Climat en août dans le Yunnan? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XI
Bonjour !

Je pars cet été dans le Yunnan et suis affolé par mon plus fidele compagnon de voyage : mon lonely planet (!) qui m'annonce des pluies torrentielles et quotidiennes.. Le probleme est qu'ils font de meme pour Guangzhou alors que (coup de chance ou non), j'y ai passé 2 fois 2 mois en juillet et aout 2004 et 2005 et je n'ai eu que quelques jours de pluies (meme si bcp d'humidité) Question > faut-il croire au déluge dans le Yunnan ?? > est - il vraiment risqué de s'avancer dans le sud du Yunnan en juillet, au risque de ne pas profiter de rien ? Autre question, quelqu'un serait-il deja allé visiter les rizieres en étages du Yunnan ? J'ai fait celles de LongJi (vers Long sheng et Guilin) mais ne trouve aucune infos sur celles du Yunan : > Ou sont -elles ?? ( il me semble que vers JianShui c'est assez chouette ..) > Sont elles accessibles ??

Merci beaucoup si vous pouvez partager votre experience pour cette destination !!
XiaoLan
RO Rosemarie Regular ·
je suis aussi intéressée ! moi aussi j'ai lu les infos alarmistes du LP !

5 semaines en juillet/aout dans le Yunnan et le Xishanbanna, puis remontée pour la descente du Yang Tsé (les gorges) et arrivée à Shangai vezrs le 20 aout suis preneuse de toutes les infos sur ces régions (c'est notre 5ème voyage en chine)
Rosemarie
HE Hengxi Regular ·
En juillet et surtout aout, tu vas tomber sur des orages. Ca dure 2 heures et c'est fini. Pas de quoi parler de déluge. Parcontre le temps change très vite, donc attention en excursion de toujours prendre ce qu'il faut. Même si à 8 heures, il n'y a pas un nuage, à 9 heure, une grosse averse peut arriver.

Entre deux, il fait chaude et parfois très chaud
SU Suisiya Veteran ·
4 séjours en juillet aout au Yunnan Je n'ai pas souvenir d'avoir été tres gêné par la pluie ou alors j'ai une mémoire selective Bien sûre de grosses averses de temps en temps mais aussi du soleil et les coups de soleil qui vont avec Pour Yuanyang tu touveras un certain nombre de photos sur ce site http://www.trekearth.com/...uth/Yunnan/Yuanyang/

J'y suis allée 5 fois 4 fois en été et une fois en hiver. J'en reviens là. Sur mes 4 jours 3 jours de brouillard mais c'était quand même magique. Il y avait bcp de monde, sutrout des groupes de chinois. Je ne sais pas comment ça va évoluer. Dans l'entrée de l'hôtel gouvernemental tu as un bureau d'informations. Tu pourras te procurer une carte. Sur mon site j'ai mis qq infos Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
RO Rosemarie Regular ·
merci de ta réponse
Rosemarie
RO Rosemarie Regular ·
Merci des infos et .... des photos ! les rizières sont sublimes ... j'en rêve déja !!!!
Rosemarie
XI XiaoLan ·
Merci beaucoup, ton site est excellent et très complet ... et en voyant les photos, on ne peut que rêver !! Je vais creuser un peu plus mon intinéraire et en cas de besoin, je n'hesiterai pas a te redemander conseil car tu as l'air d'avoir profité au maximum dde la région ! :-)
XiaoLan
TR Travelblues ·
Nous on en vient et .......oui, ça peut gâcher le voyage car les pluies sont quotidiennes et durent parfois une bonne partie de la journée. Alors que dire ? Ne basez pas votre circuit sur des randonnées, vous risqueriez d'être déçus et prévoyez capes de pluie et parapluies !

Similar discussions

You might also like