Climat à Djerba du 19 janvier au 2 février 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonjour, Nous nous décidons au dernier moment pour partir deux semaines à Djerba dès la mi-janvier. C'est la première fois que nous y allons à cette période de l'année et j'aimerais vos avis sur ce que nous devons emporter. Merci d'avance pour les infos. Vlyn
PH Philarth ·
Bonjour Evelyne

Il faudra penser a prendre des vêtements chauds les journées sont tres belles avec un franc soleil mais des qu'il se couche il faut bien se couvrir. Votre séjour de deux semaines va vous permettre de faire une excursion dans le désert alors n’hésitez surtout pas, vous pourrez admirez le coucher de soleil sur les dunes, le ciel étoilé etc je ne vous conseille pas de passer avec l’hôtel préférez les organisations locales qui vous feront découvrir leur région. Si vous voulez des adresses, ecrivez moi en message privé amicalement
ZA Zayer Regular ·
il fait beau presque toute la journée avec un très beau solei. cependant il faut apporter quelques vêtements hivernaux si vous comptez sortir le soir :)
CO Courdes ·
Bonjour,

Nous partons le 10 mars avec 2 ados pour 1 semaine Avez vous des adresses idees à me communiquer pour les occupations de la semaine Merci Kate
PH Philarth ·
Bonsoir Caty,

Sur Djerba ce qui peut intéressé c'est Djerba Explore vous pouvez y aller en taxi la balade en bateau vers l'ile aux flaments roses mais je sais pas si il y en a en ce moment. Mais nous c'est le désert donc une nuit dans un campement cela va certainement pas leur deplaire, on peut faire du quad du cheval ou du dromadaire dans les dunes, se baigner dans une source d'eau chaude, vous verrez ce sont de supers souvenirs. Je vous donne des adresses en MP car pas le droit en direct Bonnes vacances
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour caty un semaine c'est court -;( je confirme ce que dit Philart avec ados : le top de chez top c'est virée à Ksar Ghilane idéal 3 jours d'escapade, aller 1 journée pour admirer le trajet, nuit sous tente, 1 journée sur place : quad, dromadaire, cheval .... jusqu'au fort romain, baignade à la source, promenade dans la palmeraie, discussion avec les habitants, re-nuit sous tente, puis retour sur Djerba Il y a tellement de choses à découvrir dans cette région que évidemment une semaine c'est pas facile pour nous de conseiller Sur l'île, avec enfants ou ados : Jerba explore et excursion à l'île des flamants en bateaux pirates Ordinairement jusqu'en mars, vous pourrez encore admirer les oiseaux migrateurs dont les flamants. Autrement toujours sur l'île : traversée de la lagune à dos de chameaux ou chevaux à Tezdaïne. et puis toujours sur l'île se ballader par les pistes, pourquoi ne pas demander à un taxi de vous emmener à la mosquée souterraine de Sedouikech (en mars les scorpions dorment, donc aucun danger), visite d'une huilerie, les marchés, les souks ... Il y a tellement de si belles choses à explorer rien que sur Djerba
kol wahed shitana fi jibou ;-)

Similar discussions

You might also like