Climat dans le sud du Vietnam (Con Dao, Dalat, Mui Ne, Nha Trang) en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à Tous, Je suis en train de preparer un voyage de 3 semaines dans le sud du Vietnam au mois de Juin.

Pour finaliser le programme j'aimerais avoir une idée du temps qu'il fait à: Con Dao Dalat Mui Ne Nha Trang

Après un périple de 2 semaines dans le delta du Mekong et à Angkor. J'hésite entre 4 jours à Con Dao et 2 jours à Dalat ou 6 jours dans la région de Nha Trang. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos précieux conseils.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

Pour le beau temps et le soleil, mieux vaut monter sur Nha Trang. Con Dao sera en pleine mousson. Mui Ne c'est aleatoire, mais ca devrait aller aussi. En fait, comme dit dans un autre post, le temps se deglingue et il est difficile de faire des previsions correctes.

L'an dernier en juin, il faisait superbe et tres chaud. Pas de pluie au Nord de Mui Ne jusqu'a Ha Noi. Pourquoi ne pas combiner Da Lat (2 jours) et Mui Ne ou Nha Trang (4 jours), c'est de toute facon sur le meme territoire et ca te permettra de voir un peu d'arriere pays. La route de Saigon a Da Lat est tres jolie, ensuite, tu redescends au choix sur Mui Ne ou sur Nha Trang, il y a des bus pour les deux destinations et le temps de trajet est assez semblable.

Cordialement, Pat
RO Romancy ·
Salut,

Normalement c'est la saison des pluies en asie du sud est a cette période mais globalement il fait j'y est passé 2 mois 1/2 l'an dernier et durant juin il n'a quasiment pas plu; Nha trang est assez sympa, il faut absolument aller a la lage au premier rayon du soleil et voir les vietnamiens faire leur exercice matinaux, super rigolo!! Mais en plus l'eau y est bonne!!

Bon voyage

romain

Blog de voyage: http://romancy.top-depart.com/

Similar discussions

You might also like