiquer un hotel super sur SAPA si vous decidé de monter bon voyage salut
Jpl
MA Majoy ·
Merci beaucoup de votre réponse, cela confirme bien ce que j'ai lu . Nous n'avons pas envie de renoncé à notre itinéraire pour cause de froid, nous prévoirons les vêtements en conséquence. Notre départ étant pour Noël nous serons déjà dans l'ambiance! Merci également pour votre proposition d’hôtel à Sapa mais je pense que nous allons faire le choix de partir avec une agence pour terminer notre séjour . Si cas contraire, je retiens votre aide. Merci encore. Très cordialement Majoy
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Odile

Je m'étais posé la question pour la même période il y a quelques années . Si le temps est frisquet cela est moins grave car il est sec et qu'il est facile de se couvrir . Ce sur quoi on m'a alerté est la brume et le brouillard qui empêchent de bien voir les magnifiques paysages , les rizières ne sont pas les plus belles (à mon goût) car au repos , souvent marron . Il semblerait que sur Mars on constate plus de brouillard que mi-janvier . Janvier n'est pas mon meilleur souvenir de mes virées dans le nord . Croisons les doigts pour vous . La météo étant très changeante Eric
HENON Eric
JP Jplimo Regular ·
salut et bon voyage
Jpl
DÉ DécouverteVN ·
Oui c’est exact, en janvier il ne fait pas beau dans les montagnes mais vous pouvez quand même faire des randonnées du cote Bacha et son marché ethnique très original.

Je vous recommande le village Ta Phin chez les dzao rouge et Ma Tra chez les Hmong. Si vous désirez de passer la nuit dans une maison d’hôte, je vous conseille le village Lao Chai ou Ta Van pour l'hospitalité de ses habitants.
TH Thomllerey Regular ·
Le temps risque d'être au brouillard et les températures assez basses avec un important taux d'humidité.

Sapa est déjà très moche par temps ensoleillé mais l'est plus encore par temps humide.

C'est l'une des villes les plus moches du Vietnam et je peux vous dire qu'il y a de la concurrence mais en à peine 10 ans, la ville a fait preuve d'un incroyable dynamisme pour s'enlaidir. Il n'y a plus que les Chinois et les Vietnamiens qui s'y rendent mais je vois que d'irréductibles français osent encore s'y rendre, à la pire saison en plus 😏
MA Majoy ·
Merci Yoyo de votre réponse. les bons conseils ont fait que nous avons capituler d'aller à Sapa en cette période de l'année ainsi que d’arpenter les sentiers permettant d'admirer de beaux paysages. Notre séjour pour le Nord Vietnam sera pour un autre voyage .

Cordialement

Similar discussions

You might also like