Climat dans l'ouest de la Roumanie en mai-juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je pars pour 2 mois de volontariat dans un parc naturel à proximité d'Arad, de fin avril à fin juin. Vu que je voyage léger, j'essaie d'adapter au mieux mon équipement... Donc à quelle météo dois-je m'attendre ?

Merci !
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
RC Rce Regular ·
Mai: au-dessus de 20°C le jour, parfois de la pluie (surtout dans la première partie du mois) Juin: 25-30°C (et parfois plus), sèche

Mais si ce parc naturel est dans les montagnes les températures vont etre un peu plus bas et vous rencontrez plus de pluie.
MA Mancha Regular ·
merci, et en soirée et la nuit ? la température chute-t-elle beaucoup par rapport à la journée ? (adepte des nuits dehors...)
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
RC Rce Regular ·
En mai c'est possible occasionnellement d'avoir des soirées/nuits plus froids (vers 10°C), en juin c'est assez chaud même le nuit.
MA Mancha Regular ·
ok, merci !

Similar discussions

You might also like